Flash bios sur Asus G73jw avec fichier corrompu !

Bonjour,



Voici mon problème :



Je possède un Asus G73jw, j’ai voulu flashé le bios avec la nouvelle version 205. Je précise que j’ai fait cela sous le bios.

Donc il a flashé et après reboot du micro. Et la panique écran noir, il ne démarre plus. J’ai testé en fouillant sur les forums la manip d’appuyer 30 secondes sur le bouton power pour reset le bios ( batterie enlevée ). Mais rien ca fait pareil.

Les voyants en haut à gauche s’allume, au bout d’un moment les ventilos tournent rapidement et la rien ne se passent. Je suis obligé de presser longtemp sur la touche power pour qu’il s’arrête.

Il est encore sous garantie. Donc mes question y a t’il une cominaison secrete de touche pour revenir à un ancien bios ? ( Est ce qu’il y a un genre de double bios sur ce genre de portable ? )



Voila j vous remercie par avance de vos réponses.



Sinon une autre question si je suis obligé de le renvoyer au SAV, faut-il faire une sauvegarde des disques durs ou pas avant de le renvoyer ?

Je crois que c’est foutu pour la carte mère. Go SAV, mais surtout ne dit pas que tu as flashé ton bios, sinon tu bénéficieras pas de la garantie.

Après il me semble qu’il existe peut être des solutions pour reflasher le bios par une clé usb, mais comme toi il semble que c’est écran noir sans rien voir à ce qui se passe, bah je vois pas trop comment ça serait possible :s

Mince pour gagner du temps je viens de faire la demande RMA suite à appel au sav, et j’ai préciser que j’avais flasher le bios. LA garantie ne marche pas dans ce cas la ?

Bah quand tu flash un bios, le constructeur te marque clairement que c’est à tes risques et périls :stuck_out_tongue:

Donc je crois que tu devras payer quelque chose, car tu es le seul responsable de la panne. C’est pas matériel, ça vient pas d’Asus, c’est pas eux qui ont flashé le bios :slight_smile:

Oui j’imagine, je vais voir ce qu’ils me répondent, si au pire j’ai un petit truc à payer ca ira. Mais bon j’espère qu’ils ne vont pas m’envoyer “bouler” car mince un portable à ~1200 euros ca me ferait mal quand même.

Enfin si quelqu’un aurait une autre méthode je serais preneur.

Il y a une entreprise qui peut te reparer ça tres serieusement :

http://www.fgl-services.com/

Je te remercie pour l’adresse, je vais voir ce que me répond le SAV. Car j’avoue que je préférais passer par asus pour faire cela. Vu qu’il est encore sous garantie. Mais je retiens cette adresse si le SAV ne peut rien faire ou trop cher. Mais j’imagine que mon cas ne doit pas être unique. Il doit bien y avoir une solution enfin j’espère, car jusque la je n’ai jamais eu de soucis avec mon portable.

ATTENTION, pour l’entreprise, il y a déjà eu le pb sur un G53 , pour le bios ok, mais pour le VBIOS rien de fait . Le mec avait payé le flashage 48h , et ca a duré presque 2 mois . Pc completement démonté etc …



Le SAV asus fera quelque chose . Ne surtout pas dire pour le flash bios . Du jour au lendemain plus rien pouf .

flash foireux est pris en charge par la garantie normalement ( ça a déjà été dit quelque part sur p4g )

tout le monde dit le contraire

Effectivement des fois c’est pris et des fois non . Donc il suffit de rien dire au sujet du flashage et ca passe .

:+1:

Merci de vos réponse j’ai fais ma requete RMA, je vous tiens au courant j’espère juste qu’ils vont pouvoir me le refaire. Je vais faire une sauvegarde des disques durs ce soir. Wait & see

Bon voici les nouvelles, mon portable vient de m’être retourner et comme quoi il a été réparé ! Youpi je dirais presque sauf que :



Maintenant je viens de le mettre en marche et j’ai les ventilateurs qui tournent à fond ! Ils ont restauré le système donc me voila revenu au début de l’installation de windows 7. J’ai installé le Nprob et la il n’arrête pas de beeper comme quoi le processeur est à une température anormale ! Alors que l’air qui sort des ventilos n’est même pas tiède. Vous en pensez quoi ?

Pâte thermique mal mise…

Donc j’imagine que ma seule solution et retour SAV une deuxième fois ? Fais ch…



Bon j’avoue que mon pc fixe je le fais moi-même de mettre de la pâte thermique. Mais la le portable ca m’embête un peu de démonter tout le bazarre surtout en étant encore sous garantie.

Le mieux c’est que tu le fasse toi même… sérieux !!!.

Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu, alors voilà les nouvelles. Après 3 retour en SAV, ma première panne a été réparer, mais suite à cela au retour j’ai eu droit aux ventilos qui tournaient à bloque ! Donc retour au SAV avec changement de Carte mère au 2 ème retour et changement processeur au 3 ème toujours le même soucis. Donc la j’ai demandé l’échange de mon G73 car j’en avais marre de faire des aller retour à la poste. Asus m’a donc envoyé un transporteur pour un dernier retour et constater la panne dans leur atelier en Hollande. Ce après quoi ils viennent de me valider le remboursement du portable.



Donc maintenant je vais en racheter un ! Je me penche sur l’ Asus G74SX-TZ105v et en regardant le test posté par un membre il a l’air pas trop mal.

Par contre un truc m’étonne sur materiel.net il est garantie 2 Ans constructeur et je vois que sur d’autres site ( pas tout a fait le même modèle) il est garantie 1 an. Dommage n’est testé la version 3D avec Dalle Mat car la 3D ne m’interesse pas plus mais l’écran mat est généralement mieux.

En tout cas merci pour ce site et votre aide. Pour le SAV Asus disons que cela a été laborieux pour qu’enfin il me donne satisfaction (vu le prix du portable et du temps qu’il a passé au SAV )

Si tu veux un écran mât, regarde le MSI GT78DXR ou GT780 ou un Clevo P150/170HM

Ah oui merci de l’info je viens de voir le nouveau MSI qui va sortir avec une GTX 570M qui m’a l’air vraiment sympa. Par contre j’espère qu’il a un bon refroidissement car avec une 570 ca risque de chauffer. Bon moi j’utilise comme beaucoup une tablette de refroidissement. Du coup j’étais pressé mais je crois que je vais attendre qu’il soit dispo, c’est un peu plus que mon budget que j’avais initialement mais bon Dalle Mat + GTX570M ca devient bon.