Ouaip, je cherche une grande voiture télécommandée (60cm/80cm) pour offrir à un enfant à Noël. Si vous en avez déjà testé ou si vous connaissez un bon produit, faites-le moi savoir (oui je ne veux pas un m*rde qui met 5h à se charger pour vasouiller 10min, mais un vrai bon jouet cool) !
Je me dis que les geeks connaissent ça.
(J’avais déjà offert le robot sapien de woowee, et je me le suis pris pour moi)
Merci !
j’avais une 206 WRC de nikko ( propulsion ) quand j’étais petit , depuis ça du évoluer je pense
charge : 2h
autonomie : 40 min
vitesse max : 40 km/h
taille : aux alentours des 60 cm
c’est assez robuste et ça tourne assez vite pour drifter sur le bitume :miam:
Cool, je regarde ça tout de suite. Merci !
Bah si tu veux pas de problème tu prends un modèle essence.
Mais là le gamin faut qu’il gère parce que ça pulse…
Non électrique… Plus fiable, moins d’entretien, moins cher à l’achat et à l’entretient.
Puis sur un circuit sans trop de ligne droite des électriques poutre des thermiques! Un électrique avec moteur brushless ça par plus vite qu’un thermique.
http://www.youtube.com/watch?v=8Rq48FtYqcw
Le thermique le seul truc bon = le bruit! ^^
Fin une électrique moteur brushless ça coûte plus cher qu’une essence…
Y a rien de mieux que l’électrique, pour avoir essayé les 2 , y a aucuns doute,
essence : plus réaliste mais coûte très cher , sans parler de l’entretien et des additifs qui coûtent un bras
j’ai voulu passer à un level supérieur : les Baja 5b, ça envoit vraiment mais c’est pas pour les enfants :lol: mais c’est super cher à l’achat et c’est pour des passionnés http://www.youtube.com/watch?v=92DvKGK_smc&feature=related
électrique : suffit d’avoir des batterie, un nettoyage suffit pour l’entretient et niveau perf, tout dépend du modèle et du budget.
[quote name=Foxdie]Fin une électrique moteur brushless ça coûte plus cher qu’une essence…[/quote]
Hm quand j’avais ma RC drift (que j’ai failli dire RC XD) je voulais voir pour un brushless, c’était vers 300€… C’est cher vs un moteur standard, mais après ça consomme pas d’essence alors que le prix de l’essence d’une voiture thermique… Pas d’entretien sur le moteur rien…
De toute manière le brushless c’est sur-puissant, mais un moteur standard elec très puissant avec des accus qui vont bien… Vu que ça n’a pas d’embrayage ça par 4 fois mieux qu’une thermique.
Et il me semble (je dis ça de lointains souvenirs, j’ai eu une thermique dans mes jeunes années) que les additifs sont assez compliqués (voir dangereux) à manipuler (je me souviens de mon père faisant des mélanges à base de méthanol pour la bagnole… bon, ça remonte à 15 ans )
Il y a du nitromethane dedans il me semble… Tu met ça dans une mob’/moto/voiture enfin tout se qui a un moteur, ça va marcher fort mais pas longtemps la segmentation… C’est vraiment de l’essence en beaucoup plus détonant on va dire!
Tout dépend de l’age et du caractère de l’enfant …
Une voiture thermique demandera beaucoup plus de patience, d’argent et de temps qu’une électrique.
Les petits buggies nikko (en propulsion) sont très amusants et sans prise de tête. Certains modèles ont une camera embarquée.
Sinon après il y a des marques comme Tamiya, qui font des matériel moins “jouet”, mais plus cher.
On peut réduire le temps de chargement avec une deuxième batterie (ou une deuxième jeu de piles rechargeables pour la voiture ou la télécommande), et/ou un chargeur rapide…
Mais l’attente reste longue … surtout pour un enfant.
Sinon, as tu pensé à la vuvuzela ??
Tout çà me donne bien envie de ressortir une petite pure ten
HPI électrique 1/8e. Ça le fait bien ces petites bêtes.
Moi j’ai un Tamiya TT-01D Type E 1/10 électrique et c’est super pour commencer (ya une version drift (D) et grip). Mais faut un bon budget si on part sur du neuf (sinon les nouvelles Nikkos Pro Evo sont pas mal non plus et pas trop chère mais c’est du modélisme contre un bon jouet).
Donne déjà une idée de budget pour voir sur quoi de rigolo on peu partir.
HPI, je maintiens. Bonne came, grosse gamme mais c’est pas gratuit non plus.
www.hpieurope.com/index.php?lang=en
+1 pour HPI.
Moi j’étais plutôt sur Yokomo, mais parce que au début c’était un peu la référence pour le drift, mais HPI c’est bien rattrapé après! Pour tout d’un côté HPI c’est du très bon.
il gère le mec :bigeyes:
Souvenir…
La Skyline avec des vrais phares à led qui clignotait… Qui s’allumait quand je freinais… Le différentiel one way qui quand tu freine fais freiné que les roues arrières… Rah! Des fois ça me manque.
J’ai pas de budget défini, mais ce n’est pas pour moi :vert:
Pour moi, je serais ok pour y mettre 300 euros, mais pas pour l’enfant de 7 ans auquel je pense. ^^
j’aimerais une voiture genre en 1/8 ou 1/10