GPU qui déconne

Hello tout le monde,

j’ai un souci avec mon fixe, il démarre 5sec puis s’éteint, etc… Lorsque j’enlève mon GPU, tout est nickel. Si je laisse mon GPU avec l’alimentation branchée, mais pas sur la carte mère, j’ai le même souci. Je voudrais être sur: GPU mort?
Merci d’avance,

Yop,

je pense plutôt à ton alimentation, le mieux serait de tester GPU et PSU sur un autre PC

Hello Jizzy,

J’ai rien sous la main. J’ai juste essayer de brancher sur PCI 1 et PCI 2 au niveau de l’alim, mais même constat. Ça m’embêterais de racheter un GPU si c’est mon alim qui a un souci… Y a-t-il un moyen de tester l’alim (via un logiciel)?
Merci,

Tu peux tenter de tirer un maximum de puissance avec un benchmark CPU assez lourd (Extreme Tuning Utility, Cinebench, …), peut-être que ton CPU arrivera à tirer suffisamment pour la mettre en défaut ;
Tu es de quel coin ?

Je suis sur Lyon. Il faudrait que j’achète une alim d’occaz pour tester, ca doit pas coûter bien cher… si c’est l’alim, ca serait le top, parce que ca m’embêterais d’acheter un GPU maintenant (les prochaines générations ne devraient plus tarder)

Si ça t’arrive de descendre sur Grenoble, on pourrait tester ça. Ou peut-être qu’un membre du forum sur Lyon en a une qui traîne ?
Autrement oui, une alim d’occasion toute moisie juste pour tester que ça tourne j’en vois pas mal à moins de 10€ sur LBC. Prévois juste un ou deux adaptateurs molex -> PCI-E !

Je serais sur Fontaine et Grenoble mardi prochain (je bosse avec les pompiers)… C’est sympa! A l’époque de mes Alienware, Ludovic Daubroche m’avait souvent aider via P4G (je ne me rappelle plus son pseudo) :man_teacher:

Je suis actuellement en déplacement, je ne serai de retour à Gre qu’à partir du 16 février ! Tu peux patienter jusque là ?

pas de souci, ça peut attendre. Je relance dans ce post sous 15 jours :wink:

ça marche :wink:

Si je pars sur cette alim, je peux tester mon GPU?

Merci d’avance et bonne soirée.

ouaip ! Mais ça ne vaut pas le coup d’acheter neuf : si jamais c’est bien ça, tu devras de toutes manières en racheter une de meilleure qualité ; si ça ne vient pas de là, ça fait 40€ de perdus …

Hello,

Perso j’ai le même soucis.
Tu viens de changer de carte graphique ?
Je penche plutôt pour un soucis de compatibilité au niveau du bios de la CM. Flash le bios avec un plus récent et reviens vers nous :slight_smile:

Salut,

Raja, j’ai réinstallé le dernier bios, rien n’y fait. J’attends que les prochaines générations de GPU sortent pour ‘‘tester’’. Merci,
NOFX

Par curiosité, quel est le modèle de ta carte mère ?

Hugh,

Il faudrait que tu donnes les details de ta conf : cpu/gpu/CM/alim. Tout marchait bien avant depuis combien de temps ?

Bonjour tout le monde … sinon , possible de commander une alim sur amazon , tester , et si ce n’est pas l’alim , la renvoyer , puisqu’il y 14 jours pour se rétracter . ( juste bien choisir un produit éligible au retour gratuit :slight_smile: , et bien déballer et remballer le produit proprement ) . Je dis ça … lol

Hello La Team,

J’ai pu avoir une GTX 1080 SEHAWK X pour pas très cher, mais j’ai l’impression que les perfs ne sont pas au rendez vous: 3DMARK11 16000pts, Crysis 3 en extrem 1080p 70fps…
Voici une photo des mes perfs avec crysis 3 en fond:

J’ai une alim de 650W et un i5 4670.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance,

si tu peut mettre un lien pour ton 3M11 ça peut être plus parlant , sinon les fréquences me semble correct et tu n’est pas limité par l’alimentation , pour moi tu est juste cpu limited , ce qui est logique avec un I5 a 3.6ghz et encore plus avec les crysis qui sont très gourmands niveau cpu.

jette un oeil a ces résultats avec une 1080 fe :

ça me semble pas si déconnant ce que tu as du coup sur crysis 3

Effectivement Digitals, je suis CPU limited et je manque de ram…
J’ai checké sur TimeSpy.
Merci !!!