G73JH ou G73JW

En faisant abstraction du i7 des G73JW, quelle carte vidéo est la plus puissante? La Radeon HD 5870 des G73JH ou la GTX460M des G73JW

un tout petit avantage pour la 5870 en performance, mais vraiment léger, en revanche, un net avantage pour la 460 qui chauffe vraiment moins, c’est pour cette raison que j’ai pris cette dernière.

J’ai la 5870 et ca chauffe…, faut chipoter avec des pilotes merdiques… Go nVidia

Je vois pas en quoi les pilotes sont plus merdique chez ati que nvidia (suffit de voir le nombre de post fleurir pour demander qu’elle pilote mettre sur du nvidia).

Ayant la 5870, elle se trouve à 47° en IDLE sans cooler, ce qui est très raisonnable.

GTX 285m à 46 en idle (sans cooler)

c’est en charge que la 5870 chauffe pas mal

[quote name=Stelaris]c’est en charge que la 5870 chauffe pas mal[/quote]

Après plusieurs test 70°C pour ma part, sachant qu’un GPU encaisse beaucoup mieux la chaleur qu’un CPU.

Wouah DarkAevy tu as changé la pâte thermique ? et ce sont des tests ingame effectués ?

Si non il faut vraiment que je mette mes bios et mon pilote graphique à jour.

[quote name=dablon]Wouah DarkAevy tu as changé la pâte thermique ? et ce sont des tests ingame effectués ?

Si non il faut vraiment que je mette mes bios et mon pilote graphique à jour.[/quote]

Absolument pas, j’ai eu la chance d’avoir un JH avec une très bonne pâte thermique ^^

Si tu prends un JH, tu seras obligé de mettre à jour ton vbios sinon tu risque d’avoir des soucis de GSOD avec la 5870 (écran noir en cour de jeu) mais c’est vite fais :wink: ! pour les pilotes, je l’ai met toujours à jour !

Oui, les tests sont effectués ingame

@DarkAevy c’est la pâte thermique d’origine ou tu l’as changée?

Il a déjà répondu que c’est d’ origine LOL .

ah sorry, shame on me :pray:

Pour l’instant sur mon G73JW j’ai eu 68° max en jeu

[quote name=DarkAevy]Si tu prends un JH, tu seras obligé de mettre à jour ton vbios sinon tu risque d’avoir des soucis de GSOD avec la 5870 (écran noir en cour de jeu) mais c’est vite fais :wink: ! pour les pilotes, je l’ai met toujours à jour ![/quote]

Il ne faudrait pas oublier de dire que faire le flash du Vbios fait perdre la garantie, ce qui n’est pas rien. C’est pour cette raison que je vais prendre un JW et pas un JH comme prévu au début.

“Il ne faudrait pas oublier de dire que faire le flash du Vbios fait perdre la garantie” [size=10][color=red]C’EST FAUX!!![/color][/size]:mad:

Il ne faut pas affirmer des choses qu’on ne sais pas!

C’est un Vbios Asus, donné par un ingénieur Asus sur le site de Notebook Review, puis reporté sur le site officiel [color=blue]Asus ROG[/color], un échange de mail avec “Asus support” (voir 3ème page de mon tuto dans ma signature) confirme que la manipe n’annule pas la garantie, et pour finir c’est le Vbios qu’ils t’installaient si tu l’envoyais en réparation pour le problème de GSOD. (Désolé j’ai un peu résumé) :vert:

quitte à marquer en rouge, autant ne pas mettre de faute : c’est fauX

Oups, c’est modifié! :vert:

Perso à choisir entre JH et JW je prendrais le JW:

• USB 3
  • T° GPU

Pour les perfs se sont les mêmes.

Ah! Finalement, non je prendrais le JH car on peut mettre à jour les pilotes ATI tout les mois alors que la GTX460m n’est compatible qu’avec les pilotes Asus (il me semble).

[quote name=Yuna44]Oups, c’est modifié! :vert:

• USB 3
  • T° GPU

Ah! Finalement, non je prendrais le JH car on peut mettre à jour les pilotes ATI tout les mois alors que la GTX460m n’est compatible qu’avec les pilotes Asus (il me semble).[/quote]

On peut pas mettre les pilotes forceware pour mobile du site de Nvidia?

C’est quoi le soucis? Elle est soudée à la carte mère ?

[quote name=Yuna44]Oups, c’est modifié! :vert:

• USB 3
  • T° GPU

Ah! Finalement, non je prendrais le JH car on peut mettre à jour les pilotes ATI tout les mois alors que la GTX460m n’est compatible qu’avec les pilotes Asus (il me semble).[/quote]

:bigeyes: :lol: moi je suis même en pilote nvidia beta :jesors: