G73JH - Ecran farceur

Bon ce week end l’écran de mon JH m a laché.

Dès le démarrage du pc les couleurs sont inversées (blanc à la place de noir) et la moitié gauche de l écran est remplie de barres verticales colorées… aucun soucis avec un écran externe, pas d erreur dans le gestionnaire de perif ou log windows…

J’apporte le pc à la Fnac ce midi, c’est ptet juste une nappe qui s est débranchée… je sais pas comment ca serait possible… ou l’écran qui à décidé que claquer avant la fin de la garantie était un cadeau qu’il me faisait.

En tout cas j’ai enlevé la barrette de ram que j avais rajoutée, et nettoyé un peu mes données… Sont pas censé avoir besoin de toucher au système… mais bon…

Je vais quand même faire un vidage de mes pwd dans firefox dés fois que…

Hum , il est possible que la fnac refuse le SAV si le technicien dit que c’est du à un choc …

C’est un problème qui à été reporté plusieurs fois sur “Notebook Riview”.

Si la Fnac te pose des problèmes contactes directement Asus. C’est un défaut de la dalle.

salut,

je rencontre exactement le même problème.

Salut vous deux,

J’ai eu exactement le même problème sur le mien il y a quelques mois et, en effet, ça venait de la dalle.

Pour en être sûr, branche ton pc sur ta télévision via câble HDMI.

Seule solution: SAV

Pour ma part, 3 jours après l’envoi au SAV j’ai retrouvé mon PC comme neuf, mais attention! Ils formatent le 1er disque dur et te remettent leur Windows par défaut (avec tous les logiciels Asus).

Merci pour les retour.

Ça le coup du choc ca a été la 1ere tentative du techos, j avais même pas encore ouvert le pc ^^

1ere étape prendre le client pour un con XD

a priori il va suivre le même chemin mon pc, ca m arrange que ca soit un pb connu, la solution l’est également du coup et ca devrait pas trop trainer ^^… après faut voir qu avec les problèmes sur SW, il va ptet pas être une priorité mon Pc…

Donc pour ceux qu on eut la panne et la réparation, ca a pris combien de temps?

Pour le systeme, j l avais pas trop modifié, je veux que ca marche, pas que ca soit au top du top ^^… si ils refont une image usine, tampiche, même si ca n a pas de sens ^^

RMQ c’est ptet une procédure de sécurité, pour que des techs soit pas tentés de rentrer ds la vie des clients en épluchant le HD.

PC récupéré, Ca va c est rapide.

Ils ont changé la dalle, c’est bien une 1080p.

J’ai pas trouvé l utilitaire de webcam pour vérifier qu’elle était bien branchée, mais elle est vue par le système donc ca doit aller, toute façon m en suis jamais servie…

Ils ont pas fait mumuse avec le système, donc rien a réinstaller, nickel.

ah ba par contre j avais pas tilté… j avais bien vu qu une session avait été ouverte à mon nom… j m’étais dit… ca doit être un service qui utilise mon compte au démarrage…

et puis en laissant mon pc allumé, quand j ai voulu ouvrir ma session en sortie de veille… le pc m a pas demandé mon mdp, et là je me suis dit…" mais il me l a pas demandé au démarrage non plus…"

Et oui, plus de mdp sur mon compte, ni même “d indice” au ca sou je l oublierais… il me l ont craqué-effacé… ah ba bravo microsoft… vive le craquage de mdp sans droit admin sur la machine… je vois que rien n a changé depuis XP… quoi qu avec XP on le craquait pas le MDP, on le remplaçait… mais oui c’est tellement plus simple de le faire disparaitre…

bon ba mes mdp enregistré dans firefox… à votre avis… y a uen chance que les indelicatesses de la fnac soient allées jusque là?