Epaisseurs des pads thermiques alienware m17X R4

Tu peux sans problème empiler. Le plus sage est de prendre du 1mm et 0.5mm.

Les alphacool sont moins cher, 1 sachet de 0.5 et 2 en 1mm et c’est good.

Encore une fois merci BlackSad !

Bonsoir . Donc ça y est j’ai commencé à nettoyer et à changer mes pads thermiques sur ma 675m GTX . J’ai juste un petit souci … Ma carte graphique ne ressemble pas trop à celle que tu m’as donné Blacksad… So i have the question ( donc j’ai une question. ) Lol , vaut il mieux que j’installe mes nouveaux pads en suivant l’épaisseur des anciens installés ?
Pour info j’ai testé avec les pads en 0.5mm et ça me semble pas assez épais … Il y a un très léger jour entre les puces et le dissipateur.

Et voici à quoi ressemble mon dissipateur .

Pour moi elle ressemble beaucoup à part la couleur xD.

Tu es capable de mesurer les anciens ?

Bonsoir BlackSad. Lol oui elle y ressemble mais elle est un peu différente . Ensuite j’ai remarqué que mon dissipateur est en fait un dissipateur 100w , et que donc l’épaisseur des pads est fonction de lui .
Je ferai prochainement un plan comme tu m’avais fourni BlackSad , avec l’épaisseur constatée de chaque pad sur chaque zone de la carte graphique .
À bientôt . :wink:

Bonjour à tous. En ce moment OCCT tourne et pas de soucis particuliers .
À part que j’ai voulu upgrader la RAM , en ajoutant 2 barrettes de 4go crucial ballistix sport, et ça m’a fait bugger le PC à chaque test de OCCT du processeur.
Je viens de les enlever et maintenant le test s’effectue sans souci depuis 20 minutes.
Existe t’il , un endroit où sont répertoriées toutes les Rams compatibles avec le Alienware m17x r4 s’il vous plaît ? Merci . À plus tard .

Si tu boot avec tes 8 Go de crucial mais que OCCT plante, c’est qu’il y a un problème avec.
Si elles n’étaient pas compatibles tu ne booterais même pas.

Fais un mem-test au démarrage ou via le bios avec ces 2 modules, prend une photo du plantage ou de la détection d’erreurs et fais toi rembourser tes modules de RAM pour prendre 2 modules de RipJaw/Vengeance/HyperX.

Merci Leeloyd pour tes conseils . Oui pas de soucis pour me faire rembourser , j’ai 14 jours avec Amazon pour les renvoyer si ça ne me convient pas. J’ai simplement fait la demande et dès demain je renvoie pour me faire rembourser.
En fait j’avais déjà 2x4go installés de base dans mon M17X R4 et aucun souci avec .
Je les ai déplacé sur les 2 ports RAM sous le clavier , afin d’installer mais nouvelles ram Crucial Ballistix sous le pc ce qui est plus accessible. Malheureusement mon pc ne les apprécie pas .
Je note tes propositions de choix de ram … Merci .

C’est peut être la cohabitation de mémoire différente qui ont des timing différents que la carte mère n’aime pas. As tu essayer avec seulement les ballistick d’installé?

Bonsoir Tonrac. Non je n’ai pas testé avec seulement les ballistix… Mais bon . Je testerai. Sinon quel logiciel simple me conseillez-vous pour vérifier la stabilité de barrettes de ram? Merci.

Sur mon m17x R4 j’avais de la ddr3 2133Mhz cl11, donc je pense qu’il supporte à peu près n’importe quoi entre 1333MHz et 2133. Par contre les barrettes que tu as sont-elles de la ddr3 (1.5V) ou de la ddr3L(1.35V)? Il faut que les deux soient du même type !

En fait, c’est plus le mix de barrette avec des timing différents qui me fait poser question. Normalement le bios se cale sur les timings et les fréquences des barrettes les plus lentes … Parfois il a du mal à bien savoir sur quelles valeurs se caler quand les barrettes ne sont pas du même type/marque, d’où incompatibilité. Il peut s’agir ici :
soit de barrettes défectueuses,
soit de barrettes incompatibles (le bios a du mal à lire les paramètres qu’il doit appliquer aux barrettes)
soit les barrettes sont compatibles, mais c’est le mix de la marque A avec les paramètres A et de la marque B avec les paramètres B, qui est incompatible. Bref, c’est pour cela que je lui demande de tester les barrettes seules s’il a le temps. Bien entendu, s’il préfère ne pas batailler et se faire rembourser, il aura également raison :wink:. Sinon, l’idéal est de ne pas trop chercher à mixer les barrettes qui ont des caractéristiques différentes (timing + fréquences) en prennant des barrettes de la même marque. La plupart du temps, cela se passe bien. Mais parfois, l’incompatibilité peut même se manifester des semaines après via des plantages aléatoires. On ne soupçonne alors plus la mémoire immédiatement et on perd plusieurs heures de diagnostic pour rien.

Bonjour Jizzy… J’ai pris de DDR3L … et vu que mes anciennes sont en ddr3… c’est peut être ça qui pose souci . Je vais tester en remplaçant les 2 DDR3 par les BALLISTIX DDR3L .
Merci pour l’info , je ne savais pas qu’il ne fallait pas mélanger du DDR3 avec du DDR3L .
Tonrac oki merci pour toutes les infos concernant la ram , c’est vrai que dans cette partie là je n’y connais pas grand chose .

Tu peux monter de la DDR3L mais pas faire un mixte des deux. La CM n’est pas apte à faire les deux en même temps.

1 J'aime

Oki Blacksad c’est retenu lol. J’ai donc effectué le test comme le proposait Tonrac , en installant seulement les ballistix … écran noir une fois arrivé sur le bureau windows . Donc même seules , ces barrettes ne passent pas correctement sur mon pc .
J’ai par contre pu effectuer le test des rams windows qui étaient installées de base , au redémarrage de mon pc , il n’y a été trouvé aucune erreur .
Donc je pense prendre des DDR3 HyperX ou Gskill ou Corsair .

Tu peux prendre les plus basiques çà suffit. Idéalement tu peux utiliser HWinfo pour avoir les caractéristiques exacte des barrettes d’origine pour acheter un équivalent.

1 J'aime

re ici,
je viens de changer la carte avec un pote et ça semble pas fonctionner.
Quand je lance le driver (via touslesdrivers) ça reconnait la carte, démarre l’installation et après écran noir avec curseur en haut à gauche mais ça reste comme ça pendant des plombes…
Du coup je sais pas trop si ça viens du driver (le 1er que j’ai essayé reconnaissait même pas la carte), des branchements/pâte (même si j’en doute) ou de la carte qui fonctionnerait pas (ce qui me fait le plus peur…)

Oui attention il faut prendre une HD7970 DELL, sinon il faut changer le Vbios en espérant que ca fonctionne.

Pour le driver tu peux le prendre directement sur le site AMD.

C’est déjà bien une carte dell d’après le N° de fabrication AMD.

Tu devrais supprimer les drivers vidéos. Puis install via le driver du site AMD. Ou installer à partir du gestionnaire de périphériques.