Ya pas vraiment de conseils en plus de tout ce qu'on peut trouver sur internet.
Il faut absolument que tu connaisse ton parcours par coeur, que ça soit hyper bien organisé dans ta tête pour éviter sur tu ne t'enmêle les pinceaux.
Le recruteur va tout faire pour te faire "perdre tes moyens", pas dans le sens où il va te mettre de dans m*rde mais juste pour te tester, pour voir que tu maitrise la situation et que tu ne te laisse pas déborder.
Il va te poser des questions, certaines vont te paraitre incongrues telles que "avec vous des frères et soeurs?", "que font-ils dans la vie?" ça parait bizarre comme questions, mais c'est par exemple pour tester ton "milieu social" histoire que le recruteur ait des indices.
Aussi, il peut te couper dans ton discours, pour parler d'un point en particulier, en ensuite il fautdra que tu reprennes ton discours de présentation là où tu t'étais arrêté, comme ça ça permet au recruteur de voir que tu maitrises ton parcours et que tout est clair dans ta tête.
Dit toi bien que tous les choix que tu as fait jusqu'a présent doivent trouver une justification, tu dois savoir répondre si le recruteur te demande pourquoi tu as fait telles études, suivi tel ou tel parcours, pourquoi tu n'a pas suivi le parcours concurrent... si tu as fait tes études "au pif" ça ne fera pas bon effet devant ton futur patron XD
Prépare toi aussi au genre de question: "comment voyez vous votre carrière dans 2, 5 10 ans?" evidement à 10 ans c'est difficile et bien il faut simplement le dire. a cette question tu peux apporter une réponse du genre: "J'aimerais être (chef de projets), mais ça se fera au moment opportun, entre 2 et 5 ans sans doute, au bon moment pour évoluer au sein d'une équipe dynamique, ambitieuse; à 10 ans, je ne sais pas, c'est loin, mais j'ai envie d'être reconnu dans mon travail, reconnu pour mon professionalisme, ma rigueur, mes ambitions.."
En gros il ne faut pas te laisser impressionner pour la personne en face de toi. Tu la regarde dans les yeux, sans fixer evidement, mais tu soutien naturellement son regard. Tu adopte une attitude ouverte, c'est à dire pas de bras croisés, de jambes croisées par exemple.
Aie un CV avec toi, tu peux avoir un carnet de notes, mais evite vraiment de lire ton CV lorsque tu te présente. Tu es sensé connaitre par coeur ton parcours, il n'appartient qu'a toi, donc si tu bute sur certains éléments c'est pas normal.
Très important aussi à la fin, n'hésite pas a demander des informations complémentaires sur l'entreprise, ça renforcera ton intéret sur l'entreprise, le recruteur verra que tu t'intéresses. ;)