G73 pb de rafraichissement?

Bonjour,

Bon j’ai un soucis avec l affichage externe de mon P4G.

Quand je joue à des jeux 3D en plein écran, avec la même définition que le bureau (19001080), je vois le rafraichissement de l image, une sorte de vague qui descend le long de l’écran.

Je n ai pas remarqué ce problème lors d utilisation de mon bureau, en regardant des images, ou même des videos.

pb idem que ça soit sur la sortie VGA ou HDMI.

Cet écran ne me présentait pas ce problème lorsqu’il était branché à mon PC de bureau (mais il n était pas en 1900
1080 alors)

Est ce que ce problème vous dit quelque chose?

J’ai moyen de tester sur ma TV (j ai rien d’autre qui supporte le 1900*1080 chez moi, et elle ne présente pas ce problème avec mon pc de bureau) si çà vous semble nécessaire.

Mais si il y a juste quelque chose à paramétrer dont vous seriez déjà au courant, je suis preneur.

J’ai ou j’avais du moins ce problème avec mon pc, est-ce que c’est un G73JH-TZ011V ?

As-tu essayé de désactiver l’anti aliasing et autres ?

Ça peut venir de tes pilotes ou bien d’un problème de reconnaissance/compatibilité avec ta CG et tes écrans qui du coup, se met à un niveau de rafraichissement très bas sou l’effet de vague/scintillement de l’écran.

Quels pilotes as-tu ?

Oui c’est bien le 011v

Je n’ai pas activé l AA je crois, je vérifierai ce soir.

J’utilise les pilotes usines d asus.

me semble que ca le fait aussi sur mon autre systeme avec les 10.6 d ati, je regarderai ce soir aussi.

Je ne veux pas te porter la poisse mais j’avais le même symptôme et au final, il est reparti en SAV : des BSOD en jeux au bout de 5 minutes

Pour le moment, il n’a pas de BSOD juste des vagues de scintillements en branchant son G73 sur un écran externe :happy:

Je pense qu’il les a aussi sur son écran de portable…

Bon faudrait que Harko nous précise son problème du coup car Manolo et moi n’avons pas compris la même chose :happy:

Donc hier pour tester j ai essayé plusieurs résolutions différentes.

Et en fait je me rends compte que l écran “fourmille” sur image fixe, et peu importe la résolution (enfin faut coller le nez à l écran pour le voir)…

Par contre quand je suis revenu en 1900*1080 et que j ai lancé mon jeu, je n ai remarqué aucune vague cette fois :eyes2: (alors que le phénomène était constant en mode 3D avant)

non je n ai jamais remarqué de vague sur l écran “interne” du portable.

Bon bah… je vais attendre que le pb se reproduise pour pouvoir le tester sur ma TV (qui fourmille également, mais bon… pas de fortune personnelle pour avoir un écran qui ne fourmille pas XD )

Pour l antialiasing il est paramétré pour laisser les applications le gérer elles même.

ok, azgrim… ça va… tu avais bien compris… :wink:

lol c’est pas grâve, l’important c’est que l’on parte sur les bonnes informations :wink:

Harko, tiens nous informé d’une mutation de ton problème et si ton pc se met à afficher des vidéos de femmes sexy, dis nous ou tu l’as commandé :vert:

me revoilà avec des news fraiche.

J ai enlevé mon cable vga/vga,

je suis alors passé en hdmi/hdmi

plus aucun problème.

bref… y a un soucis quelque part, ptet juste mes câbles vga/vga qui sont pourris… mais depuis quand faut un câble particulier pour du vga to vga quoi… c est pas comme si c était une technologie vieille de plus de 20ans quoi… :eyes:

en tout cas y a que la sortie hdmi du portable qui me donne une image correcte.

d ailleurs elle envoie du son cette sortie hdmi?

ah ba ouai…

meme que seven a décidé de me basculer dessus automatiquement… bon va falloir que je cherche où désactiver ca ^^

On va dire pb résolu, même si ca m attriste de voire la qualité de ma sortie vga.

oui, sans problème :happy:

Le vga est limité en resolution et la qualité est mauvaise sur nos ecran plat moderne!!

Vive le HDMI abat le VGA ! :win: :eyes2:

Arf, je crois que je commence à les voir les petites vaguelettes :gne:

Va falloir que je change mon câble … VGA … :eyes:

désolé de t avoir “ouvert” les yeux XD

Grâve, je n’y prêter guère attention, est Harko est arrivé :pff: :fight:

:stuck_out_tongue: