Ecran alienware 17r5

Bonjour à tous,

J’ai une question assez pointue concernant l’ecran de mon alienware 17R5

J’ai reçu il y a trois semaine mon pc gamer 17R5 de chez dell,
et je regrette affreusement un choix que j’ai du faire au moment de la configuration de la bécane.

En effet j’ai pris un ecran 17.3 full hd 1080p ips avec gsync 60hz
J’avais lu que l’ips etait mieux niveau couleur ce qui est vrai.
Mais pour les jeux reactif c’est une horreur, meme avec le gsync activé j’ai du tearing.

J’aurais du prendre le deuxieme choix d’ecran qui etait 17.3 qhd 1440p tn 120hz gsync.

Est il possible de le changer? je vois des tuto sur internet ou apparement tout est possible,
alors je pense pas que dell me le changerai surtout que ce n’est pas la meme reference, mais ca me derange pas d’en acheter un sur internet, cependant pas sure de la compatibilité et meme j’ai aucune idée de la référence exact.

Si quelqu’un d’assez calé passe par la je lui en serait reconnaissant de bien vouloir m’aider.
Cordialement

Au vue des soucie de surchauffe et autre du 17 r5 tu trouvera sans trop de mal un moyen de le faire changer et demander un qhd en upgrade, mon premier 17 r5 a été changer pour cause de décollement du cadre d’ecran au dessus du logo et surchauffe, mon 2 ieme pour surchauffe aussi.

j’ai obtenue sur mon 3 ieme des upgrades que j’ai demander en compensation des gène occasionné

ssd 256 => 512

ram 16 go 2400 => 32 go 2666

Donc tu penses que je peux essayer de dire que mon portable chauffe trop et essayer de faire une demande de change? Ca me parait gros :stuck_out_tongue:

Sinon impossible d’acheter une dalle qhd et de la remplacer?

Vu le problème de surchauffe connu des AW c’est pas si gros que ça de demander un nouvel écran en dédommagement menfin…
Après pour le faire toi même je ne suis pas certains que les connecteurs vidéos soient semblables et qu’il ne faille pas changer la CM en conséquence pour changer d’écran. Les experts d’AW devraient vite te le dire :wink:

Quelqu’un l’avait fait sur un R4 sans trop de difficulté apparemment. Mais il avait déjà un écran QHD (broche 40 pins). Depuis un modèle FHD je ne sais pas si la CM est compatible du coup.

Oui pas la même broche, apres il existe peut etre un adaptateur pour les broches,
bref je suis un peu perdu

ben si tu a un i9, fais une partie de far cry 5 pendant 2 min, regarde avec hwinfo tu y verra des température en pic a 103 voir plus.

Pour le proc je m’étais renseigné avant de l’acheter je suis donc resté sur le i7 =)

Salut,

Le changement entre les deux écrans n’est pas possible. Effectivement le connecteur n’est pas identique.

Pour avoir eu les deux écran, la version 120 est performante mais ignoble niveau qualité des couleurs xD.

Je peux te conseiller deux choses :

1. Faire un retour en respectant le délai de 14J et recommander avec le bon écran.

2. Attendre d’avoir le problème de chauffe (comme nous tous ici) et demander un Swap avec en dédommagent l’écran.

Perso je ferais la première solution et aller voir chez les autres :slight_smile:

1 J'aime

Ba de toute façon core i7 ou i9, vue le tampon de pâte a dent qui y mette ça va chauffer :slight_smile: