Eternel dilemme : Aw ou Clevo ?

Hello,

Voilà, je tourne autour d’un budget de 1500-1700 roros, et je balance entre le m17x R4 et le Clevo P170EM pour le moment…

Enfin, ce qui est sûr, c’est 17 pouces, et HD7970 (ça réduit les possibilités, forcément !). Le Clevo a pour lui sa dalle mat, le Dell le look et le clavier. Bref. Pour l’instant, j’ai un devis pas trop laid chez AW, mais je devrais pouvoir gratter un peu plus :

Intel® Core™ i7-3720QM (6MB Cache, up to 3.6GHz w/ Turbo Boost 2.0)

8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 600 MHz

AMD® Radeon™ HD 7970M avec 2 Go de mémoire GDDR5

Disque dur Serial ATA de 750 Go (7 200tr/min)

Lecteur Blu-ray ROM combo (lecture Blu-ray, lecture et écriture CD/DVD)

Le tout pour 1770, fdp in. Mais j’ai l’impression que je peux avoir le même genre de config au même prix chez pcw, non ?

Evidemment, l’op-rentrée se profilant à l’horizon, je devrais attendre encore un peu pour me décider vraiment…

Eternel dilemme, éternelle réponse : les deux ont leurs avantages c’est à toi de trancher.

Y’a un poste le même que le tien qui date de hier donc évite les doubles post es regarde un petit peu des réponse avant de poster :wink:

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=22051

Clevo sans hésiter :slight_smile:

quelle surprise :slight_smile:

MSI :smiley:

Ou Asus ?

Achète un PC qui te plait, pas une marque ! Ni un PC qui plait à quelqu’un d’autre d’ailleurs.

[quote name=ek0892]Clevo sans hésiter :)[/quote]

:+1:

:yep:

Salut à tous,

et merci pour vos réponses. Je sais bien que le sujet a déjà été traité mille fois, mais que voulez-vous, on a tous l’impression d’être un cas particulier !

Le seul truc qui me bloque vraiment sur Clevo, c’est le côté “standard”, un peu brique, et le fait que je n’en ai jamais vu de mes yeux vus. Du coût, je ne sais pas trop si le clavier me conviendrait (et c’est une de mes plus grosses exigences, vu que, quand je ne jouerai pas, je m’en servirai quasi-exclusivement pour taper du texte au kilomètre).

Côté Alienware, ce qui m’ennuie le plus sont les drivers “propriétaires”. Est-ce vraiment impossible de passer par les drivers constructeurs, et donc de profiter de plus de mises à jour ? (Question bonux : pour quelle raison ?)

Autre question : un crossfire est-il possible sur le M17x ? Est-ce vraiment pénible à monter/configurer ? Et sur le clevo ?

@Ribesg : oh, mais Alienware me plaît bien au-delà de la marque. J’ai regardé du côté de MSI et d’Asus, mais j’ai entendu dire que l’upgrade n’était pas commode avec ces marques. Or, si je suis prêt à mettre 1700 balles dans un PC, j’aimerais qu’il dure un peu plus que les deux ans réglementaires, et de ce côté, je doute qu’on puisse faire mieux que Clevo ou Alienware.

Pour répondre à ta question, le crossfire/sli n’est pas disponible dans les deux machines.

Pour l’upgrade et la longévité je partirais sur Alienware personnellement, car j’ai vu que les p170hm de il y a quelques mois ne sont pas compatibles avec la 7970m.

[quote name=ek0892]Clevo sans hésiter :)[/quote]

:vert:

J’aurais tendance à partir sur du Clevo, pour l’écran mate et le look.

Question de goût.

Sinon, il y a deux autres revendeurs qui proposent le P170EM : Invasion-Labs et LDLC (gamme Bellone).

Pour le dernier intégrateur, t’es déjà au courant.

J’étais parti sur du CLEVO au début aussi mais finalement j’ai renversez la tendance es je vais me prendre un AW le CLEVO es pour moi trop sobre aspect d’une brique des ancien PC … enfin avis personnel.

Attend op rentree si tu veut un alienware. Les prix seront bons.

Ces ceux que je fais mais long d’attendre peut etre demain ^^

Ca commence lundi donc c’est pas dur d’attendre.

Désolé de te dire ça mais ça ouvre entre Mardi et Jeudi d’après l’admin HFR :gne:

J’attend moi aussi j’en peux plus ! :cut:

Ah dac je croyais que c’étais lundi autant pour moi.

Moi aussi je l’attendais pour me prendre un p4g mais changement de projets donc je ne prendrais pas de p4g du coup.

Tu vas prendre quoi, Thom’, du coup ?

Donc sa ouvre quand exactement ? les date ? OP RENTRE

Entre mardi et jeudi.