Gs60 6Qe Freezes En Jeu

Bonsoir,

J'ai récemment acquis un MSI GS60 6QE.

Après avoir installé Windows 10 Professionnel et mis à jour mes drivers, j'ai essayé mes jeux (LOL et Skyrim notamment).

A ma grande surprise, j'ai eu de nombreux freezes de manière aléatoire et de durée très courte.

La version de mon pilote graphique est 364.72.

J'ai pu constaté grâce a MSI Afterburner que la fréquence de mon horloge GPU chutait nettement au moment des freezes (le log file est ici).

Mon VBIOS est à jour.

Toute aide sera la bienvenue :)

Bonne soirée

Yop, on voit pas grand chose sur le log malheureusement, il a pas dû être enregistré au bon moment ;
Essaye d'installer une version précédente des drivers, genre la 359.06, pour voir si ils sont toujours présents ? 

Yop, on voit pas grand chose sur le log malheureusement, il a pas dû être enregistré au bon moment ;
Essaye d'installer une version précédente des drivers, genre la 359.06, pour voir si ils sont toujours présents ? 

J'ai fait un nouveau record : le log file.

Pour ce qui est du changement de pilote, je te dirai demain !

En tout cas, merci de ton aide :)

C'est en jouant à quel jeu que t'as fait le log ? Tu stagnes à 30% d'utilisation GPU tout le long, et 20% d'utilisation CPU !

C'est en jouant à quel jeu que t'as fait le log ? Tu stagnes à 30% d'utilisation GPU tout le long, et 20% d'utilisation CPU !

Je jouais à LOL !

Sur le log file, on voit des chutes de temperatures qui se répétent, ça signifie quelque chose ?

Bonjour Auk,

Ça ressemble à un GPU qui tourne en mode eco.

Branches-tu bien ton alimentation secteur pour jouer ?

Quel est le mode d'alimentation du GPU, réglé dans le panneau de configuration nVidia, pour tes jeux ?

Quel est le mode de la fonction SHIFT (Fn + F7) que tu utilises (Green, Comfort, Sport) ?

Bonjour Auk,

Ça ressemble à un GPU qui tourne en mode eco.

Branches-tu bien ton alimentation secteur pour jouer ?

Quel est le mode d'alimentation du GPU, réglé dans le panneau de configuration nVidia, pour tes jeux ?

Quel est le mode de la fonction SHIFT (Fn + F7) que tu utilises (Green, Comfort, Sport) ?

Bonjour,

Je joue sur secteur, en mode sport et performances maximales. Sur le panneau de configuration NVIDIA, pour le mode de gestion de l'alimentation, j'ai l'option 'privilégier les performances maximales'.

J'ai la version avec la GTX 970m 6G, ça change quelque chose au niveau du VBIOS ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais une 970m 3go et une 970m 6go n'auront pas le même vbios ; 

As-tu essayé avec les 359.06 ? 

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais une 970m 3go et une 970m 6go n'auront pas le même vbios ; 

Sur le site de MSI, il n'y a qu'un seul VBIOS pour mon PC, alors qu'il y a une GTX 970m 3G et une 6G pour ce modèle.

Je les installe et j'essaye :)

Je viens de tester avec le 359.06, même soucis. On peut voir sur ce log file de grosses chutes du GPU.

Quand ça drop, j'ai GPU core clock : 135.000 et GPU1 memory clock : 324.000, qui sont les valeurs d'idle non ? 

Oui ! Mais ça ressemble fortement à un souci de drivers, et si la réinstallation ne change rien .. je tenterais une réinstall windows, mais attends d'avoir d'autres avis, perso moi je sèche ^^ 

Il faudrait que j'essaye avec un windows 8 mais ça m'embete un peu ...

Oui ! Mais ça ressemble fortement à un souci de drivers, et si la réinstallation ne change rien .. je tenterais une réinstall windows, mais attends d'avoir d'autres avis, perso moi je sèche ^^ 

En tout cas, merci pour ton aide :)

Slt,

Je suis à la version 362.00, la version précédente faisait planter ingame ... 

364.72 ...pas encore essayé mais essaye une version un cran antérieur et choisis l'installation personnalisation en sélectionnant nouvelle installation cela évite de tout. ;)

Slt,

Je suis à la version 362.00, la version précédente faisait planter ingame ... 

364.72 ...pas encore essayé mais essaye une version un cran antérieur et choisis l'installation personnalisation en sélectionnant nouvelle installation cela évite de tout. ;)

J'ai essayé trois versions différentes mais pas moyen que ça marche :/

Un petit up !

Si tu utilises Nahimic, essaye de le désinstaller et réessaye, ainsi que tout autre logiciel de gestion du son et / ou d'image si t'en as (genre les logiciels qui réduisent la lumière bleue, etc ..), des fois ça crée des conflits 

J'ai réinstallé Windows, j'ai juste installé les drivers intell et NVIDIA. Malheureusement j'ai toujours des freezes ...