[G51J-IX108v] - Flash GTX 260m

Bonjours! :slight_smile:



Je commencerai d’abord en souhaitant à tout le monde une très bonne année! :cheers:





Concernant mon problème, j’aimerai flasher ma GTX 260m afin d’en modifier le bios.



j’ai donc crée une clé usb bootable avec MS-DOS 98 pour démarrer NVFLASH 5.63, étant sous windows 7 64 bits



Lorque j’ai l’invite de commande, je tape donc " NVFLASH -b save.rom " afin de récupérer le bios d’origine pour pouvoir le modifier sous windows, seulement, ca me dit EEPROM: unknow alors que dans les lignes plus haut ca marque G92, reconnaisant l’architecture tout de même? mais ca ne reconnait pas la mémoire ???



Existe-il une (autre) solution pour récupérer le bios? les monsieurs d’Asus, ils ont bien du en mettre un bios au départ? :eyes:



Merci pour votre attention (ou si vous pouvez m’aiguiller vers un tuto adéquat, je n’en n’ai pas trouvé :arf: )

HELP ! :slt::pray:

Bonne année également !!

Tu peux récupérer ton vbios avec Gpu-z, c’est comme ça que j’ai récupéré le mien.

idem, je pense que c’est le meilleur moyen. Par contre je crois me souvenir qu’il fallait modifier le format :huh: je ne sais plus…

J’utilise cette version de GPU-Z: gpu-z_gpu-z_0.5.0_anglais_45616 (la dernière en date selon “l’udpating”)

Seulement, au niveau du bios, rien n’est affiché, et lorsque je veux sauvegarder le bios, ca me dit:



“bios readind, not supported on this device” (alors que ca reconnait tout le reste -_-) -> ca c’est du ai fait que je suis sous w7 64bits?



j’ai aussi exécuter le programme en administrateur, et sous compatibilité XP sp2



Faudrait til que j’installe un os 32 bit alors pour récupérer ce vbios ??? (pourtant Nunchakuman lui y est arrivé a priori sous w7 64)



ca peut etre du au fait que ThrottleStop soit activé? ou du fait que j’ai déjà modifié les fréquence du gpu?



bridage asus?



:cut:

J’ai aussi win 7 64bits sur mon g60vx mais gpu-z est en version 0.4.4 . Et aucun problème pour récupérer le bios. Essaye avec une autre version de gpu-z, sinon je peux te donner mon bios si tu veux, je pense que c’est le même d’un g51j à un g60vx.

J’ai essayer avec la version 0.4.4 de gpu-Z mais il n’y toujours rien d’inscrit dans la partie bios.



Qu’est ce qui peut empécher l’accès au vbios? meme pour la lecture?

Bonjour je vous souhaite à tousse une bonne 2011 :slight_smile:

Je suis venu auprès de vous pour vous des questions sur comment remplacer la patte thermique de ma carte graphique sur mon asus G60J avec i7 et 260gtx et aussi le radiateur du ventilo comme le montre ces 2 photos http://profile.imageshack.us/user/tortugenial/ et http://img255.imageshack.us/img255/3171/img0027hz.jpg

-Donc la j’ai enlever les vises du processeur sans problème . et je peux donc soulever la conduite . Donc puis après c’est pour soulever l’ensemble et retirer le ventilateur afin de pouvoir atteindre le radiateur que commence mes problèmes car je constate que le ventilateur est rattaché à une sorte d’adhésif qui le lie avec ce radiateur .J’ai essayé de décoller une partie de l’adhésif mais elle ne se recolle pas . Voici l’image de l’adhésif c’est la ou est posé mon doigt : http://img510.imageshack.us/img510/3011/img0032ok.jpg

Le deuxième problème est pour soulever la conduite qui est rattachée à la carte graphique pour changer la patte thermique . Car j’ai bien devisé les vises mais la conduite ne se soulève pas .

J’aimerai bien que vous m’aidiez s’il vous plaît si vous le pouvez bien sur .

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée .

Salut, navré de remonter le topic, mais à quoi sert le flash du bios de la CG ?



Et je suis aussi très intéressé par la réponse du post juste au dessus, si quelqu’un pouvait nous filer un coup de main ?

Flasher le bios du GPU peut servir à beaucoup de choses plus ou moins conseillées…

Le plus souvent on modifie le voltage du GPU à la hausse ou bien à la baisse (voir les deux: overvolting du mode performance et undervolting du mode éco), l’idée étant de rendre le GPU plus stable à une fréquence plus élevée (donc faciliter l’overclocking souvent de manière spéctaculaire).



L’inconvénient étant que la température grimpe elle aussi de manière importante, un bon refroidissement est donc nécessaire.



On peut aussi overclocker la CG directement dans le bios, l’intéret étant limité dans la mesure ou on peut le faire sous windows.



On peut aussi modifier les timings de la mémoire video (A ne pas faire si on ne sait pas très bien ce que l’on fait…) ou encore changer les limites de sécurité de la température de la carte (pas conseillé non plus).

Cela peut permettre aussi à certaine cartes de les débloquer. Certaines cartes sont en effet identiques, mais bridées. On peut faire quelques économies. :wink: