[EliteBook 8530w] - Changement de CPU

Bonjour à tous,



Comme certains d’entre vous le savent peut-être, je vais prochainement recevoir ma machine de travail avec la configuration suivante:



HP EliteBook 8530w - VQ760ES



CPU: Intel T9600 2.8GHz FSB 1066MHz

RAM: 4Go (2x2) DDR2 800MHz

HDD: 320Go 7200rpm

GPU: NVIDIA Quadro FX 770M

SCREEN: 1680x1050 / WSXGA+



Voilà en gros.



Ma question est:



En dehors des aspects de garantie, est-il possible de changer le CPU pour un T9800 , voire un T9900 ?

J’ai contrôlé le FSB, le type de gravure et le Thermal Design Power, qui sont identiques pour ces trois processeurs. Y’a-t-il autre chose à contrôler ?



Merci d’avance.



Références:

T9600

T9800

T9900

Bonjour,

changer un T9600 qui tire déjà à 2,8 Ghz pour gagner 200 Mhz ???

Un petit oc peut faire l’affaire, non ?

Surtout que ça ne doit pas être donné ces bêtes.



Bonne journée

Le prix de la bestiole n’est pas un soucis, notre partenariat avec HP et le fournisseur nous vaut une réduction à 1200CHF TTC, soit à peu près 840€.



Quant à l’overclocking, je ne sais pas si c’est possible sur ces PC. C’est pour cela que je pose la question, en prévision du cas où ce n’est pas possible.

Par contre, et ça je ne l’ai pas précisé, si l’overclocking peut se faire, j’essayerai.

t’as set fsb pour OC mais il te faut le PLL de la carte mere et il faut que le refroidissement soit là sinon si t’as vérifier le socket, le chipset, le tdp, je pense que c’est bon.

sincèrement le T9600 est déjà un excellent joujou j’en ai un en réserve et en OC il est monter aussi haut que mon X9100 ( 3.7Ghz ) après même de basse (2.8Ghz) il est déjà méchamment efficace … après tout dépend de l’utilité que tu en a mais pour gérer des fermes serveurs même un atom suffirai ( je parle bien de gérer l’ensemble pas de comparer la puissance de calcul phénoménal des XEON

T9600 est mieux.

Je le répète, je partirais bien sur un overclocking, mais je ne sais pas si c’est possible sur ce PC.