Ecran noir et 5 bips sur M17R3

Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne passe pas par ici, mon fils a hérité de mon alienware mais ce soir il a eut droit à plein de ligne verticale de toutes les couleurs…
J’ai essayé sur un écran externe idem … + 5 bips.

J’ai réussi a avoir le bios 2 fois mais au redémarrage il reste noir depuis même en faisant un reset total le bios refuse d’apparaître.

La carte avait déjà lâcher il y a longtemps, d’ailleurs là c’est une 7990.
Bon la machine n’est plus toute jeune, elle a presque 9 ans mais j’avais autre chose à faire que de racheter un portable en ce moment.
Je bosse que chez moi et depuis je me suis équipé avec un tour.
Je venais de changer la pate thermique et les température ne montait pas au-dessus de 70 degrés.
J’ai démonté et remonté le cpu + gpu c’est idem.

Si vous avez une idée je suis preneur.

A priori la pile est morte donc je vais voir pour en acheter une nouvelle mais je suis loin d’être convaincu.

A plusieurs reprise j’ai du le mettre sur la tranche pour qu’il s’allume … faut contact ?

Le soucis je suis toujours au Mexique mais je rentre en France d’ici 1 mois, la machine a 9 ans, la batterie ne tient plus du tout la charge, le plastique transparent est cassé, les switchs (souris) sont pas mal enfoncés, le touchpad est usé au possible, toute la coque est dégradée, donc si ce n’est pas la pile quoi faire … ?.. je me vois mal acheter un cpu ou gpu, il y en a à 140 dollars l’unité, ce n’est pas excessif mais les 2 + touchpad + batterie ça comme à faire.

A votre avis chez Asus quel modèle correspondrait aux capacités du m17 r3 ?

Bonjour
Voici un comparatif de 3pc portable

J’espère que cela vous aidera

Merci … j’ai la première version du R3, celle de 2011.

Bon j’ai changé la pile, effectué une belle installation et la carte avec la HD7990 est hs, certainement un faut contact dans le pcb car quand j’appui un peu elle démarre.
6 Ans pour un gpu de portable dans un pays où il fait plus de 37 degrés dans la maison de mai à septembre c’est tout de même une belle prouesse.

Je vais vendre mon m17 ici pour pièce malgré l’attachement que j’ai pour lui, j’adore son look.
Le soucis, la batterie est morte, le touchpad est très fatigué, les switchs de la souris aussi et je ne parle pas de la coque qui a sérieusement vieilli … cela commence à faire beaucoup à changer sur une machine qui est dépassée.

J’aurais aimé rester chez Alienware mais les commentaires n’aident pas donc je vais certainement tenter Asus avec une 1660ti, la machine me servira si je me déplace et le reste du temps ce sera mon fils qui jouera avec.

Donc après presque 9 ans cet Alienware tire sa révérence.