Echange ou Remboursement à Qui Demander?

Salut à tous,

Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et vos conseils.

Je m’explique, mon ASUS G53SX-SX116V acheter chez Materiel.net le 17 Janvier 2012 à été envoyé au SAV LetMeRepaire le 19 Mars 2012 pour un problème de détection d’ouverture/fermeture d’écran, ils est revenu 1 semaine après ils avaient changé la membrane du touchpad et le PC fonctionnais bien sauf le son qui n’était pas la donc réinstalle de 7even tout les pilotes toujours rien, je le renvoi donc une deuxième fois à ce SAV le 16 Avril 2012 pour ce dernier problème, je le reçoit 1 semaine et demie après, lors du déballage je constate mon PC très poussiéreux et rayé et de plus le changement de carte mère qu’ils ont fait n’a pas résolu le problème de son.

Donc je voudrai savoir à qui demandé l’échange à neuf équivalent ou supérieur ou un remboursement intégrale?

Materiel.net ou ASUS?

Comment faire cette demande?

En attente de réponses rapides de votre part je vous en remercie d’avance.

Bonne soirée à tous !

William.

Réponse rapide comme demandé…

tu trouvera tes infos ici http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=19755.

Et quelques détails sur la garantie ici http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=19564

Merci mais j’avais déjà été voir mais ça ne m’a pas beaucoup aidé.

Vous avez pas autre choses?

Mis a part sur ce topic dédié ou au moins dizaine de personnes partagent déjà leurs expériences (heureuse et malheureuse) des procédures de remboursement… je vois pas :slight_smile:

En tout cas, moi en parcourant les posts du topic je trouve les réponses que tu cherche je crois. On y parle par exemple des délais, on te donne même le nom et le mail du contact à privilégier… bref ya une foule d’infos. Bon, ok, c’est vrai, faut quand même se baisser pour les ramasser. Arf, sont trop durs ici ! :wink:

Merci citizennn,

Je l’ai déjà parcouru ce topic mais je ne vois pas trop comment faire!

Tu envoies un mail expliquant tes problèmes ainsi que ce que tu souhaites à cette adresse:

supportacf3@asus.com

Il répondent sous 2 jours ouvrés la plupart du temps. Ne t’attends pas à une procédure rapide, compte au moins un mois.

Voila bon courage pour ta procédure

je te remercie kamara.

Bonne soirée à tous moi je vais ecrire ce mail.

Si ça t’intéresse, qlq infos sur l’obligation de conformité du produit. Sur “l’obligation d’exécution” associée à un double renvoi en garantie, surtout pendant les 6 premiers mois après l’achat. Sur la responsabilité du “dépositaire” / dégradation du matériel. Etc…

http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=20901

Je me permet de dire que la procédure c’est plus souvent proche des 2 mois. Voilà.

Sinon tout est explique sur l’autre topic :slight_smile:

Salut à tous,

Voilà ASUS me propose d’envoyer le PC via TNT en Hollande pour un test complet du PC (5 à 6 semaine de délais)puis environ 4 semaine pour prendre une décision de leur coté comme ils me l’ont expliqué par téléphone.

Donc 2 mois sans PC alors que je l’utilise tout les jours ! :confused:

MAis avant de recevoir ce mail j’avais envoyé en LRAR une mise en demeure d’échange à neuf ou de remboursement à ASUS. Comme me l’avais conseillez UFC Que Choisir car je les avait contacté.

Qu’en pensez-vous?

Bonne soirée à tous !