Epaisseurs des pads thermiques alienware m17X R4

Bonjour. Je souhaite changer la pâte thermique de mon cpu et de mon gpu , sur un alienware m17X R4 , qui depuis 2013 n’a pas été repasté.
Je pense me diriger vers une thermal grizzly kryonaut, et comme j’ai vu sur différentes vidéos , notamment celle de Eurocom , sur le changement de carte graphique , je sais qu’il y a sur le gpu plusieurs pads thermiques.
Je voudrai donc simplement savoir , quelles sont les épaisseurs de ces pads , si il y a plusieurs épaisseurs? Et quelle marque de pad efficace , connaissez-vous? s’il vous plaît? Et si l’offre d’eurocom , à 18 euros le sachet de pads est raisonnable ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés , et les informations que vous pourrez me fournir.

Ca va dépendre de ta CG mais avec du 0.5 et 1mm tu es capable de t’en sortir.

Pour le 18€ il faut voir la quantité de pad et la marque.

La grizzly est un très bon choix.

http://forum.notebookreview.com/attachments/m0d5-png.113159/

Merci beaucoup BlackSad , surtout pour la photo bien détaillée , on comprend bien plus vite lol.
Sur Eurocom je n’arrive pas à connaître la marque qu’ils utilisent, mais ce n’est pas grave , je vais regarder sur amazon et d’autres sites pour trouver de bon pads.
Merci en tous cas.

Autre petit détail , j’ai remarqué que ma température des vrms est différente pour le moment ( je n’ai pas repasté encore ) par exemple j’ai vrm 2 à 65 °c alors que mes VRM 1 montent à presque 95 °c … mon GPU reste au maximum à 66 °c ; est ce que ça viendrait des pads thermiques qui sont fatigués depuis le temps ? Est-ce qu’il serait possible de m’envoyer une image représentant la carte graphique et les positions exactes des vrms 1 et vrms 2 s’il vous plaît? merci si c’est possible , j’ai cherché pour la 675M GTX , et je trouve pour d’autres cartes graphiques mais pas celle là en particulier.

Ce n’est pas un problème de pad thermique et il ne vont se fatiguer avec ne temps.

Ça ressemble plus à un rad mal mis ou pas suffisamment vissé.

Ok BlackSad , je vais commander ce dont j’ai besoin et puis j’aurais la surprise en démontant tout ça … lol Merci .

Je confirme. Grizzly très bon choix

RE , bonsoir SAROU , malheureusement comme j’ai voulu tout commander au même endroit pour éviter des frais de port trop important , j’ai pris la GELID Solutions GC Extreme, certes un peu moins efficace que la grizzly mais apparemment plutôt dans le haut du panier , d’après le dernier comparatif de pâtes thermiques 2016 sur tomshardware.
En pad j’ai pu trouver Alphacool Eisschicht à 11W/mK , le tout chez aquatuning.fr.
Plus qu’à patienter …

N’oublie pas de faire retour sur la GELID Solutions GC Extreme avant / après.

Bonsoir Solitaire. Ok retour , c’est à dire , je fais un petit test des températures , avant le repast , et après une fois tout bien refait?

Oui, on commence avoir pas mal d’infos sur la Grizzly , mais on très peut voir rien sur la GELID Solutions GC Extreme

Bonsoir , d’accord Solitaire j’essaierai d’être au plus complet .
Par contre pourrais tu m’envoyer par message , les programmes à utiliser pour effectuer les tests stp ? je ne sais pas lesquels utiliser pour que ça puisse servir en comparaison des autres tests. Merci par avance.

Pour faire une comparaison même si ce n’est pas nécessaire. La gelid est très connue, on voit des tests de partout.

Logiciel pour les températures : hwinfo
Test :
3dmark (gratuit sur steam)
Occt (gratuit sur le site du developer)
Un jeu récent.

Bonsoir , merci BlackSad pour les renseignements , dèss que je reçois je teste .

Bonjour,
on m’a gentiment offert un m17 R4 dont la carte graphique était à changé.
Ma 7970m arrive prochainement et, en très grand novice, j’aurais souhaité avoir des précisions sur l’épaisseur à prendre pour les pads thermique (j’ai lu ce fil de message mais n’arrive pas à savoir lesquels seraient les mieux).
Je pense m’orienter vers des pads grizzly (vous avez l’air unanime sur la question) et on m’a conseillé la GELID GC Extreme pour la pâte.
Merci de vos réponses

Bonjour MixJager.
Voici pour ma part ce que Blacksad m’a fourni , pour ma 675M GTX .
EPAISSEUR PAD 675MGTX ALIENWARE

Je ne sais si pour ton GPU AMD les puces sont comparables.
Après niveau pad thermique , je me suis fourni chez Aquatunning.fr pour les 1mm en Alphacool 11w/k , mais il n’avait plus de modèles Alphacool en 11w/k en 0,5mm , j’ai du donc compléter sur amazon en trouvant une marque la Smart Fujipoly/Extreme X-e thermique Pad en 0,5mm… certe un peu plus cher.
Tu peux aussi prendre les pads grizzly minus à 8W/k qui sont très bons .

J’ai tout reçu , et dès que j’ai le temps , je ferai le changement et effectuerai les tests.
Bon courage en tous cas.

Bonjour XLR7,
merci pour ta réponse, j’avais aussi vu le schéma envoyé par Blacksad mais, ayant une amd (7970m) qui n’est donc pas de la même marque que ta nvidia, je me demandais si l’épaisseur était la même…
Dsl d’insister mais étant plus qu’un amateur j’aimerais avoir l’assurance de prendre les bons composants.

Au pire des cas prends des 1mm si toutefois la hauteur est inférieur avec l’AMD
Au pire des cas tu ne l’es utilises pas et ça servira pour une autre fois si tu ´nouvres pas le sachet.

Il suffit de demander.

IMG_0123

1 J'aime

Merciii Blacksad !
En revanche je vois 4mm et 1.5mm, cela sous entend qu’il me faut plusieurs épaisseurs? Sinon peux on superposer 4x1mm? Pour le 1.5, pourrais je mettre du 1 ou le 0.5 qui manquerait porterait préjudice?
Et du coup j’ai du mal à voir combien de pads commander
Je souhaite faire ça correctement (tant qu’à faire) mais ayant des finances limités j’aimerais limiter là où c’est possible