Ecran bleu suspect

Yop,

Voilà un petit mois que j’ai mon M17X (j’en suis ravis) et j’ai un petit truc pas cool depuis 2 jours

Mon bio est à jour (je crois…à moins qu’un nouveau sois sortie depuis la fin du mois de septembre), j’ai flashé le GPU avec le bio beta (j’ai pas reflashé avec le nouveau bio, vu que j’avais pas de souci je ne voyais pas l’intérêt) et j’ai les driver 10.8

bref avant hier en regardant une vidéo sur megavideo, j’ai eu un écran bleu (en FHD, donc tout petit^^), et j’en ai eu un autre avec wat.tv ce matin

En fait je lance la vidéo, et quand je fais play ça se fige une demi seconde, et là boum l’écran bleu

Sans aucune explication qui ne vient à l’idée (mon pc était froid, j’avais pas joué avant)

Hormis ces 2 fois j’ai jamais eu d’autre souci, je peux regarder des vidéos, jouer,…vraiment pas de problème

Donc je me demande d’où vient le souci…et pourquoi ça ne me le fait que maintenant…et pourquoi avec une vidéo…bref si ça vous avez une idée…je prends :yep:

PS: j’ai rien installé ces derniers, temps, pas changé de driver, mon pc est clean, je traine pas sur des sites bizarres, j’ai rien téléchargé récemment, je suis sur secteur, …

On dirait que c’est quand tu utilise flash player qui est réputé pour sa stabilité légendaire.

Désinstalle flash player et réinstalle la dernière version pour voir.

aaah tu as ptet raison, car effectivement en même temps que l’écran se fige (la demi seconde avant l’écran bleu) j’ai vu une petite pop up en bas de l’écran qui s’est ouverte au sujet de flash player…

bien vu :wink:

je vais surveiller ça de plus près et je vais réinstaller la dernière version au cas ou

:cool: Tient nous au courant

je crois que c’est la version 64 bits de wind 7 qui peut poser problème avec flash. ( lu dans un magazine , il y à

quelques temps ) . :wink:

C’est surtout que flash est codé avec les pieds. Un changement de version devrait régler son soucis.

+Gestionnaire d’évènement : regarde si tu n’as pas d’erreurs récentes/récurrentes.

+Regarde le dump : Quand tu as un écran bleu, il y’a des lignes blanche ^^ regarde ce qui est incriminé (driver, logiciel etc …). Ça peut te donner des pistes. Si il y a eu un dump tu peux aussi regarder ce qui à été dumpé.

+Vérifie ta version de flash.

Lu :smiley:

Réinstalle les plugins internet + flash Players

Et un bon scan antivirus en même temps ! :wink:

Salut,

j’ai aussi eu des problèmes avec Flash Players via FireFox au bout d’un certain temps en lecture vidéo Youtube sa stoppe tout , sans trop savoir pourquoi. Instable le type, surement ?? A voir… :eyes2: