EVE Online

Je viens de revenir en France moi, j'ai quelques trucs à régler, mon PC fixe à remonter et je serais de retour une fois les derniers trucs réglés ( ré-emmenager à Lille toussa)

Tu ne restes pas là-bas ?

Ils en ont eu marre et nous le renvoie  :P

Marre qu'il anéantisse tous les vaisseaux canadiens xD.

Ouais voila j´étais trop bon et pas assez désolé pour vivre au Canada  :rolleyes:

Y a une ambiance de guedin sur Eve ces derniers jours

ForeverAlone.png

Je veux bien te croire.

Je t'ai croisé une fois ig. :)

Perso mon compte s'arrête fin du mois. 

J'adore l'univers, l'ambiance, l'atmosphère que dégage EvE. 

Mais trop real life et même ma corpo à décroché un peu du coup.

Perso je laisse tourner mon compte, mais c'est vrai qu'en ce moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps à accorder a EVE. Ce soir je cherche désespérément un moyen d'installer Windows, pour je ne sais quelle raison l'ordi refuse de boot sur ma clé usb. 

Je up ce topic pour vous dire que je m'y suis mis très récemment et que je commence à très bien assimiler les bases.

Pseudo IG : Fortaken Johnson 

N'hésitez pas à m'ajouter à la first page, je compte y rester un moment :)

Si un Chan existe, je le veux  bien :)

Y'a effectivement un chan P4G, mot de passe yvesonline, que tu peux trouver en faisant la recherche.

Malheureusement y'a que tres peu de monde present sur cette premier page d'encore actif.

Dans tous les cas je m'occuperais de t'y ajouter des que je me connecte au jeu !

Je suis toujours dans le coin et espère retrouver bientôt une connexion digne de ce nom.

Nouvelle extansion de l'hiver annoncee: Rubicon les features seront annoncees dans les prochaines semaines.

http://www.eveonline.com/rubicon/

En attendant on sait que les Sisters of Eve vont mettre a disposition de magnifiques vaisseaux ! 

Allez c'est bon j'ai mis à dll la période d'essai ^^

Un Senseï pour m'accompagner dans mes débuts ?

Faut que je m'y remette. J'ai payé un abo de trois mois en plus. Plus je paie, moins je joue.

Je serais dispo le soir si tu as besoin d’être guidé Zeph ! Dès que je rentre de chez les beau parents…

oki d'oki :) Ta toujours mon Teamspeak Jahz ?

Nope pas sûr envoie le moi par MP.

J'ai du boulot ce soir, j'me rendrais dispo demain.

EVE c'est beau, EVE sur deux wide screen, c'est  :wub:

J'ai été faire un tour sur le serveur de test aujourd'hui, j'ai pu tester ce nouveau cruiser.

Nouveau login

Arfff ca me botte de le tester mais bon j'ai pas bcp de temps a y investir.... donc bon investir de l'argent sans y investir du temps...

Ca reste perdant je pense mais j'ai vraiment envie.

En terme d'evolution dans le jeu, comment se passe les premiers mois ? difficilement ?

J'ai regarde ces derniers jours bcp de video descriptif etc...

Un truc que j'ai pas trop compris c'est l'histoire du clone.

En gros vous sortez avec un clone qui a 900 000 (pour le 1er clone) point d'xp sauver. Mais par exemple que ce passe quand votre votre xp > taux du clone.

Quelqu'un pourrait detailler cette partie du jeu.

Parce que je comprend bien le fait de pas sortir avec des gros engins etc... mais meme si on prend un clone et qu'on perd bcp trop quand on meurt en plus de son vaisseau .... bref ca motive pas trop 

Enfin bon merci de vos explications.

Et si quelqu'un a la motive de prendre quelqu'un sous son aile des que j'aurai fini le tuto. Je pense le week end prochain.

Par contre autre question j'ai lu que les mod avaient une place plutot importantes pour controler l'overview, apres les mods officiels afin de gerer sa skill queue etc...

En plugins pour ameliorer l'experience de jeu que me conseillez vous?

Merci beaucoup

HqSeO

ps:tjrs qwerty donc pas d'accent dsl

En gros au fur et a mesure que tu apprends des skills tu accumulent des SP (skill points). Le clone doit toujours être a jour (donc pouvoir sauver assez de skill points) sinon lorsque tu meurs, tu perds tout les SP que tu as accumules au dessus de la limite du clone, et donc tu peux perdre des skills.

Plus tu as de skill points, plus l'achat du clone devient cher.

Il y a plusieurs "règles" qui régissent le monde de EVE, parmi celles-ci tu trouveras :

1. TOUJOURS sortir avec un clone a jour

2. Ne jamais voler dans un vaisseau qu'on ne peut pas se permettre de perdre.

Tant que tu gardes ça a l'esprit, tout ira bien.

Des vaisseaux, tu vas en perdre, c'est sur. Le tout c'est de ne pas perdre un vaisseau qui t'as coûté 95% de ton argent pour une bêtise.

En terme d’évolution, je dirais tout dépends de ce que tu décides de faire. L'erreur a ne pas faire je pense c'est te lancer seul, c'est le chemin le plus difficile.

En rejoignant une corporation tu t'assures qu'il y ai toujours quelqu'un avec toi pour t’épauler, que ce soit au niveau des questions que tu peux avoir ou même financièrement (contrairement a ce qu'on pourrait penser, les joueurs de eve sont très généreux)

Si tu prends bien la peine de lire (les missions, ce qu'ont font les équipements, a quoi est destine un vaisseau, etc...) tu ne devrais pas avoir de mal a t'en sortir. 

Pas sur de savoir ou tu as entendu dire que beaucoup utilisent des mods. Je n'ai jamais vu personne en utiliser. Il y a par contre certains logiciels tiers qui aident énormément (EVEMon pour planifier l'apprentissage des skills, EFT pour virtuellement equiper des vaisseaux afin de determiner si tu peux les piloter avant d'acheter).

Pour le reste, c'est surtout une question d'organiser ton interface et les informations que tu affiches sur l'overview.

J'ai ecris un guide pour evemon sur le premier message de ce topic, jettes-y un oeil ;)