Bonjour à tous ! Je suis de retour après une plutôt longue absence (à vrai dire j’avais plus vraiment le temps de m’occuper de mon petit bébé après tout les évènements qui se sont passés ces derniers temps (changement de chargeur, 3 semaines de SAV, BAC blancs…).
Bref, je l’ai reçu jeudi dernier de retour de chez LetMeRepair. Ils ont changer les ventilateurs, le pavé tactile qui n’en faisait qu’a sa tête, la batterie morte, l’écran mal remonté par son dernier séjour au SAV Carrefour ainsiveau que la carte audio qui était morte elle aussi. Bref, tout remarche bien, sauf une chose.
En effet, ma carte audio à nouveau opérationnelle, je peux me servir de mon subwoofer, sauf que, bien évidemment, une fois activé, le PC freeze à certains endroits bien précis (notamment lorsque je joue le son “ASUS” dans Asus FancyStart (qui est devenu un point de repère c’est à dire que si le pc ne freeze pas a la lecture de ce son, il ne freezera nulle part ailleurs.
La solution à donc été de mettre les derniers drivers Realtek, sauf que lorsque j’installe ceux-ci mon son est bizar : c’est comme si il y avait trop de basses, un peu comme si le son était étouffé (je sais c’est pas clair) alors qu’avec des drivers Asus, le son est parfaitement clair. J’ai trifouiller dans tous les réglages, installé le Creative Audigy FIX disponible sur P4G, mais rien n’y fais, avec des drivers Asus et le subwoofer activé, le PC est victime de freezes…
Une solution ? Merci d’avance !
Tu as été sur www.touslesdrivers.com ?
sur le site realtk pour récupérer les nouveaux drivers
sur le cd asus des drivers ils ne sont pas à jour ni meme la version de THX
Touslesdrivers.com non je n’y suis pas allé … Les drivers Realtek en question je les ai téléchargés sur Realtek.com ce sont donc les derniers, mais ils donnent un son un peu dégueu, étouffé quoi…Qu’entends-tu par THX ? Parce que je ne vois absolument pas ce que c’est (d’autant plus qu’aucun programme n’est installé sous ce nom dans mon PC) à moins que tu ne fasses allusion à la suite Creative ?
Merci de ton aide
THX c’est créative dernière version MAJ
tu peux désinstaller le new driver realtek et installé selui que tu as sur le CD driver Asus et faire un essai
Mais, ou puis-je trouver la dernière version de THX compatible avec mon PC ? (Je sais, je suis un gros boulet quand je m’y met mais je veux pas faire de conneries ^^’)
Tu prends par rapport à mon portable asus ici ou alors ceux des G74 sur le site support asus
tu trouveras ici ton bonheur
http://forum.lowyat.net/topic/1719070
Tu es sur que la suite Creative des G74SX sera bien compatible avec mon G73JH ?
Oui on l’a testé et fonctionne nickel
Ok donc je désinstalle TOUS mes logiciels Creative et réinstalle Creative THX_MUI driver du G74SX ?
absolument on doit jamais réinstaller par dessus un driver qui peut provoquer un dysfonctionnement par la suite
Ca ne fonctionne pas, c’est même pire… “Aucun périphérique audio pris en charge disponible !”
Une autre idée …?
As-tu paramétré le THX qui permet au son de sortir vers un canal extérieur anceinte ou autres?
Justement je ne peux rien paramétrer “Aucun périphérique audio pris en charge disponible !”… Ca me rend fou cette histoire :cut:
chez moi ça fonctionne impeccablement c’est curieux !!!
dans ce cas désinstalle le complètement et installe celui qui est sur le cd driver de asus.
Oui mais n’oublie pas que tu as un VX7 et moi un G73JH ! La j’ai plusieurs solutions : Un son un peu saturé et le caisson de basses / No freeze
Un son parfait et le caisson de basses / Freeze obligatoire à certains endroits
Un son parfait mais pas de caisson de basses / No freeze…
Aidez moi pitié !
Peut-etre celà provient simplement de tout ce qui est connecté en externe ? tu as essayé une autre source comme un casque audio pour tester
C’est à dire ?:boulet:
tu as un casque audio ??? ou autres enceintes pour tester le son externe , vu que sur ton asus le son passe bien
Ben c’est pareil y’a comme trop de basses (test sur écouteurs d’iPhone, tout ce que j’ai a disposition…)
Tu as essayé de refaire une restauration système avec une date antérieure qui était fonctionnel avec le son et les drivers que tu avais installé ?