Feedback Qualité Asus

Bonjour à tous.

Jusqu’ici plus lecteur de ce forum, je me suis inscris pour vous parler de mon expérience.

Loin d’être un novice en informatique même si je ne me considère plus maintenant que comme un utilisateur avancé, j’ai lors d’un renouvellement PC quitté le giron HP en novembre 2011, car pas trouvé chez eux de PC ayant un écran mat.

L’occasion s’est porté sur un Asus G73sw, machine superbe à écran full hd mat et 3D.

Au bout de 2 mois, première panne: disque dur ayant des secteurs défectueux. J’ai mis 3 semaines pour le récupérer, en passant par Boulanger, car vos déboires avec le service de réparation Asus m’a fait préférer ce mode opératoire.

Je récupère le PC donc, avec déjà des logiciels livrés en moins ( bon, on s’en fiche un peu, tout passe par un système propre, non ??!!!).

2 août, re-belotte: juste avant de partir en vacances, et justement de pouvoir profiter d’un écran mat en camping pour jouer. Secteurs instables, crash W7 avec BSOD en relecture de données. Heureusement pour moi, mes données perso sont sauvegardées en plusieurs endroits, donc pas vraiment de pertes irrécupérables. Mais et surtout, longue sauvegarde du disque principal, transfert sur un disque externe pour pouvoir cloner sur celui-ci mon disque et partir avec un PC en vacances.

C’est la première fois que cela m’arrive: à chaque fois du Seagate. Je pensais à un choc pour un Seagate externe qui avait flanché, mais là j’ai révisé ma position: les disques Seagate c’est de la cochonnerie :oak:.

Bref, cela ajouté aux délais de remise en état, Asus c’est pour moi fini. Pour info, j’ai eu besoin du SAV HP 2 fois. La première, surchauffe sur mon Envy 17: enlevé un lundi sur mon lieur de travail, ventilo en panne changé et relivré le jeudi. La seconde, PC de mon père: échange en 72h pour un écran HS. Et SANS que ce soit le client qui doive faire l’envoi :eyes2: !!!

Bref quand je rentre de congés, mon PC repartira chez Boulanger, et quand il reviendra, ce sera passage au SSD en principal. Et j’ai tiré un trait sur l’expérience Asus ( j’ai acheté une tablette avant de partir en vacances, j’ai changé de marque ). Je ne m’étendrai pas sur mes pbs avec mon épouse, qui n’en revient pas que pour un PC à ce prix on soit si ennuyés que cela. Aujourd’hui, pour un P4G, je déconseillerai Asus, pour un choix plus que discutable dans certains composants qui font regretter l’expérience utilisateur.

Ouais, sus à Asus :frowning:

Tu as peut etre recu une machine défectueuse car pour mon expérience j ai un g73 depuis un peu plus de 2 ans, et il n est jamais partis en sav.Qui sait avec un prochain achat d un p4g asus, j aurais peut etre moins de chance.

Idem (bonjour, pardon)

Mon G71 en signature date de 2009 et a toujours bien fonctionné :vert:

Pareil, j’ai jamais eu de soucis avec mon G53 (je l’ai eu il y a un an et demi).

J’ai eu un soucis suivi d’un remboursement suivant les 6 mois de l’achat de mon G73sw, je vous épargne l’histoire pour le remboursement.

J’ai, en effet, constaté pas mal de problèmes sur les Asus Gamers, mais, tout dépend aussi où tu l’achètes… Peut être est-ce lié aux conditions de transports, entrepôts, façon de traiter les paquets et autres (surtout pour certains composants comme les disques durs) ?

Pour ma part, j’achète exclusivement en boutique les produits au-dessus de 500 euros ou alors directement à la boîte (Dell, Lenovo, Apple). Asus n’ayant pas un store online, je pense qu’il vaut mieux acheter son matériel chez des revendeurs sérieux qui ont un SAV accessible ou le problème est réglé dans la journée.

Du temps de Surcouf (oui parce que je crois qu’ils sont en difficulté), au moindre problème constaté sur une machine, hop ticket, SAV, un tehnicien regarde et hop échange contre du neuf dans l’heure.

C’est ça qu’il faut privilégier.

Economiser 50 euros parfois entraîne beaucoup de problèmes et emmerdements.

Je suis totalement d’accord avec toi NoLife73, par exemple avec mon G75 je l’ai fais changer 3 fois en moins d’un mois à la Fnac et à chaque fois échangé le jour même sans que l’on me pose plus de questions que ça et depuis je suis plus emmerdé :slight_smile:

Asus C90S acheté en 2007 qui m’a donc servi 5 ans et demi sans autre souci que la sombrement célèbre 8600m GT. Elle a cramé au bout de 3 ans et a été changé rapidement, sans aucune discussion. Et je ne suis resté sans PC qu’une semaine.

Il tourne encore très bien pour du multimedia basique et de la bureatique, ma mère en est ravie.

Moi perso mon G73SW j’ai constaté en 9 mois que… J’ai des plantages de CG assez régulier, une fois j’ai eu un pixel mort puis il a disparu… J’ai mon DD qui apparemment des fois à des baisses de perfo, mais il marche encore bien! Le clavier les touches sont super marqué! Et un truc qui m’énerve comme là ou je déglingue la touche espace… La touche espace qui couine! ><

En matière de design, de performance en jeu, d’utilisation etc je suis franchement fan!! Mais sinon j’ai un peu de déception d’avoir quelques problèmes… De toute manière j’attendrais fin de garantie s’il tient et je l’enverrais pour tous les soucis…

C’est con que ça sois si cher je passerais bien après sur un AlienWare…

J’ai eut un G73JW, aucunes pannes, aucun bug pour moi ça été une très bonne expérience ,

J’précise quand même je suis assez soigneux ^^ mon ex tour avait une CM Asus A8NSLI Prenium (pour dire ça date ^^) et elle n’a jamais eu de soucis… Avant j’avais un gpu nvidia normal tous allait bien, j’ai voulu avoir une meilleur CG j’ai trouvé une Asus, le ventilo du GPU un sacré fiasco!!! En moins de 2 ans il se gripait, je devais passé une bombe de graisse régulièrement dans le rotor pour qu’il tourne librement ><… Mais cela dit, elle marche toujours :wink:

Le jour ou je change, j’avoue que j’ai un doute si je me reprends un Asus… Avoir des soucis ne me dérange pas, mais vu les expériences du SAV ça me fais un peu peur, et si celui de AlienWare est mieux en tous point que au moins si tu as un problème c’est plus simple et tout… Ça pourrait faire pencher la balance.

Les sav ne sont pas bons. Ne te fie pas à ça.

Les meilleurs sav sont ceux des fnacs, surcoufs et autres magasins qui ont sont réels.

ASUS C’EST TOP QUALITE à 100 % :+1:

Tu veux rire j’espère.

Il semble très sérieux… Ou sinon c’est un très bon troll! :happy:

je sais pas comment vous vous débrouillez pour vous choper des pc a problème , j’ai eu 9 pc portable (2 asus, 2 packard bel, 2 acer, 1 medion, 1 toshiba, 1 Alienware) jusqu’à maintenant et j’ai jamais eu de soucis …attendez je touche du bois…OK c’est fait :stuck_out_tongue:

j’ai peut-être une astuce, a chaque fois que j’ai un nouveau pc je change de suite le disque dur par un perso SDD ou HDD 7200 , comme ça je ne touche pas au HDD d’origine ! a voir…

Moi dans un sens j’ai jamais été trop embêter avec mes Pc… J’ai eu des soucis mais jamais tombé en rade ! Toujours des trucs ou ça tourne quand même!

Salut. mon G53sw avec 2 seagates momentus XT , aucuns problèmes depuis l’achat en mai 2011…

Je touche du bois ( ca y est , c’est fait :happy: ) , on à l’habitude de poster pour un problème mais je reconnais que j’ai de la chance d’avoir un pc qui tourne au poil :slight_smile:

Perso j’ai jamais eu de soucis avec mon G53 mais je reconnais que la tige est vraiment fragile.