Salut à tous.
Bon, aujourd’hui je viens de perdre un membre de la famille … le Qosmio X500 10 Q.:arf:
L’écran s’est éteind en cours d’utilisation (ben oui, ça aurait pu l’être à la reprise de la veille ).
Lorsque je prend une lampe électrique, je vois parfaitement le papier peint + icônes … il ne manque que l’éclairage !
Je pensais utiliser mes lunettes infra rouge pour jouer à COD6 … mais pas simple.
Donc, je vais tester demain la rapidité du SAV FNAC Boulanger ! La bécane à 3 mois et demi et quelques
1700 heures…
Voilà, voilà … en attendant je vais resté prostré dans un coin sombre … :eyes2:
J’espère que tu va le récupérer rapidement.
La même.
C’est un écran ful hd ou pas?
et c’est simplement l’inverter qui a lacher … rien de grave je te rassure !
RAYCKAZA,
Non ce n’est pas un full HD (1600x945) un truc comme ça de mémoire …
Par contre il ne faudrait pas que ce soit une faiblesse pour ce PC, sinon vu l’usage que j’en fait, j’ai pas fini les aller / retour
Tettla, merci du renseignement, ne connaissant pas ce qu’était (inverter). On verra si après réparation j’ai toujours des décrochages d’écran (devient noir pendant 1 seconde) avec un message de Windows,
environ 7 ou 8 fois en + de 3 mois et ce souvent en ne faisant rien … surf !
Solitaire, merci de ta compassion, si en attendant tu pouvais me prêter ta bécane :rolleyes:
Bonsoir,
L’invertern concerne les écrans avec un rétroéclairage à cathode froide (néon), or c’est fortement possible qu’il s’agit d’un écran led, ça peut venir d’une nappe débranchée comme c’est arrivé sur dv6000. Mais bon, vu qu’il est sous garantie, ils voint le réparer en SAV.
Voilà en espérant que ça prenne pas trop de temps, bonne soirée.
PS : tout de façon la panne de rétroéclairage est assez fréquente sur du pc portable mais ça répare bien (par une personne qualifiée)
Mon 1er PC portable un sony vaio de 1999 à fonctionné 6 ans avant d’avoir le même problème, mais avec quelques milliers d’heures en plus. Bon! pas fait réparer, il était devenu un tracteur (avec l’évolution des applis) et 6 Go de disque dur :happy:
Donc, pour 99 €, je pense que la garantie des 2 ans supplémentaire par Toshiba s’impose comme une évidence :|…
Oui surtout avec le nombre d’heurs qu’il vas servir.
J’arrive a 3000h d’utilisation est toujours pas de problème.
On vera bien pour la suite.
coucou tt le monde !
Comment vous voyez le nombre d’heure d’utilisation avec votre pc lol ?
Sinon mon X500 fonctionne a merveille !!
Ah oui et la mise a jour du bios ameliore quoi en fait svp ??
Merciiiiiiiiiiiiii
En fait je n’utilise pas d’appli mais il fonctionne pratiquement 24h/24 …
J’applique donc un ratio pour un ordre d’idée … certes pas pour l’écran qui lui s’éteint, mais le but n’est pas là.
Il est d’ailleurs dommage que le programme ECO du Toshiba ne donne que les Watts/h consommés.
Concernant la mise à jour, je n’ai plus le “clac” du lecteur cd ? ou autre module ? lorsque je souhaitais
redémarrer le PC et il semblerait que la ventilation soit un peu plus présente.
Il y a aussi le correctif de la reprise de veille entre autre… pour le reste je ne sais pas, je laisse les autres
thosman répondrent
1er épisode :
-> 11 jours après avoir déposé le X500 au SAV de Boulanger, je viens d’avoir l’appel d’une charmante
personne m’indiquant qu’il venait de partir au SAV de Toshiba …:bigeyes:
Lors de l’appel, les 2 seuls mots retenu par mon p’tit cerveau étaient : Boulanger + Toshiba = yes il est dispo :win:!
Et bien non! :nana: De plus elle m’annonce un délai de 20 jours (donc bien plus court que 3 semaines !) pour caresser l’espoir de récupérer mon matos.:arf:
Je la remercie, félicite le seul gars du SAV qui a dû prendre son congé parental pour mettre 11 jours à envoyer la bécane :rolleyes: et me réprimande personnellement pour avoir acheté le Toshiba chez eux !
bon, je pars dormir pour 20 jours … :dodo:
Sérieux.
Sache que a la fnac si le pc est pas réparer en 1 mois il le rembourse.
Renseigne toi est prépare toi.
Il vaut mieux s’adresser directement au SAV Toshiba sans passer par la case SAV revendeur.
Pour celui de ma signature, appel au SAV Tosh le jeudi, récup de la machine a domicile par UPS que le lundi (car le vendredi le chauffeur UPS s’est gourré d’adresse :pff:), envoi en Allemagne, remplacement de la CM, retour et livraison toujours à domicile et par UPS le lundi suivant ! à peine plus d’1 semaine sans mon P4G, royal ! j’imagine même pas si j’étais passé par le SAV de GrosBill :oak: (encore que je n’ai jamais eu à le tester… si ça se trouve ils sont plus efficaces que “le mitron”)
Melkanet ! tu ne mets pas beaucoup de compassion dans tes propos :yep:
Il est clair que le gain est important. Par contre, comment procèdes tu pour passer directement
par Toshiba ? une info sur la toile ?
Evidemment, je ne raterais pas de communiquer ma satisfaction auprès d’un responsable au retour du produit,
même si cela ne change pas grand chose …:gne:
Je ne suis pas ‘client’ chez Boulanger, j’ai testé … détesté…
Suffit d’appeler directement le sac sav toshiba, via le numéro suivant : 0969 32 64 84 et de sélectionner la bonne catégorie (à l’aide des chiffres de ton tel) par rapport a ta demande.
ok, merci de l’info.
Hello à tous !
28 jours plus tard … pour récupérer ma bécane. Même dans le film ils sont plus frais … :vert: que moi !
L’accueil du SAV (Boulanger) est correct (+) et n’hésite pas à me donner dates et parcours
depuis le dépôt du PC, lorsque je lui ait demandé tout le détail…
Le problème est le temps que prend la centrale Boulanger du SAV pour réaliser l’envoi au constructeur.
Pour ceux qui prennent l’extension de garantie à 180 € l’année supplémentaire, le délai est inacceptable.:mad:
Enfin, la prochaine fois, c’est par le constructeur que je passerais et on verra la différence .
Le côté positif est que je viens de prendre plaisir pour la 2eme fois à redécouvrir le Toshiba :yep:
Merci pour ton retour.
Et profite s’en bien.
[quote]Pour ceux qui prennent l’extension de garantie à 180 € l’année supplémentaire, le délai est inacceptable.[/quote]
:bigeyes: c’est quoi cette garantie ? une extension made in Boulanger ?
Bah ! ils le font tous !
Après t’avoir soit disant vendu le meilleur matos, on le descend un peu pour te finir avec un service
complémentaire.:pff:
Dans mon cas, Boulanger me proposait une année complémentaire de garantie pour 180 € (cent quatre vingt euros, pour éviter toute erreur …):cut:
Pour cette somme = 1 an de sav (soit 2 ans au total) + 1 an de hotline + ben heu … j’ai tout dit .:eyes2:
alors que Toshiba propose +2 ans à 99 € …
Surtout que les pannes arrivent souvent entre 3 et 5 ans … mais là pour ceux qui peuvent, on change de bécane