Bonjour à tous !
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un tout nouvel inscrit sur le site P4gamer. En effet, depuis longtemps je le parcours à la recherche de divers sujets, mais jamais je n'ai eu la nécessité de me créer un compte, les réponses déjà données me suffisant. Cependant, je n'ai pu trouver nulle réponse me convenant à propos de mon propre problème dans les différents sujets déjà ouverts (du moins pas dans la section Medion) et j'ai vraiment besoin de votre aide pour le coup...
Le problème est le suivant : Comme l'annonce le titre, mon PC s'éteint parfois brusquement, peu importe l'utilisation que j'en ai (plus fréquemment lorsque je l'utilise comme marteau mais... Enfin passons ^^). Un problème fréquent, me direz-vous, et il m'était déjà arrivé cela avec mon ancien portable (un acer Aspire 5755G). A l'époque c'était un problème de surchauffe, car les compos étaient pleins de poussière et le ventilo ne pouvait plus respirer. Après un nettoyage du printemps et un changement du ventilo, j'ai pris conscience de l'importance de tenir à son matos (^^'), et comme je voulais changer d'ordi pour un bon portable de jeu, quel meilleur moment pour apprendre à être minutieux ?
J'ai donc opté pour un Medion Erazer X6825, ayant trouvé plusieurs avis et tests en vantant les mérites. Seulement voilà, depuis 2 mois environ il s'est mis à couper brusquement (comme lors d'une coupure de courant, m'voyez ?) UNIQUEMENT lorsqu'il est sur secteur, sans batterie. J'ai donc de suite vérifié les températures et... non, il est frais. Sauf que mon bloc alim fait un bruit étrange, un petit grésillement, mais pas lorsque la batterie est en place. Du coup je voulais savoir si l'origine du problème était bien mon bloc alim, et si oui où est-ce que je pourrais m'en procurer un neuf de bonne qualité ? Merci à vous.
Ah, et j'en profite pour poser 2 autres questions autrement moins importantes :
- Celle-ci est à mon avis en rapport avec mon problème principal : lorsque je mets ma machine en veille (Fn + F12), 2 minutes plus tard l'ordi se coupe (encore une fois seulement sur secteur). Je présume que c'est à cause du chargeur défaillant, mais sais-on jamais ?
- Ensuite : lors du démarrage de mon pc, parfois il bloque sur le logo medion pendant le chargement (je dirai 1 fois sur 2, mais je n'ai pas remarqué s'il y'avait une différence lors d'une sortie de veille prolongée ou un démarrage classique) au moins 10 min, 1/4 d'heure... En général je fais un Hard reset, et ensuite ça passe nickel. Mais les premières fois j'attendais en pensant que c'était normal, bien qu'habituellement il démarre en 15 secondes... Des idées à ce propos ? Peut-être mon C: défaillant également ? Un problème de RAM ? (je l'ai examinée via l'outil windows, aucune erreur, mais bon, on peut pas trop s'y fier)
Voilà, désolé pour la longueur du post, et merci d'avcance à ceux qui auront eu le courage de le lire en entier et de me concocter une petite réponse des familles.
Sur ce, bonne continuation à tous :)