Est-ce possible?

En fouinant sur les sites de vente d’ordi portable, j’ai trouvé ceci chez Grosbill:

http://www.grosbill.com/4-alienware_m17x_-98909-ordinateurs-portable_jeux

Est possible d’avoir une telle config a un tel prix? Enfin, qu’en pensez-vous?

NB: La config se trouve tout en bas et elle indique un DualSLI™ NVIDIA GeForce®GTX 260M GDDR3 double 2x1Go

Ba il s’agit d’un m17x avec un 4core de generation precedente donc oui je penseke c’est possible

en effet c’est le M17x R1 equipé d’un sli de GTX260m ce qui pour le prix est une bonne affaire !

effectivement bonne affaire !

Rien à dire, c’est un bon choix ! :slight_smile:

Il a 4Go :wink:

Ok… Car il est dans mes projets d’achat. Au départ je visais le G73, mais avec tout ce que j’ai lu concernant le chauffage, je me tournerais vers ce M17x, j’espère tout simplement ne pas être dessus et aussi j’espère qu’il ne disparaitra pas du moment ou je dois me le prendre vers la fin de ce mois… Je serres les doigts!

Pensez-vous qu’il tiendra combien d’années en jeu par rapport au G73?

Tu devrais plutôt “croiser” les doigts ou “serrer” les fesses :lol:

Pas dit qu’il soit encore dispo à la fin du mois !

D’après ce que j’ai compris, les problèmes de surchauffe sur les G73 viennent de la pâte thermique collée à la va-comme-j’te-pousse. Selon le revendeur, peut-être est-il possible de leur demander de vérifier leur matériel avant qu’ils ne les vendent.

Par exemple, IL ont l’air d’être sérieux, et sachant qu’il y a un souci de surchauffe sur certaines séries de G73, peut-être est-ce possible de leur demander de vérifier la pose de la pâte avant de t’envoyer le portable, par exemple dans le cadre de leur option “Starting pack” :miam:

Mais en achetant chez grosbill on ne peut pas étendre la garantie je crois?

Je n ai pas réussi a voir si l écran est un rgb Led ou pas (a priori nan ^^)

edit: ce n est pas un rgbled, sur itouch je pouvais pas voir ^^

niveau perf est il au meme niveau qu un m17x r2 avec 1x5870?

Oui! Je vais même serrer les fesses! Ce sera aussi une alternative de l’acheter chez IL si jamais ce Alienware venait a disparaitre (ce sera vraiment dommage pour moi)… Alors Je serres bien! et Serrez avec moi également :mdr:

Mais qu’en est-il de sa durée de vie en Jeux par rapport au G73 selon vous?

pour kamara y a plus simple pour le voir : m17x r1 ===> pas de rgb led.

Sa durée en vie, ça dépend beaucoup de l’utilisateur, y’en a qui change tous les six mois… d’autres tous les trois ou quatre ans…

Sur Notebookcheck, le sli de 260m est un peu au-dessus de la 5870 :

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-260M-SLI.18909.0.html

http://www.notebookcheck.net/ATI-Mobility-Radeon-HD-5870.23073.0.html

Par contre, quand tu regardes les TDP des deux cartes, tu as 75W pour la 260m, et 50W pour la 5870.

Le SLI de 260m, ça fait du 150W, le triple de la 5870 pour des performances assez proches !

Ça veut dire qu il chauffe plus?

Et au niveau de la garantie?

Je pense tout de même m orienter vers un r2 a part si la réduction obtenue est trop faible.

S’il chauffe plus, je ne sais pas, mais les cg consomment plus et émettent plus de chaleur, ça va de pair. Je suis quand même étonné qu’il y ait une telle différence, la 260m est quand même récente !

Pour étendre la garantie, je crois que tu peux le faire après l’achat, c’était le cas pour moi après l’achat d’un M11X chez RDC, ce doit être la même chose ici.

pour la chaleur, il y a le cooler comme solution, mais pour autant de watts (150 :bigeyes::bigeyes:) ca gène énormément!

Si tu suis notebook Check tu vas te mettre a dire que la gt 260 est aussi bonne que la 5870 (ah mince c’est fait) sinon t’as aussi la gt 6800 qui est aussi bonne que la 5870

Vraiment!? Je pars vérifier cela… mais dans ce cas que penses-tu du SLI GTX260M vs Mobility Radeon 5870? Il n’y aurai pas de site qui donne de bonnes comparaisons?

nan c’est de l’ironie la 5870 bat à plat de couture la gt260m. Pour le site il n’y en a pas malheureusement pour notebook check le soucis c’est qu’ils font les tests avec des procos différents et des drivers anciens mais tu regarde les retours de ceux qui ont les 5870 c’est un véritable monstre.