G53JW : changement disque dur + ram et garantie ASUS

Bonjour à tous,



J’espère que je ne me trompe pas d’endroit pour poster.

J’ai acheté un asus G53JW en mars dernier. Pour le booster un peu, j’ai remplacé le DD 5400tpm par un 7200tpm, j’ai rajouté un SSD et de la ram.



Oui mais voila, hier mon P4G a été victime de son défaut de série : la tige de l’orifice qui permet de le charger c’est cassé dans le chargeur, impossible donc de le recharger.

J’ai donc appelé le SAV asus, leur précisant mon problème et les changements effectués sur la machines. “Pas de problème” ma répondu la gentille opératrice, et elle me revoit vers le formulaire de la page rma asus. Elle me dit juste de préciser les upgrade effectués sur la machine pour que les techniciens ne s’étonnent pas lors de la réception.



J’exécute donc cette démarche. Quelle a été ma surprise en recevant ce matin la réponse des techniciens :

“Cher Client, Le technicien a rejeté cette demande. Commentaire du technicien: 342827 .B2N0AS22282908F. Bonjour, Nous ne sommes pas responsable des pièces changées par le client. Asus est résponsable du pc dans son état d’usine. Merci de votre compréhension et bonne journée Cordialement, ASUS France”.



Bien sur ma réaction fut : “WTF?!”. Depuis quand un changement de DD et un ajout de ram fragilise le circuit d’alimentation?



Je suis fidèle à ASUS depuis des années, que ce soit pour mes portables, cartes graphiques ou cartes mère. Je vous laisse imaginer la douche froide de bon matin en lisant la réponse du technicien.



Ma question : Quelqu’un a-t-il déjà été dans mon cas? Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour faire marcher la garantie?



Pour un pc de ce prix là, j’ai quand même bien les boules.

Mon erreur a été d’être trop honnête…



Voila j’espère que j’ai été claire, merci d’avoir lu jusqu’au bout,

Bonne journée à tous

Généralement il faut envoyer le portable ASUS au support avec la config d’origine donc enlever le DD que tu as rajouté et la ram upgrate . Le rendre comme tu l’avais acheté finalement.

Ok, je vais retenter le formulaire rma d’asus, sans préciser les upgrade.

J’espère qu’il ne vont pas voir de trace de l’ancienne demande…

Quelquefois asus selon les membres ici gardent pour eux les upgrates , certains avaient laissés leur SSD et en retour ne l’avaient plus . Asus préfère qu’on le retourne comme il est d’origine.

:+1: vaut mieux l’envoyer avec la config d’origine, donc enlever toute les upgrade et ne rien préciser dans le formulaire de garantie que la panne.

maitre @jalaxx tu peux m’expliquer comment tu mets le logo dans les réponses



je tourne en rond avec les images pour les mettre ici , c’est galère…:eyes2:

Ouaip, je viens de le faire, j’attend la réponse d’Asus…

S’ils refusent une nouvelle fois, je ne sais pas ce que je vais faire…

Pourquoi mettre un emplacement pour un 2eme DD et 3 emplacements vide de RAM si on a pas le droit d’y toucher?



Enfin bon, je vous tiendrais au courant.

C’est simple tu leur dis que tu t’es trompé dans le formulaire et l’erreur est humaine aussi …Y:+1:

bon bin c’est ok, je viens de recevoir le mail d’asus qui accepte mon retour en garantie (je vais remmetre la config d’orrigine avant :cool: ).

Merci pour vos réponses,

à bientôt

@ lambo



Tu te souviens quand on t’avait indiqué comment mettre une image sur le fofo … (en uploadant ton fichier image chez imageshack etc) bah tu reprends la procédure mais cette fois tu colle le liens obtenus chez imageshack dans ta signature.



Voilà. :slight_smile:

la signature tu las trouves ou Mister @jalaxx

je pète un plomb avec ce souci

Bah je l’ai fait moi même sur “paint”.

Suis tombé sur un pro du Paint no ball



je vais demander à un webmaster de le faire pour moi comme suis nul