Grosse surchauffe Acer Aspire 8942G

Bonjour,

je possède un laptop Acer Aspire 8942G depuis environ un an, avec pour caractéristiques principales :

• cpu intel core i7 720 QM
  • carte graphique ati radeon hd 5850
  • 6 Go Ram DDR3
  • windows 7 64bits

Mon pc souffre de gros problèmes de surchauffe, apres environ 30 minutes de jeu CPUID m’indique que mon cpu est à 100° … et ce quel que soit le jeu (quasi autant de surchauffe avec warcraft 3 qu’avec skyrim, avec toujours une stagnation a 100° … ). Ensuite le pc bride ses caractéristiques pour ne pas dépasser 100°, et il devient presque impossible de jouer. Autre exemple, lors d’une utilisation classique (navigation internet + deezer), le cpu tourne dans les 80°, ce que je trouve élevé. J’essaye donc de trouver une solution pour pouvoir utiliser convenablement mon pc.

J’ai d’abord démonté et nettoyé la poussière de mon pc, sans grand effet sur la surchauffe.

Récemment j’ai aussi essayé d’undervolté mon cpu en suivant votre tuto, mais je n’y arrive pas : CPU-Z n’indique pas le voltage actuel du cpu. Est ce un problème de compatibilité avec le cpu, ou avec Seven 64x ?

Sinon me conseillez vous de tenter l’undervolt de la CG, ou d’investir dans un cooler externe ?

Je suis ouvert à toutes autres solutions.

Voila merci de m’aider a transformer mon chauffage central en laptop efficace :slight_smile:

Pc à nettoyer, et changement de pate thermique, s’il a moins de 2ans donc s’il est encore garanti (ce qui doit être le cas) retour sav :frowning:

LE problème est que le pc n’est plus sous garanti, car acheté peu cher a un ami bricolo qui l’avait deja démonté …

Un changement de pate thermique serait efficace ? Un Copper Mod nécessaire sur ce modèle ?

Un nettoyage complet et un changement de pate thermique devrait permettre de réduire les températures :smiley: