[Explication] Le GSOD, comment y faire face?

Cool merci :wink:

oui SC2 c’est bien starcraft 2.

Une question a la volée, y a t’il vraiment beacoup de machine qui souffre de ce GSOD? D’ailleurs y en a t’il qui n’en souffre pas? Au vu de ce que j’ai pu lire à droite à gauche sur le web, tous les G73 avec la HD5870 y sont vulnérables nan?

Bonne nuit.

Jamais eu de problèmes avec le mien… Tres aléatoire tout ca.

Jamais eu de soucis de ce type non plus avec mon TZ008V.

[quote name=Shaka]Une question a la volée, y a t’il vraiment beacoup de machine qui souffre de ce GSOD?[/quote]

sondage fait sur le forum (a enchérir si vous ne l’avez pas encore fait) :

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=6397

Et mer…MINCE!!! :cut:

Je viens d’avoir 2 GSOD sur GTA IV!

D’ailleurs je viens d’ajouter quelque chose sur mon premier post.

Le premier GSOD: je démarre GTA IV, puis des que je commence à controler Niko, GSOD…

Je redémarre, etc…

Le 2ème: je démarre GTA IV, je contrôle Niko, je vois que plus aucun problème apparait… J’ai parlé trop vite :lol: Au bout de 20 secondes de jeu, HOP! Un GSOD sauvage apparait! :vert:

Merci Asus :mad:

J’installe les drivers Catalyst 10.7 (je suis en 10.6) et je réessaie ce soir… :confused:

Cool on tiens une piste !

Le GSOD serai intimement lié au controle de Niko…donc au lieu de le controler buté le :vert:

Perso, je suis passé au 10.7 et ça continue ;(

Purée… Comment Asus a pu concevoir une telle bouse?! C’est tout simplement honteux! La je fais une analyse anti-virus avec Kaspersky (cela n’a rien a voir avec les GSOD) et cela va faire 45min que plus rien répond… Je laisse faire au cas ou l’analyse reprendrait…

Si ça continue, lettre recommandée pour Asus avec demande de remboursement! :pff:

Bon je suis plutôt rassuré :

J’ai fais la mise à jour 10.7 de Catalyst. Après avoir redémarrer le PC (oui c’est moi même qui ait redémarré le PC, pas l’installation), j’ai lancé GTA IV, exactement de la même manière que tout à l’heure lorsque j’ai eu les GSOD; je commence à jouer, j’emprunte le même chemin que j’avais pris, les mêmes actions, et rien. Aucun GSOD… FIOUUUUUUU… :yep:

Je suis soulagé…Pour l’instant :confused:

Salut à tous,

j’apporte mon témoignage car je fais apparemment parti des nombreuses personnes ayant des GSOD avec ce G73.

Reçu le 16 juillet, j’ai tout d’abord fais une petite sauvegarde de C:\ avec acronis histoire d’avoir de quoi restaurer la bête au cas où.

Après cela j’ai mis à jour le pilote pour la HD5870, à ce moment là c’était le 10.6 et j’ai testé des jeux pour profiter de la bête que je venais d’acheter et oh! déception, la deuxième fois que j’ai lancé GTA IV, le jeu se met à ramé comme pas possible et 2 minute plus tard pof! ecran noir avec des lignes plus claires verticales et les haut parleurs qui crachent un son horrible, obligé de faire un hard reboot. A chaque fois que j’ai rééssayer GSOD au bout de 2 min. Pareil avec FUEL… Avec Red faction Guerilla, qui demande moins de ressources j’avais droit à une heure de jeu a peu près et (chose étrange) seul le jeu plantait pas l’ordi. Ce qui me fait penser que ça dit être lié à la temperature car lorsque je relançais le jeu derrière il plantait cette fois au bout d’un temps très court.

Aujourd’hui j’ai donc restauré C:\ pour revenir à la config d’origine et j’ai fais des tests 1h de FUEL sans problème suivi de 2H40 de GTA IV non stop avec tout au max des performances offertes. Aucuns plantage cette fois-ci. Sachant que la seule chose que j’ai mis à jour était catalyst 10.6 ça ne peut venir que de là.

En revanche est-ce que la perte de performance en restant avec les pilotes d’usine est importante par rapport aux pilotes 10.6 et maintenant 10.7 ?

Voilà, désolé si j’ai été un peu long :slight_smile:

Merci beaucoup Darksell :wink:

Cela confirme encore plus ce que je pensais, le problème n’est pas Hardware, mais Software, tant mieux.

Et je ne pense pas que tu perde beaucoup en perfs. P’tet maxi 5 image par secondes, mais c’est tout :wink:

Rob85 --> tu a essayer Furmark comme je l’ai dis precedemment ?

Comme je l’ai encore dis sa t’evitera d’avoir de fausses joies, en 10.6 tu a avais plus de crash jusqu’au moment ou…

Avec les 10.7, bien je ne te le souhaite pas, il risque de t’arriver la meme chose…

J’adore parler dans le vent mdr

Ah excuse moi je croyais que tu parlais à quelqu’un d’autre quand tu avais dit cela :confused:

Sinon quel Futurark pense tu qu’il faut que j’utilise? Ou plutôt quel version de Mark?

Merci d’avance :wink:

FURMARK

Merci je test et je vous dit cela :wink:

Edit: Et mince :cut:

Encore un GSOD! :mad:

Mais que faire! :pff:

[color=red]2ème EDIT[/color]: J’ai recommencé le Bench en 800x600. Rien. (1Min de bench)

Je recommence encore en 1280x1024, toujours rien. (30sec de bench)

DONC: J’en déduis qu’avant de lancer un jeu, il faut “entrainer” le GPU en 800x600 avec FurMark, ensuite en 1280x1024 toujours avec FurMark, puis lancer un jeu? :huh:

[h=#00CCFF]Quelqu’un qui a des GSOD peut tester ce que je dis s’il vous plait?[/h] :pray:

Merci d’avance :wink:

[quote name=Rob85]Encore un GSOD! :mad:

Mais que faire![/quote]

Revenir au driver d’origine asus dispo sur le CD ou alors appliquer ma procedure de flashage a tes risque et peril :smiley:

[quote name=Rob85][color=red]2ème EDIT[/color]: J’ai recommencé le Bench en 800x600. Rien. (1Min de bench)

Je recommence encore en 1280x1024, toujours rien. (30sec de bench)[/quote]

Pas compris :confused:

D’accord,

bon ben moi dans le doute pour l’instant je reste avec les pilotes d’origines :stuck_out_tongue:

Marre de lui infliger des souffrances à mon petit G73 :rolleyes:

[quote name=hamon6]Pas compris :/[/quote]

C’est simple. Après avoir eu un GSOD en ayant fait un Benchmark sur FurMark, j’ai voulu recommencer.

Une première fois avec une résolution de 800x600 pendant[color=red] 3min[/color]. Je n’ai pas eu de GSOD.

Une deuxième fois avec une résolution de 1280x1024 pendant [color=red]1min[/color]. Je n’ai pas eu de GSOD.

Donc, j’en conclue qu’il faut roder en quelque sorte la carte graphique en commençant un petit benchmark en 800x600 puis un autre en 1280*1024 avant de se lancer dans un jeu. :wink:

Mais j’aimerais que quelqu’un qui est sujet aux GSOD teste ce que j’ai dit svp :slight_smile:

[h=#00CCFF]EDIT[/h]: J’ai changer le temps des Benchmark que j’avais fait, car 1min en 800x600 ne suffit pas, il faut 3MIN minimum.

[h=#00CCFF]2è EDIT:[/h] J’ai tout ajouter sur le premier posts, à la question "Comment régler ce problème"

Svp testez et dites moi si cela fonctionne chez vous :wink:

[h=#00CCFF]3è EDIT:[/h] Bon, en faite… Non… J’ai fait d’autres tests, et rien à faire… C’est soit tu démarre ton PC t’aura rien, ou c’est soit tu démarre ton PC t’aura le GSOD… La loterie quoi…

Je vais donc tester de désinstaller les pilotes ATI, et d’installer ceux contenus sur le CD Asus :frowning:

Je vous tient au courant :wink: