G53sx-sx157v > Connecteur de l'alim HS

Salut les amis, je suis en cours de remboursement de cette ordinateur par Asus car ils ne peuvent pas réparé la connectique de l’alim qui est hs. J’ai lu peut de temps aprés l’achat en Mars 2011, que les trous de ce connecteur étaient mal centrés, ce qui provoquait une panne. Elle est arrivé pour moi, mais j’adorais ce p4g. J’aimerais savoir si le problème a été résolu, et que je puisse racheter un G53 en toute confiance ?

Jusqu’à maintenant, les G53sx sont épargnés mais je sais pas s’ils ont résolus le soucis ou pas. En tous cas si t’as un budget => 1200 euros, passe ton chemin et prend un G74 ou d’autres marque.

moi perso je suis un peu deg par Asus niveau pc portable. Je recommande pas.

En fait ultra0307, pour ton soucis comment ça s’passe maintenant ?

oh il est en réparation, mais bon un écran qui saute au bout de même pas un ans, surtout que si ils mettent un produit reconditionné … ce qui m’énerve c’est que c’est les vacances et je peux même pas jouer, rien, je squatte le salon et la chaise bidon du salon mais je me plains pas :eyes:

La prise en charge pour réparation est totale chez ASUS sur ce point << voir sur d’autres forum sur le net <<<

Pour les autres tel que G74 pas de soucis pour l’instant …

ouais enfin, il en a fallu des actions et des coups de gueule pour que ce le soit :eyes:

personnellement j’avais une confiance “aveugle” en eux, plus maintenant, peut etre un jour de nouveau :vert:

[quote name=Ultra0307]ouais enfin, il en a fallu des actions et des coups de gueule pour que ce le soit :eyes:

personnellement j’avais une confiance “aveugle” en eux, plus maintenant, peut etre un jour de nouveau :vert:[/quote]

Le problème chez ASUS ils ne sont pas très conciliant avec la majorité des possesseurs de ASUS et ils trouvent toujours des excuses pour s’en tirer à bon compte !!! Business is business

pareil, en vacances et pas moyen de jouer a BF3… je pense passer mon chemin pour un prochain achat…

J’ai pris Asus par rapport aux avis sur le net, après tu peux te tourner vers un MSI sinon.

Concernant les reconditionnements, il y a les marques le disant, et celle qui font semblant… Et beaucoup (plus qu’on ne le croit) utilise les pièces ou remplace par du reconditionner :frowning:

(et oui, on a de l’occas (même acheté de 1h), donc on remplace par de l’occas)

Moi je trouve ça aberrant cette histoire de pièces reconditionnées, quand tu vas chez le garagiste pour une réparation , il te remet du neuf …

La je suis en stress , mon gt780dxr est en sav pour un remplacement de la dalle a cause de pixels morts ,

J’ai pas envie qu’ils me remettent un écran d’occaze .

De toute façon si je trouve la moindre rayure sur l’écran , ils vont m’entendre . :megaphone:

En général, “physiquement” c’est état neuf… Mais déjà utilisé ^^ et toutes les marques le font pour tout et n’importe quoi maintenant… Tant que le neuf n’est pas du reconditionner “caché”…

Enfin comme j’ai dit… Pour eux on utilise le produit, donc il est d’occaz, donc on change par de l’occaz, et on se fait une plus grosse marge…

Et des fois on peut se retrouver avec un problème qu’on n’avait pas avant :smiley:

ouais, vivement que je sois plus etudiant que je me refasse une tour, car avec un p4g tu es vraiment limité en cas d’ennuis quand meme…

Ouais et c’est pour ça aussi que tu voit des gens qui renvoie leur appareil en sav plusieurs fois pour la même panne . C’est scandaleux , au prix ou on paye ces machines , ils pourraient faire un effort .

Il pense à la fidélisation de leur porte-feuille que celle du client :vert:

J’suis passé à un p4g car pas d’autre choix, sinon j’aurai une tour :frowning:

[quote name=jmarc]Ouais et c’est pour ça aussi que tu voit des gens qui renvoie leur appareil en sav plusieurs fois pour la même panne . C’est scandaleux , au prix ou on paye ces machines , ils pourraient faire un effort .[/quote]

:+1: surtout chez Asus. :oak:

[quote name=jalaxx][quote=jmarc]Ouais et c’est pour ça aussi que tu voit des gens qui renvoie leur appareil en sav plusieurs fois pour la même panne . C’est scandaleux , au prix ou on paye ces machines , ils pourraient faire un effort .[/quote]

:+1: surtout chez Asus. :oak:[/quote]

Ouais, ou alors surtout chez tout le monde :cheers:

Je sais pas pour les autres mais je trouve que chez Asus c’est pire.

Je sait que j’ai eu une mauvaise experience avec le sav de asus .

Mon ancien g73 est tombé en panne , comme je l’avais acheter a la fnac , je l’ai ramener au sav du magasin

et eux l’ont renvoyés chez asus . Ils ont gardé mon portable plus de 2 mois , heureusement au bout de plusieurs semaines , la fnac m’a proposée de me prêter un portable en attendant .

Au final après plus de 2 mois la fnac m’a dit que la réparation allait encore durer plus longtemps vu que asus

était en rupture de la pièce defectueuse et qu’ils l’avaient commandé mais que ça pouvait encore prendre du temps…

Donc la fnac m’a proposé un avoir . Mais vu que je suis un lache-rien , après une bonne demie heure de

négociation j’ai obtenu un remboursement .

Ils m’ont fait un bon , je suis passé en caisse avec et j’ai eu la totalité de la somme en espèce . :cool:

Je n’y croyais même pas . Bon ça c’est bien fini , mais quand même ils m’ont fait bien galèrer asus .

Par contre la fnac a assurée .

[quote name=jmarc]Je sait que j’ai eu une mauvaise experience avec le sav de asus .

Mon ancien g73 est tombé en panne , comme je l’avais acheter a la fnac , je l’ai ramener au sav du magasin

et eux l’ont renvoyés chez asus . Ils ont gardé mon portable plus de 2 mois , heureusement au bout de plusieurs semaines , la fnac m’a proposée de me prêter un portable en attendant .

Au final après plus de 2 mois la fnac m’a dit que la réparation allait encore durer plus longtemps vu que asus

était en rupture de la pièce defectueuse et qu’ils l’avaient commandé mais que ça pouvait encore prendre du temps…

Donc la fnac m’a proposé un avoir . Mais vu que je suis un lache-rien , après une bonne demie heure de

négociation j’ai obtenu un remboursement .

Ils m’ont fait un bon , je suis passé en caisse avec et j’ai eu la totalité de la somme en espèce . :cool:

Je n’y croyais même pas . Bon ça c’est bien fini , mais quand même ils m’ont fait bien galèrer asus .

Par contre la fnac a assurée .[/quote]

Leur proposition de remboursement est directe, la mise en pratique moins rapide. Et a 1400 euros le P4G, j’ai bien les boules qu’il est duré 8 mois.

Jmarc, tu as acheté où ton MSI ?