EVE Online

Les Goonwswarm on fait un burn-Jita.

Les goon ont décidé de revenir sur le hub majeur de trade du jeu (Jita) pour casser du pilote, comme ils l'avaient fait pour protester contre la sortie d'inferno à l'époque.

Sauf que cette fois ci y'a apparemment pas vraiment de raison.

Juste le plaisir? :p

Ben oui y'a que ça x)

Les goons font toujours les mêmes events.

Mais si vous suivez bien le fofo officiel dans les events vous pouvez les éviter et garder votre JF ou barge pour les futurs events. 

En même temps le nul sec est devenu le 5 empire de certains du coup ils remontent pour on ne sait quoi.

Suite à cet event un joueur MS à péter 2 JF des goons c'était sympa. :]

Ou bien suivre une bonne mailing liste qui te tient informée de tout in game :-)

Center for Advanced Studies est une corp de NPC bien pratique pour ça (l'information)

http://www.twitch.tv/ccp/b/395925361 

À partir de 3:01:40 vous pouvez voir les nouvelles fonctionnalités annoncées, ainsi qu'une démo pour certaines !

Also, un truc qu'ils sont en train de développer:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rjhyRkAlK5I

Belles festivités hier pour les 10 ans in game !

http://themittani.com/features/event-flight-thousand-rifters-iii

event organisé par un joueur auquel les développeurs de CCP se sont joint avant de partir tuer des joueurs en basse sécurité.

Tous les joueurs qui se connectent recoivent également tout plein de cadeaux:

216229_10151579715749394_244573308_n.jpg

Je l'ai pas eu me BS moi.... :'(

Le gnosis c'est aujourd'hui ;)

Oyé oyé Capsuleers !

Aujourd'hui sort la nouvelle extension de EVE : Odyssey

http://www.youtube.com/watch?v=9kmUf3fflrA

Nouveauté majeure de cette extension : une amélioration du systeème d'exploration pour le rendre plus accessible et pousser les joueurs à visiter les coins les plus perdus de l'espace.

Des tas d'autre nouveautés sont au rendez-vous bien sur, consultez le site pour plus d'infos !

Bonjour à tous! J'ai une question qui pour moi est vraiment importante: J'ai vraiment envie de me mettre à EVE l'année prochaine (s'il existe encore ;p) après avoir fini tera ces vacances, malheureusement, je ne peux pas me permettre de payer 15€ par mois pour l'instant. Est-ce vraiment possible de se payer son temps  de jeu avec la monnaye du jeu? Si oui, a partir de quel lvl et temps de jeu par mois? Y aurai-t-il éventuellement moyen de payer en partie avec l'argent du jeu en partie argent réel?

Merci d'avance de vos réponses!

Salut !

Alors pour commencer, ne te fais pas de soucis, EVE existe depuis dix ans et a encore de très belles années devant lui  :)

Concernant le paiement de l'abonnement avec l'argent du jeu, oui, c'est tout à fait possible. Malheureusement il est difficile d'y arriver lorsque tu n'es encore qu'un tout jeune pilote.

Eve ne fonctionne pas comme les autres MMO, il n'y a pas de niveaux, juste des skills à apprendre. Cet apprentissage se fait en temps réel, et peut prendre parfois plusieurs semaines pour un seul et même skill.

Un joueur est donc défini par les skills qu'il a appris, pas un niveau. De ce fait un jeune joueur avec 3 mois de jeu à son actif peut tout a fait devenir quelqu'un de dangereux aux yeux d'un joueur plus aguerri si il a fait un bon choix au niveau des skills qu'il a appris (se concentrer sur les skills de combat par exemple)

Donc je dirais qu'au bout de 3 ou 4 mois, si tu joues intelligemment et à une technique qui marche pour faire de l'argent, tu peux commencer à payer ton abonnement avec l'argent du jeu.

Le temps passé sur EVE n'est pas réellement un facteur déterminant, tout dépend des techniques que tu emploies pour gagner cet argent, et celles-ci sont diverses et variées: 

• Acheter des matériaux ou objets a prix bas et les transporter dans une autre station pour les revendre plus cher
  • Devenir un pirate et prendre contrôle d'un système en tuant quiconque passe par celui ci, dans le but de demander une rançon
  • Devenir un gros industriel et revendre ce que tu fabriques
  • Miner
  • Rejoindre une corporation assez importante et faire de l'argent a leur côtés par divers moyens...

Et j'en passe. Il existe des tas de façons de faire de l'argent, et le temps de jeu nécessaire à l'obtention des 550 millions d'ISK que coûte un mois d'abonnement dépend de celle que tu choisis, et si tu es bon dans ce domaine.

Dans tous les cas il va te falloir jouer un certain moment avant de te garantir de gagner assez d'argent chaque mois.

Payer en partie avec la monnaie du jeu, en partie avec de l'argent réel n'est pas possible pour un seul mois, mais rien ne t'empêche de payer 3 mois d'un coup (coûte environ 34 euros) et durant ces trois mois tu as largement le temps de générer assez d'argent pour te payer le ou les 2 suivants par exemple, encore une fois tout dépend de ce que tu fais et si tu le fais bien !

tl;dr C'est fou comme je suis prolixe quand on parle d'EVE

• Eve existera toujours dans 1 an, pas de soucis la dessus :-)
  • Il est vraiment possible de payer son abonnement avec l'argent du jeu, mais il te faudra avoir pas mal d'expérience avant d'y arriver. 
  • Pas moyen de partager le paiement d'un seul mois avec argent réel et argent virtuel, mais tu peux payer plusieurs mois et rajouter du temps grace a ton argent virtuel pour ne pas avoir à payer les prochains

Merci pour cette belle (et longue ;p) réponse!

Pour ce qui est de l'existence de EVE dans un an, c'était bien évidemment une boutade, je connais son passif et son nombre de joueur, ce serait étrange qu'ils le suppriment!

Je verrai donc l'année prochaine si j'ai le temps de me lancer dans l'aventure... Et l'argent!

Je sais qu'il y a un mois d'essai gratuit, je pense donc faire ça fin août et voir si je continue.

En tout cas sache que si tu utilises le lien en première page pour l'inscription je t'aiderais financierement pour acheter ton premier plex, et puis je suis régulièrement connecté donc tu pourras balancer n'importe quelle question !

Concernant mon moi spatial, je commence tout doucement a quitter les systèmes de haute sécurité et m'installe en basse, ça va devenir intéressant 

Plex c'est du temps de jeu? Je débutant hein ^^ De toute façon, je réussit d'abord mes exam et mon entrée à l'unif (j'ai 16 heures d'examens de math pour rentrer ^^') et puis je travaille, je pars... donc pas avant août!

PLEX c'est l'objet achetable in game convertible en temps de jeu oui 

Bon, je suis de retour. Y a moyen de retrouver le canal P4G ?

Edit : Ayé c'est bon 8)

Je viens de revenir en France moi, j'ai quelques trucs à régler, mon PC fixe à remonter et je serais de retour une fois les derniers trucs réglés ( ré-emmenager à Lille toussa)

Hier soir je me suis fais une petite quête peinard pour me relancer. J'aime bien le rythme du début. Un peu peinard, pas encore trop stressant. En fait, c'est un peu le bouche-trou idéal, assez simple avec les quêtes de bas niveau quand j'ai un peu de temps à tuer et beaucoup plus riche et complexe si je veux m'y mettre sérieusement.