From Dust

Hello tout le monde !

Je ne peux pas m’empêcher de devoir vous parler de From Dust ! Un jeux que j’attends depuis un très long moment et qui justement sort le 27/07/11 soit Mercredi prochain ! Voici quelques informations à son sujet.

[hr /]

Descriptif :

From Dust est un jeu de gestion sur PC. Vous devez interagir sur l’environnement afin de protéger une tribu des différents cataclysmes auxquels elle fait face : éruptions volcaniques, orages, tsunamis ! Pour cela, créer des lacs, brûler des forêts, déplacer du sable… Et essayez d’arrêter à tout prix les éléments qui se déchaînent.

[hr /]

Système de jeux :

From Dust est un jeu de gestion apparenté au god game. Le joueur doit protéger une tribu d’êtres humains contre les dangers naturel, tels que des tornades ou des tsunamis. Pour cela, il peut manipuler l’environnement en mouvant l’eau, la terre ou la lave.

La planète est une entité vivante dans From Dust, réagissant aux actions du joueur mais se modifiant d’elle-même. Les interactions entre les différents éléments sont gérées par un ensemble de règles définies, permettant un gameplay émergent1,2. Les phénomènes d’érosions se produisent très rapidement : Un Delta peu se former en 10 minutes alors qu’il faudrait des siècles pour qu’il se forme en vrai.

Il est possible de prélever de la matière (sable, végétation, eau, lave…) pour la déposer ailleurs, de façon à causer différents effets : Ainsi, le joueur pourra détourner une rivière en bloquant son lit avec du sable, il pourra utiliser la végétation (qui aura des effets variés, comme la capacitée de retenir temporairement l’eau), créer des montagnes en refroidissant de la lave; tout cela dans le but d’aider sa tribu à survivre, et à atteindre des “totems” qui permettront de débloquer des pouvoirs, de créer un nouveau village ou encore de changer de monde.

Images :

Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=gSOQGazo7Oo

http://www.youtube.com/watch?v=YHpDfy-GcoU

http://www.youtube.com/watch?v=i3Mpl86c7uw

Suis-je le seul à attendre se jeux ??!!

ça à l’air cool à la populous, black&white ! :rolleyes:

En tout cas ce sont des dev français, ca fait toujours plaisir!

Un jeu à petit prix 15 roros

Moyen de s’amuser un peu, moi je le prendrais ou alors dans un an, le temps que j’ecoule mon stock de jeu steam pas fini

Sa a l’air sympa !

Dommage qu’il ne soit pas compatible mac, il aurait plus a ma copine …

Jamais entendu parlé mais sur le papier ça a l’air sympa.

[quote name=BlackVidda]ça à l’air cool à la populous, black&white ! :rolleyes:[/quote]

Souvenir souvenir… :slight_smile:

ça m’a l’air assez sympa, je goûte volontiers à ce type de jeux.

Je vais attendre que tu l’achètes et nous livre un avis :smiley:

Pas forcement fan des godgames, donc on ne peux pas dire que je l’attendais avec impatience, mais oui, j’étais au courant et je suivais un peu le truc quand même.

Vivement demain :smiley:

Apparemment la sorti serait repoussé :frowning:

Ce jeux m’à l’air bien sympathique, vivement la sortie :slight_smile:

Repoussé au 17 aout apparemment. On commence à être habitué, avec Ubisoft.

Populous - à l’aube de la création aurait-il ressuscité?

S’il est pas trop cher je vais peut-être prendre une fois que j’aurais des retours :slight_smile:

Je sens surtout le coup de la grosse DRM bien contraignante. Je vais attendre, mais si c’est le cas, se sera sans doute sans moi, j’en ai soupé d’Ubi et ses DRM.

à noter que la version xboite sort normalment soit demain je crois :gne:

J’ose même pas imaginer ce qu’ils vont nous mettre pour AC’S Revelation …

On sait déjà où ils vont nous la mettre :chant:

DANS LE CUL :lol: :lol: :chant:

[quote name=hokus_pokus]à noter que la version xboite sort normalment soit demain je crois :gne:[/quote]

Exact, et le 17 Aout sur PC donc

[quote name=Jahz][quote=hokus_pokus]à noter que la version xboite sort normalment soit demain je crois :gne:[/quote]

Exact, et le 17 Aout sur PC donc[/quote]

But, but, why ?

Petite consolation, il semble tout de même très bon. Ne reste plus qu’à savoir si DRM pourrisseuse de vie il y’a.