G73 Grosse surchauffe de la 5870 HELP

Salut

alors voila ça va faire 1 semaine que mon g73 commence à surchauffer, il fait plus en plus de bruit et la 5870 est brulante. en effet je suis entre 70-75° en surf sur internet. le pc date d’octobre dernier, il n’ jamais été ouvert, j’ai fait un reformatage il y a 1 semaine croyant que ça venait du trop plein de merdes dans les disques durs, mais voilà c’est toujours pareil. concernant le bios c’est celui d’origine vu que je viens de formater.

Que dois faire dans l’immédiat ??? ( je ne m’y connaît pas assez pour démonter quoi que ce soit)

merci

C’est pas une GTX 460M sur tous les G73 comme moi ?

Il doit avoir un JH :wink:

Personne peur m’aider ??? ça urge un tout petit peut comme même

Bonjour,

Cela ne t’autorise pas à faire un triple post, quand même :wink:

Merci de corriger ça avec la fonction "Modifier"

Quand à ça : [quote]concernant le bios c’est celui d’origine vu que je viens de formater[/quote]

Même moi qui suis plutôt pas très bon dans l’ensemble, je peux te dire que cela n’a rien à voir le Bios et l’OS (et le reformatage)

[quote name=freeedoo]C’est pas une GTX 460M sur tous les G73 comme moi ?[/quote]

C’est un G73SW. La série précédente des G73 (les JH) étaient équipés d’une ATI HD5870.

[quote name=forzajuve38]j’ai fait un reformatage il y a 1 semaine croyant que ça venait du trop plein de Oups ! j’ai marché d’dans et yen a plusieurs… dans les disques durs[/quote]

Le contenu des HDD n’a (quasiment) pas d’impact sur la température de la CG. Etrange idée ^^

Ton système de refroidissement est certainement encrassé. Tu peux essayer de le nettoyer de l’extérieur (bombe d’air sec, aspirateur), mais le résultat ne sera pas aussi bon qu’en démontant ton ordi et en nettoyant les ventilos et leurs grilles en profondeur.

Je te laisse regarder les détails dans les nombreux posts traitant de ce sujet.

Et en changeant la pâte thermique. ;)*

Et tu peux aussi mettre à jour le bios, il y a eu peut-être eu des modifs au niveau du déclenchement des ventilateurs.

:+1:

la mise à jour du bios ça n’a rien à voir avec la mise à jour de Catalyst nan ??? sinon savez quelle est la dernière version disponible ?

Non, la mise à jour du bios n’a rien à voir avec catalyst ou autre. Renseigne-toi beaucoup beaucoup sur cette technique car elle n’est pas sans risque!

je viens de refaire les temps alors 70° pour la 5870 et 65° en moyenne pour le proc (hw monitor) (en surf sur le net seulement j’ose même pas jouer)

alors c’est grave ou ça peut supporter ?

Si tu as peur de démonter ton PC, essaye de dépoussiérer de l’'extérieur comme ça a été dis précédemment.

J’ai mon G73JH depuis Juillet 2010, je le dépoussière de cette façon toutes les 2-3 semaines et j’ai des températures de l’ordre de 55° pour le GPU au repos. Sachant que dehors il fait plus de 30° c’est pas trop mal.

bon je vais me pieuter, continuez à laissez des message si vous avez des conseils/soluces je les liraient demain

Décidément !

Ton problème de surchauffe a 99% de chances de venir du fait que le radiateur du GPU (et sans doute également celui du CPU) est encrassé, rien de grave donc.

Un bon nettoyage d’été s’impose!!

ok mais une question ma tarrodé l’esprit pendant le boulot si je souffle des les ventilos avec une bombe ça va encore plus disperser la poussière nan ?

Non après tu le remet en route et la poussière sortira par la ventilation normalement.

Mais le mien reste de le décrasser en le démontant.

J’avais les même temp que toi 70-80° en usage normal et + de 100° en jeux

Avec un bon nettoyage + changement de pâte thermique jsuis passé à 60° en usage normal et 80° en jeux mais pour ça faut démonter (rassure toi rien de bien compliqué pour le démontage c’est du solide :smiley: )

Quand même, faut pas faire son bourrin :gne:

Sinon, tu le plonges dans l’eau chaude 5 minutes avec du Paic citron :vert:

A ne pas faire, c’est une plaisanterie (on ne sait jamais) :lol: