[estimation] M18XR3 CM HS

Bonjour à tous,

J’ai un M18XR3 dont la carte mère est HS.

En gros, vous avez la coque, l’écran, le SLI de 880 GTX, le i7-4930MX et les 16 GO de RAM. J’ai gardé les disques durs.

Voici un export excel de la configuration issu du site DELL.
Alienware18_3XXVXZ1_Composants.csv (3,5 Ko)

J’aimerais avoir une idée de sa valeur avant de le mettre en annonce.

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci d’avance

Hello,

C’était une chouette config à l’époque! Tu as des photos ?

Si on ne prend en compte que le rapport perf/prix, ca ne vaut plus grand chose malheureusement…
Tu dois être plus ou moins au niveau d’une GTX970m avec le SLI de 880GTX ? Et on trouve des laptops gamer neuf très corrects qui atteignent ou dépassent ce niveau de performance pour moins de 1000€

Faut compter 200 à 300€ pour une carte mère reconditionnée, plus le temps et le risque qu’autre chose merdouille. 50€ pour un SSD décent puisqu’il n’y a pas de disque fourni.

Moi je dirais entre 250€ et 400€ gros max si la machine est en parfait état cosmétique avec son bundle

EDIT : Pourquoi tu ne le répares pas ?

merci de ton avis, je ne le répare pas car je n’en est plus l’utilité (je ne suis plus nomade), je suis donc retourné sur un fixe.

Actuellement, il prend la poussière chez moi et je me suis dit que ca pourrait faire des pièces pour un possesseurs de M18X par exemple.

Sinon, il est en super état extérieur, voici deux photos avec la boite d’origine, le bouquin et la house en velour :

Ah oui je reconnais qu’il est superbe ! :heart_eyes:

Le diag a été fait par le support ? C’est eux qui ont confirmé que la carte mère est HS ?

Ca ne serait pas raisonnable vu tout ce que j’ai à trer (j’ai une pièce de 12m2 pleine de matos et de pièces détachées que j’ai pas encore triée, voir pas déballé…), mais quand même je pourrais être tenté.

Si tu veux bien, fait signe quand tu auras pris une décision.

mon diag initial a été confirmé par le SAV DELL : elle a cramé :disappointed_relieved:

on pouvait pas trop se planté comme tu peux le voir :wink:

Ouch, effectivement… Tu as dû avoir les narines caressées par de douces effluves de BBQ chimique…

C’est une faiblesse de la carte mère où tu as un problème d’alimentation ?

l’alimentation venait d’être remplacée par Dell, j’opterai plus pour la faiblesse de CM.