FFXIV sur pc portable?

Bonjour à tous.

Alors voilà, j’aimerai savoir si FFXIV online sera jouable sur pc portable ? car au vue de la config recommandée je vois mal comment ou alors un M17x avec cf.:yep:

Peut-être que parmi vous se trouve des bêta-testeurs qui pourraient nous éclaircir sur cette problématique.

Je ompte m’acheter un M15x(ati 5850 + core i7), aurais-je une chance de le faire tourner au moins en medium-high ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: bonne soirée !

Salut à toi, Hinty!

Je pense que tu auras des réponses à tes questions sur ce post : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=6989. Normalement, il devrait tourner en high avec une HD5850M mais attends la confirmation de ceux qui ont essayé le bench.

Ca tourne très bien avec une GTS 360M (le benchmark du moins).

Donc ça devrait aller aisément avec une 5850 et surtout un i7.

les recommandations de Squarenix sont donc fausses ? je lis bien config recommandée: Windows 7 32-bit / 64-bit * - Intel Core i7 2,66 GHz * - 4 Go de mémoire vive * - 15 Go d’espace disque * - NVIDIA GeForce GTX 460 * -

Ca réduirait sacrément le nombre de joueurs potentiels !! Au moins les serveurs ne seront pas surchargés… :smiley:

Non, une config pareille, c’est une blague évidemment, ou alors c’est une config recommandée, pour pouvoir jouer tout à fond.

Sachant que bien souvent, c’est la connexion Internet qui est l’élément limitant.

alors admettons qu’avec un m15x configuré de manière suivant:

----core i7 720qm ; carte graphique ati radeon 5850 ; 4 go de ram ; DD 7200 t/min ;

je peux espérer jouer confortablement ? (excusez moi pour les questions basiques je suis novice en informatique ^^ )

Ça passera impec ! Ma config est moins bonne et Crysis (actuellement le jeu le plus lourd), passe en High facile!

une question: as-tu des problèmes de surchauffe ? pas besoin de prévoir une plaque de refroidissement ?

Pas de problème avec un Alienware.

Avec mon M15X, je ne dépasse jamais les 80°C sous Crysis et pour des jeux plus “normaux”, je tourne entre 69 et 73°. Il reste donc une sacrée marge, Alienware ayant le meilleur refroidissement portable. :slight_smile: