Gpu Functional Impairment With The Frames ?

HI !

The term GPU was popularized by Nvidia in 1999, who marketed the GeForce 256 as "the world's first 'GPU', or Graphics Processing Unit, a single-chip processor with integrated transform, lighting, triangle setup/clipping,

and rendering engines that are capable of processing a minimum of 10 million polygons per second".

Rival ATI Technologies coined the term visual processing unit or VPU with the release of the Radeon 9700 in 2002.

In Integrated graphics solutions, shared graphics solutions, or Integrated graphics processors (IGP) utilize a portion of a computer's system RAM rather than dedicated graphics memory.

Most are integrated into the motherboard, though exceptions include AMD's IGPs that use dedicated sideport memory on certain motherboards, and APUs, where they are integrated with the CPU die. Computers with integrated graphics account for 90% of all PC shipments.

These solutions are less costly to implement than dedicated graphics solutions, but tend to be less capable. Historically, integrated solutions were often considered unfit to play 3D games or run graphically intensive programs but could run less intensive programs such as Adobe Flash. Examples of such IGPs would be offerings from SiS and VIA circa 2004

What do you think?

Salut,

Le portable a été modifié ? Ce sont les GPU d'origine ? Idem pour le CPU ?

Le bios que tu as mis à jour est un bios Dell d'origine ?

Quels logiciels tu utilises pour contrôler les fans ?

Aucune idée sur comment accéder au menu caché, j'ai pas de m17x r2  ^_^

Comment c'est possible qu'aucun ventilo ne fonctionne alors que tu es à stock  :blink:

Avant tout fonctionnait correctement ou depuis que tu as ce portable c'est comme ça ? 

Avec HWinfo (le denier beta dispo) tu arrives à contrôler le CPU fan mais pas les/le GPU fan alors ?

Tu vois quand même la vitesse du ventilo GPU ?

Les deux ventilos GPU tournent à fond ou seulement celui du GPU 1 ? 

J'ai trouvé un screen d'un bios mod pour m17x r2 mais je vois pas d'option de contrôle de ventilation...

http://www.techinferno.com/2011/02/23/unlocked-aliewnare-m17x-r2-bios-released/

Il n'existe aucun paramètre dans le bios pour la ventilation. 

C'est la carte mère qui est HS. Dell ne fabrique plus de R2 et pour le SAV, les pièces sont d'occasion et ne fonctionne pas toujours. 

Donc il faut changer la CM.

T'aurais du de suite rappeler le SAV, la effectivement ça sent la CM qui foire...

Tu as testé avec d'autres bios ?

Tu peux tester le bios a10 mod.

Pour la cm tu peux aller sur ebay mais c’est 250€.

Je pense un problème de carte de mère.

Merci pour ta réponse alors,

Oui ce sont les GPU d'origine  , idem pour le CPU  en effet  j'ai mis à jour le bios d'origine qui est sur le site de DELL

pour Controller les fans j'utilise " HWinfo64 "   

j'ai testé en branchant un autre ventilo sur le même emplacement de celui
qui tourne toujours à fond  et le résultat est le même , Le problème ne
viendrais donc pas du ventilo  mais de la carte mère et son fonctionnement..

D'où l'utilité je pense de modifier les paramètres sur le BIOS  ( avancé )
directement  car sur le bios de base en faisant en F2 je n'ai accès à rien
:/