Gt60 Qui Se Coupe Tout Seul !

Bonjour à tous,

Mon GT60 0ND 416FR équipé d'une 675MX et d'un I7 3630QM se coupe tout se seul lors d'une intense séance de jeu !

Cela fait 2 fois qu'il se coupe tout seul sous BF3 full details au bout de 15mn de jeu...

Alors niveau temps, grace au logiciel control fan tool de pherein, le GPU est stabilisé à 81/82°C mais le CPU grimpe jusqu'à 87/88°C puis le PC s'éteint brusquement peu de tps après !!!

J'en déduis qu'il se met en sécurité...

Alors j'ai 2 questions :

1/ Est-ce que cela vous arrive t-il aussi ?

2/ Dans le cas où cela viendrait d'une temp trop élevée, pourquoi le proco ne se bride pas juste AV afin de chuter les temps ?!

Car je n'ai jamais constaté de ralentissement en jeu pour une température CPU trop élevée... Ni pour le GPU d'ailleurs...

Merci d'avance.

PS: tous les pilotes sont à jours, la config est d'origine (pas d'OC) et les pates th (cpu et gpu) ont été changées y a 2 mois ! Bref la conf est identique depuis 2 mois et pas de pb depuis...

Après c'est vrai qu il fait lourd dans l appart... mais bon !

Niveau température CPU tu as encore de la marge vu que la limite est de 105°C. J’avais les mêmes symptômes sur mon ancien MSI, le portable se coupait en plein jeu, je le rallumais, tout marchait bien. Puis ça l’a refait plusieurs fois, jusqu’au moment ou le PC ne s’est plus allumé. Verdict ? GPU mort. Alors je ne dis pas ça pour t’effrayer, mais c’est ce qui m’est arrivé.

Ok rassurant lol

Mes temps GPU sont correctes donc je doute que cela vienne de lui...

D'autres idées ?

Personne d'autre n'a rencontré ce pb ?!

T’as un BSOD ou ça coupe sec ?

F1SH3TT3 ne te parle pas de tes température mais de la santé de ton GPU lui pense qu'il est HS et non pas en throotle.

T'as un BSOD ou ça coupe sec ?

ca coupe sec.
Et donc quelle difference !?

Voir si éventuellement t'as un crash dump de Windows ou quelque chose dans l'observateur d'événements.