Duel Msi Ge70 Apache Pro Et Msi Gs70 Stealth Pro

Bonjour amigos,

Il est temps pour moi de changer mon msi ge70 et j'hésite bien entre ces 2 là :

- Msi Ge70 Apache Pro : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164107.html

- Msi Gs70 Stealth Pro : http://www.ldlc.com/fiche/PB00164753.html

Entre les 2 il y à 200 € de différence, sur le Ge70 il y à un SSD 128go (un peu juste ?).

Par contre plus de petits cadeaux offerts (casque, souris, sacoche ...) dommage ...

L'un à une GTX 870 l'autre une GTX 860, il y à t-il une grosse différence de perf entre les 2 ?

Qui des 2 risques de chauffer le plus et d'être le plus bruyant ?

Ce que j'aimais bien sur mon ancien GE70 c'est la touch bar en haut du clavier avec les raccourcis (ventilo, turbo ...) et ça ça n'est pas dispo sur le GS70 mais que sur le nouveau Ge70 il me semble.

En ce qui concerne le nettoyage des ventilos, est ce que le GS70 se nettoie facilement retirant la trappe comme sur le GE70 ?

Sinon dans l'ensemble j'aime bien les 2 pc, et j'arrive pas à me départager ^^

Après niveau budget faut dire que déjà avec le Ge70 c'est limite mais est ce que le Gs70 vaut vraiment le coup ?

Qu'en pensez vous ? :rolleyes:

Merci

Bonne journée

la chauffe devrait être mieux gérer dans le ge vu qu'il est en 860m et qu'il est plus épais après j'ai pas vu les review du ge 

Après la 870m apporte plus de puissance. On est au niveau d'une 780m, perso je la trouve plus intéressante.

ou est ce que tu a vu qu'il y avais un casque sur le GE70 car les 2 n'ont pas d'accessoire sur ton lien

ou est ce que tu a vu qu'il y avais un casque sur le GE70 car les 2 n'ont pas d'accessoire sur ton lien

Peut être que ma phrase était mal tournée parce que j'ai pas dit qu'il y avait des accessoires mais que justement ils n'en donné plus comme avant ;)

J ai le gs70 stealth pro et j avais hésité sur le GE

Il est certe plus gros mais n a qu un seul ventilo contrairement au gs qui en a 2

Après les température sont sensiblement pareil en jeux pour les 2 ordi sur ce que j ai pu lire

Par contre le gs70 n a pas de batterie amovible

Il y a moyen d’y accéder en enlevant la trappe sous le pc non ? Sinon oui en ce cas à chauffe égal autant se diriger vers le gs

Azrel tu pourrais nous poster les températures de ton GS en repos et après une session de jeu avec Hwmonitor pour me donner une idée par rapport à mon ancien Ge70 actuel.

Sur ton GS70 tu as une trappe comme dit Kartox pour accéder facilement aux ventilos et à la batterie ?

Je suis pas chez moi donc pour le test tu devras attendre samedi,

Sinon aucune trappe tu dois démonter la façade arrière et de ce fait enlever l autocollant de la garantie, après je ne sais pas si elle démontable, certainement mais je veux garder ma garantie!!^^

C’est un autocollant anti- bricoleur du dimanche il parait.

un stickers anti bricolo u.u'... un pc gamer qui ne peut pas être nettoyé autrement que par une soufflette...je trouve ça dommage 

chez MSI il autorise l'ouverture de ton portable pour rajouter de la memoire et eventuellement un disque

Bonjour,

MSI tolère l'upgrade mémoire et disque de votre machine sans perdre le bénéfice de la garantie (sauf cas de casse du a une mauvaise manipulation)

En cas de contact avec notre support, il vous sera demander de retourner la machine dans son état d'origine ( sans les éléments ajoutés )

PS : attention lors du démontage, une vis est cachée sous le sticker de garantie, ne pas omettre de la dévisser.

Pour la procédure, je vous invite à vous rendre sur le forum dédié MSI, des topics y sont présent : https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=294.0

La batterie peut effectivement être remplacer si nécessaire, même si celle-ci n’est pas encore disponible à la vente

Cordialement

Le service commercial MSI France

Vidéo de l’intérieur du MSI GS70 : http://youtu.be/rTKKWrSvT7I

Ok j'attendrais tes résultats samedi Azrel.

Ah bonne nouvelle ça :slight_smile: mais à quoi leur sert cette étiquette de garantie alors… O.o ?

Pour voir si tu es rentré dans le PC, et si c'est le cas vérifier que t'as pas fait de conneries qui auraient pu endommager le PC.

Ah bonne nouvelle ça :) mais à quoi leur sert cette étiquette de garantie alors... O.o ?

Apparemment l'ouverture est autorisé sur le marché européen, mais pas sur le marché américain
... (dixit forum msi et notebookcheck)

Je suppose :

-les européens bricolent mieux et sont plus soigneux ? :rolleyes: :rolleyes:

-le coté procédurier des américains qui oblige à définir des règles de garantie précises ?

Dans tous les cas Azrel j'attends avec impatience ton retour concernant ton ressentie et les températures
de ce gs70 (voir si je le prend ou pas :wub: )

C'est un autocollant anti- bricoleur du dimanche il parait.

Ca résume assez bien l'utilité de cet autocollant. ^^

Je me tâte toujours entre le Ge et le Gs :rolleyes:

Pour la température j'ai fais 2 jeux pour l'instant

Star citizen module hangar ( c'est crisis 3 en non optimiser^^)

Et Starcraft 2 en full High

Pour star citizen je suis 70 ° pour le proc et 90° pour le Gpu

Pour Sc2 je suis 65° proc et 65° Gpu

au repos je dois a être 35-40° proc et bien évidemment 0° gpu 

90°c gpu pour star citizen c'est pas mal quand même (il chauffe plus que mon vieux ge70).

Par contre 65°c gpu sur starcraft 2 ça c'est bon, bizarre qu'il y à autant de différence de temp entre les 2 jeux.

0°c gpu au repos je crois que tu as oublié un chiffre ^^

Avant de prendre les températures, tu avais jouer combien de temps à peu près.