Final Fantasy XV : un benchmark 4K et HDR pour faire chauffer nos cartes graphiques

Publié sur http://portables4gamers.com/final-fantasy-xv-un-benchmark-4k-et-hdr-pour-faire-chauffer-nos-cartes-graphiques/

En attendant la sortie de la version Windows de Final Fantasy XV, Sqaure Enix nous propose un benchmark pour titiller les GPU de nos PC jusqu’en 3240x2160 et en HDR.

Le benchmark de Final Fantasy XV est compatible avec l’affichage 4K (3840x2160 px) quelque soit votre résolution d’écran, et HDR. L’éditeur rappelle que l’utilisation de l’affichage HDR requiert un système d’exploitation avec la mise à jour Windows 10 Creators Update ou plus récente ainsi qu’un moniteur compatible.

Le benchmark reprend les meilleurs moments du jeu, comme les tours de voiture et la pêche. Il permet surtout de voir si le jeu tourne sur votre configuration mais également de la comparer à d’autres modèles de carte graphique :

Le benchmark fournit un score en fonction de la fréquence d'image par secondes. Il dure environ 6 minutes et 30 secondes, les scores et l'évaluation de la performance étant affichés à la fin. Si le test en cours est annulé, aucun résultat ne sera affiché.

Configuration requise

Systèmes d'exploitation compatibles Windows 7/8.1/10 (version japonaise 64 bit)
  • * Les systèmes d'exploitation 32 bit ne sont pas compatibles.
  • * La mise à jour Windows 10 Creators Update ou plus récente est requise afin de vérifier la compatibilité avec HDR 10/Windows Sonic Audio.
Configuration matérielle

Les cartes graphiques et leurs pilotes doivent être compatibles avec DirectX®11. L'écran d'affichage doit être compatible avec les résolutions de 1280x720 pixels et plus.

  • * NVIDIA® SLI®/AMD Crossfire ne sont pas compatibles.
Configuration logicielle Microsoft .NET Framework 4.6
  • * Si ce logiciel n'est pas installé sur votre environnement PC, son logiciel d'installation se lancera pendant l'installation.
Nom du fichier à télécharger ffxvbench_installer.zip
Taille du fichier Environ 3,37 Go.

Si vous êtes juste curieux et que vous ne voulez pas télécharger les 3,4 Go du benchmark, vous pouvez jeter un œil à notre vidéo.

Télécharger le benchmark de Final Fantasy XV

Camping simulator, franchement j’étais en dépression x)

Avec 970, je devrais avoir 6017, il faut que j’y regarde.

À quelques points près je suis au niveau de la 1060 6Go donc bench normal pour moi. En revanche ça chauffe plus que d’habitude

Résultats et incidence sur le gameplay

http://benchmark.finalfantasyxv.com/fr/index.html#benchmark-about

Du coup je l’ai acheté sur gmg :joy: j’attendrai un peu que les 1e patchs améliorent l’expérience

Je l’avais pas encore testé lui !
Complètement capillotracté ce bench… enfin ce jeu… m’enfin, voilà ce que ça donne avec ma 1080, ça semble cohérent ;

58°C max GPU, 47°C max CPU :heart_eyes: