G71gx-7t010j ?

Voila j’ai trouvé ce portable en cherchant sur le net et je voulais savoir s’il était de qualité ?

et surtout perf/prix ?

http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?products_id=1275&osCsid=k0npfidr3s8s65gvh0d6bl6t85

C’est très bon pour un prix pareil. Mais là je parle uniquement d’un point de vue de performance. Je ne possède pas d’Asus pour m’exprimer sur la finition et la fiabilité du châssis :slight_smile:

oki merci donc point de vue des compos c’est plutot pas mal alors ?

Oui, d’ailleurs on fourni avec Vista Intégrale 64Bits, une saccoche et 2 ans de garantie. Pour 1700€, je trouve l’offre vraiment très bonne. La GTX 260M est en plus très performante :slight_smile:

ok parfait merci de ta réponse

Les chassis Asus sont d’excellentes qualités et font de très bonnes machines

Tu peux acheter les yeux fermés !!!

Je le prendrais s’il était équipé d’un Q9100

Si tu prend cette configuration là, il faut savoir que pour 2000€ tu a la même avec de la DDR3 a 1333Mhz et Autres avantages et inconvénients de Alienware :), Mais j’avoue c’est une bonne machine après reste a voir les tests … Je reste persuader que la GTX 260 pour un 17° en Mono-Gpu reste léger non ?

Oula alienware, ça monte vite les prix pour une bonne config ^^. Mon budget est assez “limité” et 1700€ c’est le grand max pour moi je pense mais donne le lien pour ton alienware je vais jeter un oeil :happy:

Sachant que c’est mon premier portable, je voulais savoir si celui-ci valait la peine. Personne n’a acheté un pc similaire ? j’essaie de trouver des tests sur le web mais rien trouvé encore.

Je devrais recevoir mon clevo dans la semaine et il comporte des caractéristiques se rapprochant de cet asus (enfin je n’ai pas un quad mais même gpu). Je vous ferai un petit compte rendu et je vous dirai si c’est performant. J’espère en tout cas que gforce se trompe^^, ça me ferait trop mal d’avoir payé si cher pour une carte graphique qui tient pas la route!

Est ce que la config est adapté pour tout styles de jeu ? exemple : Fps ( cod4/5, crysis, farcry 2…)& Str (empire totale war, Dawn of war 2, supreme commander…)

Je pense que oui, le Q9000 bien que pas flamboyant comparé aux autres quads doit s’en sortir raisonnablement bien un peu partout. Il sera plus avantageux par rapport à double-coeurs dans les applications demandant beaucoup de ressources processeur (ex:str). Pour crysis et les autres, la carte graphique a une plus grande importance et c’est là qu’il faudrait savoir ce que donne la gtx260 sur un 17"full hd!

Je vous proposera pour ma part, un petit test avec Far Cry2!

Ok parfait

La GTX 260M est la feue 9800M GTX, donc elle se débrouille bien :smiley:

Perso je pense que la GTX260m en 1920X1200, c’est léger…

De manière générale, je trouve que cette résolution n’est pas adaptée aux portables. Apres le Core2Quad q9000, c’est vraiement limite pour jouer. Le gain par rapport au duo ne se verra que sur des applications multithreadées.

Sur une résolution de 1440X900, cette carte serait interessante. Car étant mono GPU, ça se casse mechament la figure en montant dans les hautes resolutions.

1920x1200 c’est léger pour certains jeux seulement !

Sinon pour ceux là avec ma 8800M GTX en 1920x1200 Vsync Off AA Off et AF Off, je suis à plus de 40Fps (Vérification avec FRAPS):

Bioshock aucun problème (Entre 50 et 60FPS)

Call of Duty 4 aucun problème (moyenne de 60FPS voire 80FPS sur certaines cartes)

Mass Effect aucun problème

Fall Out 3 aucun problème

Arrêter de cauchemarder, tous les jeux ne sont pas comme Crysis :smiley:

D’ailleurs pour Crysis

1280x800 en High sans mod avec 30-35FPS en moyenne

Ouais, je dis ça mais j’attends de voir sur mon portable ( J - 3 ) pour juger de cette résolution…

J’espère qu’a part Crysis, qui tient plus de la vitrine technologique que du jeu video, tout tournera correctement.

N’empeche que sur last Remnant les FPS sont divisés par 2 en passant en 1920 apparement…

Et puis si on veut jouer en 1280 sur un tel ecran ça doit être dégueu, je me trompe?

Parceque moi, crysis, si je peux y jouer en 1280 en moyen/high a plus de 40fps je serai heureux, mais peur que l’image bave…

oui mais pour crysis c’est pas la même chose. les jeux que tu cites ne bouffent pas énorme comparé a crysis. même far cry est moins gourmand.

mais une gtx260 pour 1920*1200 c’est limite. déja le cross de 4870 peine a 30 fps en full hd very high alors la gtx 260…

aprè pour des jeux comme grid ou peut être dead space, left for dead… je pense qu’il n’y a aucun soucis. mais crysis, far cry 2 … il tourneront en high je pense mais pas en reso native

Oui la c’est sûr

Après si on est inconditionnel de Crysis ou FarCry 2 (Qui est tourne en 1920x1200 avec ma 8800M GTX dans les 30FPS au tout début jeu, mais je n’ai pas continué car il m’a un peu saoulé, je me doute bien que les cartes d’après sont plus chargées)

Et au sujet des performances des ATI sur ces jeux, elles sont totalement à la rue car “optimisés nVidia”. Pour s’en convaincre, la différence entre HD 4870 X2 et GTX 285 de 8FPS en 1920x1200 sur FarCry 2 sur le test de Tom’s HardWare de la HD 4890 :smiley:

Bref ATI et Crytek ne font pas bon ménage

Far cry 2, c’est pas Crytek… ^^

Sinon, Lorsqu’on baisse la resolution, ça fait degueu ou pas, au niveau des contours?

:smiley: C’est vrai que le 2 c’est UbiSoft :pray:

Lorsque l’on baisse la résolution on sent surtout un léger flou sur l’image mais moi je n’ai pas les bandes noires sur les bords :slight_smile: