Ecran 120Hz Sur Portable

Bonsoir,

j'aimerais savoir si il est possible avec un écran externe d'avoir 120hz en 2d dans les jeux???

(je joue à des jeux pas très gourmand, LoL et Shootmania, donc je peux sans problème avoir plus de 150 fps)

j'ai entendu dire que certains adaptateur dvi -> hdmi ou dvi -> mini displayport fonctionne pour avoir 120hz sur son laptop.

je n'ai pas encore de portable, mais j'ai déja 2 écran 120hz (viewsonic VX2268wm & LG W2363D)

Le 120hz est devenu indispensable pour moi et j'aimerais acheter un portable très prochainement, quelles solutions s'offrent à moi???

Bonsoir,

avec les modèles Clevo (PxxxSM), les écrans 3D 120Hz sont supportés via le port displayport (1.2), et probablement via le port HDMI 1.4 du portable.

Salut, tout d'abord merci de ta réponse :)

cependant je ne dispose pas de sortie displayport sur mon écran, et j'aurais aimer ne pas devoir changer celui-ci.

Le 120hz dans la résolution 1080p n'est supporté que par l'hdmi 1.4b (mon écran est 1.4a) je ne sais même pas si il existe des écran 1.4b ni même si le clevo à une entrée de ce type.

j'ai lu sur l'un ou l'autres forum que les adaptateurs mac (dvi -> hdmi de mémoire) fonctionne en 120hz + 1080p mais j'aimerais une confirmation nette.

Si d'autres on des avis, merci de me les communiqués.

est-ce que les displayport supporte le 120hz en 1080p???

si oui, est-ce qu'un displayport rentre dans un mini displayport 1.2???

Oui le DP supporte le 120hz en full hd.

Un mini DP, c’est la même chose qu’un DP.

C’est la seule solution sur Pc portable.

Bonsoir,

avez-vous une idée du prix d'un câble pour displayport ?

Ca tourne dans les 20€ il me semble. Evidemment tout dépend de la longueur et la qualité du produit

je up parceque j'aimerais quand même avoir un transfo dvi vers displayport (ou même mini dp) qui fonctionne en 120hz et 1080p ou 1680x1050.

j'ai lu sur divers forum que ceux de mac fonctionnent.

Le hic c'est qu'ils coûtent 100 euros.

Est-ce que quelqu'un connait moins chère pour se faire???

pour les intéressés, j'ai fait un topic sur hw.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/120hz-mini-displayport-sujet_62073_1.htm

Tu as un mini display port ? Si oui il te faut ça www.materiel.net/cable-et-adaptateur-video/club-3d-adaptateur-mini-displayport-dvi-i-actif-70517.html?promocode=14739

Il ne veut pas mettre 100€. Donc on peut pas lui proposer de solution…

Il te faut un écran 3D avec DP ou prendre un adaptateur actif à 100€.

Salut, merci de vos réponses :)

Si il n'y a pas d'autres solutions moins chère que 100 euro, je vais donc être obliger d'investir la dedans (j'ai deux écran 120hz) et à la revente j'en tirerais genre 75 euro pour chaques écran, du coup je vais plutôt prendre un adaptateur même à 100euros.

est-ce que celui que picaso à envoyer est compatible 120hz en full hd de manière stable???

Sinon j'ai un apple store pas loin de cher moi, pouvez vous me confirmer que l'adaptateur mac est compatible??? (c'est plus ou moins un look similaire au club 3d (usb, dp et entrée dvi), il ne coûte que 100 euro et je n'aurais pas les frais de port étant donner que je suis belge, matos.net ça fait chère les frais de port.

celui-ci qui n'y ressemble pas : http://store.apple.com/be-fr/product/MB570Z/B/adapteur-mini-displayport-vers-dvi

celui-ci qui y ressemble : http://store.apple.com/be-fr/product/MB571Z/A/adaptateur-mini-displayport-vers-dvi-double-liaison?find=dvi

mais le mini dp permet il aussi le 120hz???

Oui un pote à l'adaptateur que je t'ai envoyé et il l'utilise avec un minidp d'alienware m17x et un écran samsung 2233rz.

Et sinon tu peux pas changer ta dalle de clevo pour une 120hz ? sur certains p4g c'est la même connectique pour 60 et 120hz comme les G5xx (pas les G7xx malheureusement)

je ne suis malheureusement pas calé en électronique...

de plus je pense que ça ferais sauté la garantie, ce que je ne veux pas pour rien au monde, je préfere être safe pendant 3 ans (j'ai payer 90euro en plus pour justement avoir une garantie dégat + hw pendant 3 ans)

Merci pour l'adaptateur, c'est bien de savoir que cette option existe :)

sinon l'adaptateur mac que j'ai envoyer, une idée???

quels sont les politiques de retour des points de ventes mac???  est-ce que je peux me faire rembourser si ça ne va pas???

Parceque j'ai un point de vente pas trop loin de cher moi et c'est presque 20 euro en moins.