[G73sw] Premiers pas et... soucis

Salut à tous,

j’ai depuis quelques jours un G73sw (une belle bête!).

Asus ne fournit apparement plus de CD ni de réinstallation système ni de drivers, par contre une partition cachée X:/ permet le retour à l’état de sortie d’usine et un petit logiciel nommé e-Driver permet de mettre à jours les pilotes.

J’ai donc utiliser e-Driver pour installer/MaJ les quelques trucs proposés (à part quelques softs inutiles fournis par des partenaires de Windaube, que j’avais supprimé).

Donc j’installe ATK0100 (qui est une compiliation de différents pilotes si j’ai bien compris?), redémarrage et… message d’erreur: “You have to install ATK0100” (Tu fous ma gueule ??:mad:) et l’autre me disant que power4gear ne peut fonctionner que sur un Asus (Tu refous ma gueule ??! :cut:)

De plus commandes liées aux touches de fonctions sont désactivées (sauf la luminosité écran, F5;F6;F7 et la mise en veille F1) A savoir que toutes ça fonctionnait correctement avant.

Sur C:/ j’ai un dossier “asus”>asus package>atk package contenant plusieurs dossiers ATK: hotkey, media, WMIACPI, 0100, GFNEX, KOSD2

Je n’ai pas osé les installés de peur d’en remettre une couche… Dois-je ? il y a-t-il un ordre ? Une autre solution ?

Merci d’avance

Si tu le souhaite et je te le conseille, réinstalle W7 proprement et réinstalle Power4gear après… (si tu es fan du démarrage en 8 sec. tu re-télécharge le soft sur le support d’Asus =) )

Perso, j’ai le même problème avec ATK… Impossible de le mettre à jour même après désinstallation et réinstallation.

Sinon tu peux tout reprendre de 0 en appuyant sur F9 au démarrage pour récupérer l’installation d’usine et recommencer toutes les étape une à une. (MAJ…)

Et bien en fait j’ai déjà fait une réinstall version d’usine à cause de ce même problème car je n’avais pas trouvé le e-driver sur le dd, j’avais pensé que l’atk0100 que j’avais récupéré sur le net était corrompu, apparement non…

Donc je réinstalle et je ne touche pas à ATK0100 alors, je peux mettre mes pilotes a jours sans passer par ATK? (je ne sais pas si ce que je dis à une quelquonque logique :stuck_out_tongue: )

Si je comprends parfaitement !

Moi je te conseille de faire tout ça manuellement en téléchargent les pilotes ici

http://support.asus.com.tw/Default.aspx?SLanguage=fr-fr

Plop Driver Swipper http://www.guru3d.com/category/driversweeper/

Comme ça pour les pilotes graphique par exemple, tu les installe bien plus proprement !

Désinstallation, redémarrage en mode sans échec, petit coup de Driver sweeper et réinstallation !

En ce qui concerne ATK, il se met à jour via Windows il me semble, en tout cas c’est ce qui pose problème chez moi =)

Ok cool, je vais essayer tout ça alors et je te tiens au courant :slight_smile:

Et d’avance un grand merci à toi en particulier et la communauté P4G en général pour votre efficacité et votre convialité !

Avec plaisir x2

C’est un peu de temps personnel gâché pour rien mais ça résout un certain nombre de problème :slight_smile:

Ou sinon je te conseille de telecharger ta version de windows ici :

http://www.winmacsofts.com/2010/04/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Et tu reinstalle vraiment au propre. Ensuite tu l’actives avec ta clé CD fournie en dessous de l’ordi et c’est gagné !

@moI323

Je garde ton lien sous le coude ça peut toujours servir.

Sinon j’ai réinstall usine, installeé les pilotes manuellement et réparer l’ATK package qui était installé de base.

Tout fonctionne !

Nouveau soucis: j’ai des freeze assez gênants dans les jeux et les vidéos, l’image et/ou son freeze.

Je n’ais pas l’impression que ce soit lié aux paramètres graphiques: c’est sur portal 2 que j’ai le plus de soucis l’image se bloque 1sec toute les 5sec et le son “accroche”.

Sur crysis2 quelques freezes mais la musique devient juste inécoutable comme si elle était scratchée…

Sur brink un freeze de temps en temps.

J’ai baissé les parametres graphiques aucun changement…

J’ai eu un soucis similaire avec un film en 720p (lu avec Média Player mais bon…) qui saccadait, je l’ai regarder aujourd’hui j’ai pas eu de soucis.

C’est à n’y rien comprendre…

Tu aurais pas des momentus XT en HDD ? Si oui faut mettre à jour le FW , car ca fait exactement ce problème dans le cas contraire .

Ohh pt’ain mon gars t’es trop bon ! :vert:

C’était exactement ça ! plus de soucis !

Merci Merci !!

Je sais je sais :lol: .

Na juste l’habitude .

BlackSad mérite ainsi son titre de Grand maître Geek.

J’aurais aimé , grand maître seulement . Geek c’est loins d’être le cas xD. Car je ne jou presque pas, mon pc me sert vraiment pour travailler et surfer pour m’instruire .

Mais Geek ne qualifie pas forcément un hardcore gamer. Moi je l’aurais plus traduit par passionné d’informatique. :yep:

Ou technophile ^^ .

Bonjour.

j’ai le même problème de lenteurs sur mon http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-g73jw-tz145v-60718.html. J’ai des lenteurs régulières sur les jeux récents comme anciens (Dirt 3 comme Tropico 3) : ça fonctionne, ça freeze, ça fonctionne, ça freeze, etc…

J’avais le même problème sur F1 2010, que j’avais contourné en mettant le fichier replay.pbf en lecture seule.

Tous ces jeux fonctionnent sans problème sur mon autre PC équipé d’une 8800GT.

J’ai tenté toutes les mises à jour possibles : carte graphique, disque dur et même BIOS.

Et pourtant j’ai toujours le même problème. J’en viens à me demander si ce n’est pas le maudit disque hybride SSD lui même qui a un problème.

Comme c’est grâce à P4G que j’ai choisi ma bête, je me disais que P4G pouvait m’aider à le résoudre :stuck_out_tongue:

Merci d’avance.

Oué de grandes chances pour que ce soit ton Momentus XT, mets à jours le firmware (SD25). Chez moi ça à régler le problème pendant 15min…

Apparemment c’est un problème assez récurrent sur ce matos et le constructeur n’as pas l’air de s’en soucier plus que ça…

Dans l’attente d’un hypothétique SD26 qui résoudrait ce problème. Parce que c’est quand même un comble d’avoir une config de geek et de ne pas pouvoir en profiter !

J’avais mis à jour le firmware quand j’ai lu les messages précédents : effectivement pendant quelques minutes tout a fonctionné, puis rebelote.

Franchement ça me tue, je sèche niveau pistes de résolution. Avoir une si belle config et se contenter des quelques jeux qui fonctionnent sans problème…

Revendre les deux SSH, acheter un petit SSD et un HDD ? :slight_smile:

Sur une bête pareille c’est un peu dommage un disque dur.