Ecran noir avec tiret blanc clignotant

Bonsoir, depuis plus d’un an, mon frère possède un packard bell (en pc portable) et depuis ce matin, alors qu’il n’a rien changé depuis longtemps (il n’a jamais eu de problème) son écran reste noir avec un tiret qui clignote lorsque son ordinateur boot.



Il n’a pas de CD pour réinstaller windows vista…



Quel est le problème ? comment le corriger ?

je te conseil de virer cette m… de vista

sinon moi j’ai deja eu ça il y a un long momen et a foce de s’acharner a booter a un moment vista a lancé une réparation tout seul et a refonctionné (enfin presque faut pas exagérer c’est vista :lol: )

Il me l’a fait 3 fois en 2 ans d’utilisation et une fois j’ai du utiliser le DVD pour réparer…

la j’ai seven depuis 1 ans et AUCUN probleme tout marche bien ^^

Okay, est ce que c’est possible de le faire passer de vista 32 bit à Windows 7 professionnel 64bits sans risque ? (avec le cd d’alienware)

ça ne marchera pas pour deux raisons :


  1. On ne peut pas migrer d’un système 32bit vers 64bit comme ça. Il faudra faire une nouvelle installation ou formater le disque


  2. Le DVD Windows d’Alienware ne fonctionnera qu’avec un Alienware. Si tu le tentes d’installer sur autre chose qu’un alienware, t’aura le droit (obligation) d’activer Windows (Système et licence OEM).



    Par contre pourrais-tu nous donner plus de détails sur la panne ?



    Après que le Bios est fini sa partie, que se passe-t-il ?

    L’annimation de démarrage de Windows s’affiche t-il ? Peux-tu avoir accès au menu de boot [F8] et mode sans échec [F5] ?



    Si tu vas du le bios, ton disque dur est-il listé ?



L’écran reste noir avec ce tiret et rien d’autre ce produit.



Au début lorsque l’ordi se lance il a F2 pour setup bios et f8 pour je ne sais plus quoi.

Up, c’est assez urgent.

Peut être que le disque dur est mort.



Essaye de booter avec un des DVD de Windows 7 et tenter de réparer la partie boot, encore si l’installateur vois les disques durs.



Si tu as un livecd de linux, tu peux essayer de voir si le disque fonctionne toujours et si tu peux y accéder.

si la réparation du boot ne fonctionne pas ou que tu n’a pas de dvd Vista…



utilise un live cd/clé usb d’ubuntu partitionne avec GPARTED (coupe pas trop pour pas perdre de données )

après t’a plus qu’a lancer l’installe de ton windows 7 64 bits. Le dual boot vista 32bits seven 64bits marche nickel je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ziwa_68 je l’ai fait avant de passer en “full 7” j’ai suprimé mon vista par la suite ^^



Je ne pense pas que ce soit le disque dur qui soit mort car il a quand meme le tiret qui clignote s’il n’y a plus de disque ou que le disque est mort l’ordi demande un truc du genre"please insert proper boot device"

Il pourra utiliser Windows 7, mais pas très longtemps. Le DVD d’Alienware est un Windows 7 en licence OEM qui est conçu pour être utiliser avec un Alienware. Si Windows détecte autre chose qu’un Alienware, il demandera à être réactiver.



Une autre solution, est qu’il essaye d’obtenir un Windows Vista, et il utilisera la clé qui sur son Certificat d’Authenticité collé sur ou sous PC.



Une fois qu’il aura fait une installation propre, je conseillerai de faire une image de backup à l’aide de clonezilla ou une autre solution, afin de restaurer son pc si besoin.