Bonsoir la communauté . :)
Voilà , il y à quelques jours , en jouant , j'ai remarqué que la prise femelle alimentant mon pc était bouillante j'ai vu une étincelle !! depuis , je perd sans arrêt l'alimentation sur secteur au profit de la batterie.
je ne pense pas que le problème vienne du pc , enfin de la prise d'alim , la tige est bien là et ne bouge pas du tout.
La chauffe du cable à même abîmé le contour de la prise , la plasturgie à chauffé , cela ce vois.
J'incrimine plutôt la fiche femelle venant du bloc d'alim qui fait mauvais contact avec la fiche mâle à l'intérieur du pc...d'où une surchauffe.
Ça m'a fait pareil sur une de mes prises secteur ou j'ai l'habitude de brancher mon aspirateur...le câble était bouillant et en changeant de prise , plus de problème.
Je n'ai pas d'autres alim mais je vais pouvoir bientôt essayer avec une alim d'un pc Asus non gamer.
si la connection ne passe plus sans arrêt entre secteur et batterie comme en ce moment même , alors que j'écris ce message. j'aurai localisé le problème.
Je pense de toute façon à démonter entièrement mon pc et voir si la chauffe du à ce mauvais contact n'a pas fait de dégâts.
C'est vraiment pas de bol :( , j'évite de jouer maintenant.
Après pour réparer mon alim , le câble est moulé dans le bloc...
si vous avez des idées ou qu'un membre à déjà eu ce problème...
je suis tout ouïe.
Bonsoir. :)