Bonsoir,
J'ai flash le bios de la 16F3 avec une version Unlocked stable et fonctionnelle mais je n'ai trouver que peu de tuto pour modifier les valeurs afin de procéder à une O/C performant et stable.
J'ai un 3230m et 4 go PC3-12800 - DDR3 1600 MHz.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur les valeurs à modifier ?
Je n'ai pas de CPU Ratio Setting ni de Blck frequency mais on m'as dis de me concentrer sur :
DIMM Profil en Custom, j'ai deux ligne marqué Memory Frequency Limiter, la première en auto et la 2ième en 1600.
On peut Modifier quelque chose aussi ici :Core Ratio Limit 1, 2, 3, 4 ?
Dans Intel ICC, allez dans DIV-2S faire des modife, il y' a 4 DIV, 2 pour les logiques et 2 pour les virtuels ?
Je viens également flasher l'EC par celui-ci : 16F3EMS1_T16.rar ( https://forum-en.msi.com/index.php?topic=162629.0 ) et mes températures restent stable sous OCCT : 60 pour la CM, et 60 pour les CPU.
Voilà, merci.
Bon voilà !
J'ai mis les 4 core ratio limit à 40 puis dans div-2s j'ai mis pour valeur 105** au bus, sur OCCT je suis à 3149 Mhz / Overclock 21,1% en Idle, j'ai des montées 3358 Mhz / OC 29,9% tout les 5/10 sec ou moins.
Est-ce possible de le stabiliser ?
( j'ai des température raisonnable en burn avec OCCT, 65°)
Stabilisé la fréquence?
Look :
Je suis stable à 3172 Mhz mais avec des montées toutes les 3-4secondes à 3384 Mhz.
Avec quel options bloquer la valeur maximale ? J'ai bien sur mis dans l'option d'alimentation du CPU à 100%
J'étais à 67° en burn mais j'avais flash l'EC par le Modded avec celui du forum msi-eng, je repasse à l'ancien car il fesait moins chauffer, je vais test.
Pour l'instant avec MSI AB, +135/+800, j' fais du 4412 sur 3Dmark11.
Au passage, aurais-tu un Vbios MSI gt60 pour 670mX ?
Voila la température sous prime.
Merci de corriger le triple poste…
Tout d'abord désolé, j'avais pas vu que tu m'avais répondu.
Pour les variations de fréquence, ça vient du turbo, l'i5 3230M à pour fréquence :
2,60Ghz sans turbo (Coef x26)
3,0Ghz en turbo sur 2 coeurs (Coef x30)
3,20Ghz en turbo sur 1 coeurs (Coef x32)
Donc tu as monter le bus QPI à 105,8Mhz ce qui donne :
2,75Ghz sans turbo
3,174Ghz en turbo sur 2 coeurs
3,385Ghz en turbo sur 1 coeurs
Tu peux donc voir que tes fréquences relevées correspondent à celle en turbo sur 1 ou 2 coeurs, tu ne peux rien faire pour stabiliser ça, on peux régler le coefficient du turbo seulement sur les Core Extreme. Tes fréquences sont ok sinon ;)
Salut à tous,
Le bios unlocked tu l'as trouvé où ? Aurais-tu la possibilité de me le partager stp merci.