Entretien & Usage Batterie

bonjour à tous je vous écris pour demander quelques renseignements

je viens d'acheter un new P4G (Razer Blade 2014). quand je l'ai allumé, battery Bar installé, 0% d'usure de batterie. je l'ai laissé branché pendant 2 jours (en le débranchant quand il était éteint). Et là j'ai vidé la batterie de moitié (50%) alors que j'étais en déplacement.

Maintenant en le rebranchant, BatteryBar m'indique que d'un coup d'un seul, la batterie a pris 1% d'usure. Je débranche et je rebranche, hop 3%... j'ai l'ordi depuis 3 jours...

Alors je sais que le sujet a été abordé maintes fois et qu'on trouve à boire et à manger dans les réponses des gens, mais moi, une perte aussi soudaine ça me fout les boules; d'autant plus que je ne peux pas enlever la batterie vu qu'elle est incorporée.

Bref pouvez-vous m'aider, siouplais !

Les capteurs de batterie c'est un peu de la daube, le mien remonte parfois c'est pour dire la fiabilité.

Ouais c'est bien de la daube ^^ Je passe de 15 à 25% selon les jours

Je suis à 23% et mon p4g à moins de deux mois. J’ai demandé un retour sav on verra si la nouvelle batterie est meilleure^^

Les capteurs sont souvent de mauvaise qualités, ou mal lu par le logiciel.

Aucune inquiétude.

@raph: 23% en 2 mois ce n’est pas normal. Par chance la garantie sur une batterie est de 6mois.

Oui c'est pour ça qu'elle part en SAV la semaine prochaine :)

23% j'ai aujourd'hui, ça fait que 7 mois que je l'ai ;)

Je viens de contrôler et je suis exactement à 1,3% d'usure en 1 ans.

Msi semble installer des batteries pas top.

@Blacksad,

Ta batterie est tout le temps branchée ?

Oui on ne peut pas la débrancher sur l’alienware 17.

Par contre elle coupe automatiquement la charge à un certain niveau, et elle a un mode ( dans le bios), pour faire une charge à 97% et la vider de temps en temps à 50% pour la recharger à 100%.

Au déballage ma batterie avait déjà 3% d'usure :/ 

On verra avec la nouvelle mais effectivement d’après les retours des membres les batteries sont pas top chez MSI

donc si y'a "aucune inquiétude" à avoir, je peux brancher et débrancher quand je veux mon ordinateur?

nan parce que j'ai vraiment pas envie de flinguer ma batterie

En fait faut juste pas la vider complètement.

oui, je sais bien. Sur mon ancien alienware, j'avais eu le même problème.

Quand je la vidais, l'ordi s'éteignait à 5%.

Quand je rebranchais et que je rallumais, bam il se mangeait 3% dans la tronche

Faudrait pas se fier à la jauge. Déjà désolé Blacksad mais à moins d'avoir une batterie à la technologie révolutionnaire encore inconnue du grand public, ta batterie a déjà au moins 10% d'usure, quoiqu'en dise le capteur. En général une batterie est bonne pour la décharge au bout de 2 à 3 ans, même si il a jamais été utilisé sur batterie.

Pareil 1 an et toujours 0.5% et 1.3% sur mes 2 batteries… Et je confirme le problème des MSi, celui de Strid etait à 70% d’usure en 2 ans.

Sinon pour les 3% d'usure en quelques jours, faut peut-être voir la partie usure normale : http://www.tomshardware.fr/articles/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication,2-396-5.html

Sinon c'est peut être juste la sonde qui n'est pas fiable (moi j'ai du 22% un jour, le lendemain j'ai 14% d'usure)

En tout cas chez moi j'ai vraiment perdu en autonomie :/

@Dark: Ca dépend de l'utilisation de chacun. J'ai 1.3% d'usure, parfois 0%, mon pc utilise rarement la batterie.  On est plusieurs dans ce cas. C'est comme ça.

Ton truc ça me rappelle ça :

mamadou-n-gueye-vaudou-une-annonce-pour-