La première chose, j’aimerai investir dans un SSD pour remplacer mon 1er HDD, j’ai entre autre vu un corsair Force Series 3 240Go qui m’intéresse. Ma question est de savoir si mon G73 est compatible sata 3, je ne trouve pas l’information Et savoir si il y a une manipulation quelconque a faire avant d’installer Seven sur le SSD. Et finalement de savoir si je peu utiliser les 5 CD de backup que j’ai fait au premier démarrage de mon G73 pour installer Seven sur le SSD.
Le deuxième point que je voudrai aborder, il sagit de la CG, savoir si j’ai la possibilité de la changer sur mon G73 sans passé par un atelier, et si c’est à ma porté, peut-être me suggérer une remplaçante à la 5870M.
Finalement il y a plus de deux questions, j’ai conscience que ma demande est longue, du coup je remercie déjà ceux qui m’auront lu et bien-sur ceux qui prendront de leur temps pour me répondre
Pour ta CG, si tu souhaite passer par une 6990m par exemple, il va falloir changer ton alim par une 180w (alienware), et peut être faire du bidouillage pour la faire rentrer dans ton ordi.
En fait j’esperais pouvoir booster un peu mon G73 pour arriver a jouer a Swtor sans trop de difficulte mais si je ne peu pas changer la CG je ne vois pas quoi faire d’autre. Une idée ?
Je dois avouer que je suis un peu triste. Mon g73 n’est pas si vieu et je me retrouve, sur SWTOR, avec 5/10 fps en BG où ville ou il y a un peu de monde. Je ne vois pas trop quoi faire pour améliorer tout ça sans changer entièrement de machine. :’(
5/10 fps c’est vraiment très peu quand même, et SWTOR est un MMO donc sensé être moche graphiquement pour ne pas rebuter les gens avec de petites configurations.
Télécharge HWInfo32 ou HWinfo64 selon ton système d’exploitation (32 ou 64 bits). Regarde ensuite dans l’onglet “Sensors”, tu y verras les GPU et CPU fan speed. Lance un jeu et regarde comment ça se passe à ce niveau là.