Bonjour,
je possede depuis aout un clevo P170HM avec une carte Ati 6970 et j’ai un souci lorsque je joue à différents jeux.
Tout se passe bien dans le jeu mais dès que j’ai un chargement (dans deus ex 3 : écran de chargement lors de changement de zone, et dans skyrim idem ainsi que sur the witcher), le pc freeze avec un écran en deux couleurs (alternance de lignes verticales).
Bon je me dis que cela ne doit pas venir de la température car je joue sans problème si je ne suis pas en phase de chargement. J’ai passé un memtest sans rien détecter.
J’ai un windows 7 ultimate x64 et un SSD intel en disque system mais les jeux sont installés sur un autre disque. Dernier drivers gfx installés. Toutes les mises à jour windows.
Bref je ne vois pas trop d’ou cela peut venir.
Si quelqu’un à une piste ou un conseil, je suis preneur. Merci
Je viens d’essayer avec skyrim et en mode fenetré je n’ai pas eu de problème.
Plop.
Tu as touours eu ce problème ou est-ce depuis que tu as changé de pilotes graphiques?
J’ai toujours eu ce problème mais je pensais que c’était lié au jeu auquel je jouais à l’époque (the witcher). Mais depuis j’ai joué à Deus ex 3 et skyrim et j’ai exactement le même problème donc je ne pense pas que cela vienne du jeu mais bien un problème soft ou hard.
suppression du double post
Une chose étrange que je n’ai pas mentionné. De base j’avais mis les drivers livré avec le portable. Puis je suis allé sur le site d’amd pour prendre les derniers drivers et ce fut impossible. A chaque fois il me disait qu’aucun matériel ne correspondait aux drivers. J’ai donc tenté avec l’auto détection, et même résultat.
Tente un Furmark rapido pour voir si des artefacts apparaissent en pleine charge, ça pourrait éventuellement reduire le champ de recherche à la carte graphique (Même si, d’après ce que tu relates, ça ne semble pas venir de là)
j’ai tenté un furmark et tout se passe bien
J’ai … le même portable que toi, mais sans le soucis.
Pareil ssd système intel (le postville aussi ?) et les jeux sur un autre disque …
Je n’ai, moi, pas eu de mal à mettre les pilotes amd, pense bien à prendre la version “mobility” et non les pilotes pour cartes desktop (il existe une magouille pour transformer certains pilotes desktop en mobility mais plus à jour hélas), je pense que ça vient de ton pilote.
Oui j’ai bien fait attention à prendre les pilotes mobility.
[quote name=Chob]Une chose étrange que je n’ai pas mentionné. De base j’avais mis les drivers livré avec le portable. Puis je suis allé sur le site d’amd pour prendre les derniers drivers et ce fut impossible. A chaque fois il me disait qu’aucun matériel ne correspondait aux drivers. J’ai donc tenté avec l’auto détection, et même résultat.[/quote]
Je n’avais pas remarqué ton double post (il vaut mieux éditer pour plus de clarté d’ailleurs)
Ce problème est connu sur le fofo. Comment as-tu fait pour pallier à ce problème et installer quand même les pilotes?
Okidoki.
Bon bah, là j’avoue que je ne vois pas
Je suppose que tu as bien désinstallé/réinstallé les drivers donc…:happy:
Peut-être éventuellement faire un bench de performances du disque dur mécanique? (Mais là je sens que je dis une connerie )
Demain je vais voir avec le sav de pcw car je ne sais pas quoi faire.
Au fait, ca vient de quoi ce probleme de reconnaissance de la carte?
Moi j’en ai aucune idée, j’ai pas eu ce soucis pour installer les drivers mais je l’ai eu avec d’autres applications qui voulaient pas se lancer “carte inconnue”, donc ce n’est pas, je pense, lié aux pilotes que vous essayez d’installer.
P’tet les pilotes d’origine du cd ou de windows 7 vu que la carte est trop récente ?
Je pense savoir d’ou cela vient. Malgré le memtest sans erreur, ma ram semble être en cause.
L’autre disque est en interne ou en usb ?
Car en usb ça peut provoqué des bugs.
Il est en interne
Et j’ai toujours le problème en fait. Par contre je ne sais pas si c’est l effet démo mais quand je vais au sav clevo, il ne plante plus
Il était aussi branché sur secteur chez PCW (qui n’est pas Clevo) ?