Futuremark prépare TimeSpy Extreme, un benchmark 4K


#1

Publié sur http://portables4gamers.com/futuremark-prepare-timespy-extreme-un-benchmark-4k-pour-3dmark/

Envie de faire couiner votre carte graphique ? Futuremark vous a entendu et prépare “3DMark TimeSpy Extreme” pour tester votre GPU en 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels).

Pour lancer 3DMark TimeSpy Extreme, il faudra avoir une carte graphique qui supporte DirectX 12 et ses dernières API. Elle devra avoir au moins 4 Go de mémoire vidéo si vous souhaitez la passer au supplice de la 4K. 3DMark TimeSpy Extreme est adapté aux derniers GPU, mais devrait également prendre en compte les derniers processeurs multi-cores. À voir tout de même l’impact de ces derniers sur les résultats.

Selon Techpowerup, 3DMark TimeSpy Extreme avantagerait les processeurs avec 8 coeurs ou plus, ainsi que ceux qui supportent le jeu d’instruction AVX2. 3DMark TimeSpy Extreme devrait être trois fois plus gourmand que les benchmarks précédents.

En attendant le lancement, prévu le 11 octobre, Futuremark est en attente de retour de la part d’AMD, Intel et NVidia pour peaufiner ses réglages.

Source


#2

Intéressant, mais sans plus.


#3

La 4K, les octocores se démocratiseront dans quelques années et plus vite qu’on ne le pense … avoir un outils pour comparer le matos et le stresser en condition semi-réelle (c’est à dire pas dans les conditions extreme d’un furmark + prime95 qui ne sont pas réalistes) est vraiment utile pour juger les perfs d’une machine et de son système de refroidissement. En espérant que la mise à jour soit gratuite …


#4

Youhou, un outil de torture supplémentaire ! C’est mon laptop qui va être content :stuck_out_tongue: