Fou de rage!

Bon, il faut que ça sorte, ça me fera du bien…

Soirée du nouvel an, je vais chez un pote, il a pas d’enceinte. Bon, j’emmène les miennes, des JBL ATX60, la soirée se passe bien malgré des c*** qui remontaient tjs le son derrière moi. :mad:

Ce matin, je rebranche mes enceintes, et là, ‘‘explosion plurinucléaire’’, mon son est très grave => mes tweeters ne sortent plus aucun son.

:cut::oak::mad::pff::arf::jesors:

Il est arrivé la même chose chez un client sur un kit d’enceinte logitech ^^'

Soit : garantie

Soit : tu ouvres l’enceinte et tu vois s’il n’y a pas un fusible pour les tweeters justement et que le courant arrive bien jusque là

Sinon faut changé les tweeters et là… c’est chiant (rien que pour la réponse sonore qui changera forcément)

Arrivé là autant en profiter pour changé les enceintes pour encore mieux ? :stuck_out_tongue:

Je suis dégouté, c’est pas des enceintes haut de gamme, mais qd même… Je vais regrder s’il n’y a pas un fusible.

Merci Dagda

haut-de gamme = fusible = sécurité

Salut et condoléances pour tes JBL pas cool les boulets du nouvel an :frowning: Perso le “sound system” c’est bien passé et ce, même avec des gens rentrant en “slammant” dans le bar. Le “dj” n’a eu aucun souci avec son matos et c’est tant mieux !

Un peu plus de détails pour un néophyte gentlemans. Quand tu dis “fusibles” dans quel cas ils “sautent” (je présume qu’ils sautent puisque ce sont des fusibles :stuck_out_tongue: ) ? Et qu’empêchent-ils ? Comment savoir si l’on est équipé de fusibles ou non ? Sur quel type d’enceinte(s) ou de “kit(s) son” trouve t-on ce type de dispositif(s) ?.. Ça fait pas mal de questions, mais je suis curieux :slight_smile:

Ciao

Demain j'aurais des embouts storz, je vais les démonter...

=> Non, pas de fusible... tweeters morts...

Non, pas de fusible... tweeters morts...

Pas cool ...

Bon bah tu as plus qu'à te racheter des enceintes ...

Quand je pense que mon kit 5.1 logitech était à fond à chaque soirée l'année dernière, et qu'il n'a jamais bronché ^_^

Cela fout bien la rage de racheter des enceintes.