Flickering avec un cross de 5870?

Salut a tous je compte acquérir un m17x avec un cross de 5870 etant donné quavec le cros de 4870 ya eu du flickering avec jaimerais savoir si yen a qui on ce probleme avec le cross de 5870.

Merci d’avance pour voq réponses.

Apparemment il y a des petits soucis qui relèvent plus de l’ordre des drivers, pas du matos: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=190623#p190623



A noter que les drivers ATI 10.7 semblent être installables sur le m17x: http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?pid=192474#p192474



Beaucoup de possesseurs de X HD5870 font des retours positifs. En fait tout dépend des jeux. Et dans le pire des cas, lorsqu’un jeu supporte mal le cross, il suffit de le désactiver via les drivers.



A noter aussi: une mono HD5870 a aussi de bonne performance. En lisant de ci de là, le gain en cross sur un jeu qui le supporte bien est d’environ 20 à 30%.



Encore une fois, je n’ai pas de bécane pour confirmer ces infos. Mais je suis sûr qu’un heureux possesseur d’une config à base de cross fire HD5870 va répondre :wink:

En ce qui me concerne, les 10.7 sont très stable sur mon M17x et me procurent un gain de performance. Je crois que c’est le cas pour K-Nabeesse et nosens également.



Le flickering, on a eu beau me l’expliquer, je ne vois toujours pas précisément ce que c’est car je ne l’ai jamais vu chez moi. Soit je n’en ai jamais eu, soit je ne l’ai pas remarqué.



Pour le Crossfire, le gain de performance est de l’ordre de 30% à 40% selon les jeux/benchs que j’ai testés.

Ok merci ca me rassure car jvais mettre 2000 euros dans une machine et jai envi quelle marche e pas de flickering ^^ surtout que je suis etudiant 2000 euros c’est une grosse somme pour moi donc jpeut pas me permettre dacheter un truck ou ya des problemmes dessus ^^

donc tu passes par op-rentree.com ?

Flicker totalement disparu chez moi, talbot tu as du en avoir et ne jamais t’en rendre compte, perso sur cod 2 / BBFC2 c’était flagrant et sur les mêmes scènes, à ce jour les 10.7 ont corrigés tout cela… Mon M17x approche enfin de la perfection absolue (à mon niveau bien sur)

Oui toi aussi tu y est passé par op-rentree?

yep. :slight_smile:

[quote name=nosens]Flicker totalement disparu chez moi, talbot tu as du en avoir et ne jamais t’en rendre compte, perso sur cod 2 / BBFC2 c’était flagrant et sur les mêmes scènes, à ce jour les 10.7 ont corrigés tout cela… Mon M17x approche enfin de la perfection absolue (à mon niveau bien sur)[/quote]

Exactement les 10.7 ont réglé le problème du flickering. Sur BFBC2 je m’en apercevais surtout dans les endroits sombre et quand je faisais shift+tab pour parler sur steam !!!

Ok et vu que jachete la machine maintenant ils sera installé ce driver ou je devrais le faire moi meme?

Il faudra que tu le fasses!

Okay et est-ce que quelqun peut me dire comment on peut desavtiver le crossfire pour ce servir que d’une seule cg?

Lorsque tu voudras désactiver le CF, tu iras dans le panel ATI et y’aura une option pour ça. Normalement ce n’est pas plus dur que ça.

Ok merci car pour lautonomie c’est un peut mieu avc une seule ^^

Normalement, si j’ai bien suivi, il y a un outils alienware pour basculer en mode autonomie. C’est à dire qu’au lieu d’utiliser les cartes 5870, le système va utiliser le chipset nvidia 9400m. Ce chipset est normalement suffisant pour gérer les effets 3D du bureau windows et apporter de l’accélération matérielle pour la décompression MPEG et les video flash (avec flash player 10.1).

Cela n’existe plus sur le M17X R2

Autonomie, 7min 30 ? :stuck_out_tongue:

[quote name=Doc]Cela n’existe plus sur le M17X R2[/quote]

arf



En même temps ce n’est pas l’autonomie que l’on recherche avec ce genre de bécane :wink:

Non mais bon c’est qua d meme pas mal davoir 20 minutes de plus pour une recherche internet devant la tv sans avoir a brancher lalim

Alors évite ce genre de P4G… De toute façon avec la 9cells, cela tiendra bien 1h30 à 2h00 en bureautique et internet…