Rhalala même pas de topic dédié au futur successeur des Baldur’s Gate… C’est réparé et pour le même prix un bon petit trailer judicieusement baptisé “Violence” et totalement assumé.
http://www.youtube.com/watch?v=6SuJ5T9sfAA&feature=player_embedded
Aaaah, Dragon Age “souvenir souvenir, quand j’étudiais aux USA” : Il y a deux ans et demi, par une froide soirée d’automne au Wyoming (nos hivers sont de la rigolade en comparaison), j’ai marché pendant une demie-heure dans la neige et dans la nuit pour me rendre à la bibliothèque du coin qui passait des films de Miyazaki. A l’entrée se trouvaient quelques magasines gratuits. Je jette un coup d’œil et je vois le tout premier numéro d’un magasine de jeux-vidéos qui venait de sortir. En couv, en grosses lettres “By the creators of Baldur’s Gate, Bioware returns with Dragon Age”, le tout juste en dessous d’un immense dragon.
:bigeyes:
Je me suis emparé du magasine : j’ai lu le dossier de plus de 10 pages une fois avant la séance du film, puis je ne sais combien de fois encore dans ma chambre plus tard. Les torrents de bave que j’ai déversé ont inondé toute la chambre! :lol:
Je l’attends celui-là! Depuis plus de deux ans et demie j’attends ce jeu!
Pourquoi dois-je changer de bécane à votre avis? :lol:
Remarquez j’étais à deux doigts de l’oublier à cause de cette sombre histoire de DRM chez EA (Mass Effect, Spore…). Mais avant-hier j’ai lu sur les fora officiels que Dragon Age aura juste besoin d’un CD-check pour se lancer. Pas de DRM, pas de Sécurom, rien. Je n’invente rien : après avoir lu la bonne nouvelle, je suis tombé à genoux dans ma chambre, je me suis prosterné face à un quelconque Dieu-Des-Joueurs-Chanceux imaginaire …avant de me cogner les orteils contre un meuble en me relevant.
Ok, j’arrête de raconter ma vie de fan, mais voilà, je l’attends ce jeu, je l’attends : prions pour que je n’y laisse pas ma vie sociale et professionnelle l’année prochaine! :vert:
Je rigole à chaque fois que je lis : “successeur de Baldur’s gate”…depuis Icewind dale je lis ce genre de chose…
Chacun a sa vision du futur baldur’s gate…
Dragon age m’inspire mais bon j’espère que la limitation de classe ne sera pas trop énervante, moi qui adore tricoter des personnages…
autre déception sur dragon age : le système de jeu…cela ne sera D&d4…là c’est une grosse déception car Bioware utilise son propre système…
Après dire que Dragon age sera le successeur de Baldur’s gate, je dirais non tout de suite (pas de création libre de personnage, pas d&d en règle)…pour le successeur de BG est et reste neverwinter nights…pas le 1…mais le 2…
[quote name=MarcParis]Je rigole à chaque fois que je lis : “successeur de Baldur’s gate”…depuis Icewind dale je lis ce genre de chose…
Chacun a sa vision du futur baldur’s gate…;)[/quote]
C’est pas parce qu’il en serait le successeur qu’il sera à la hauteur :huh: Déjà que Throne of Baal ne m’a pas laissé un souvenir impérissable
[quote]Chacun a sa vision du futur baldur’s gate…wink[/quote]
Notion que je résumerais par : RPG med-fan qui tue sa mère. Et un bon petit scénar comme ils savent nous en pondre avec une IA. Le reste c’est la littérature mais faut bien vendre les magazines et faire venir les gens sur les sites Internet.
Le problème de NWN2 que j’ai pris récemment, car il faisait surchauffer mon ancien portable, c’est que certains soirs je passais plus de temps sur la console que sur le jeu entre les quêtes sans fin et les cinématiques qui ne se lancent pas.
Marilyn Manson <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
[quote name=Thalack][quote=MarcParis]Je rigole à chaque fois que je lis : “successeur de Baldur’s gate”…depuis Icewind dale je lis ce genre de chose…
Chacun a sa vision du futur baldur’s gate…;)[/quote]
C’est pas parce qu’il en serait le successeur qu’il sera à la hauteur :huh: Déjà que Throne of Baal ne m’a pas laissé un souvenir impérissable
[quote]Chacun a sa vision du futur baldur’s gate…wink[/quote]
Notion que je résumerais par : RPG med-fan qui tue sa mère. Et un bon petit scénar comme ils savent nous en pondre avec une IA. Le reste c’est la littérature mais faut bien vendre les magazines et faire venir les gens sur les sites Internet.
Le problème de NWN2 que j’ai pris récemment, car il faisait surchauffer mon ancien portable, c’est que certains soirs je passais plus de temps sur la console que sur le jeu entre les quêtes sans fin et les cinématiques qui ne se lancent pas.[/quote]
Throne of baal…était mon préféré…comme quoi les goûts et les couleurs lol…
Neverwinter nights 2 n’a eu aucun soucis technique chez moi… Mais il est vrai que c’est un jeu super exigeant au niveau OC…d’ailleurs avec the last remnant, ce sont deux excellents jeux pour tester la stabilité OC.
Que l’on comprenne bien, moi aussi je suis impatient de tater du dragon age avec les deux restrictions que j’ai déjà mentionnées…
Après j’ai adoré Mass Effect mais apparemment ce n’est pas la même équipe qui s’occupent des deux projets à Bioware…ce qui me plait d’avance c’est la difficulté apparente du titre…
Trop bourrin Throne of Baal, ça masquait un peu trop les qualités de cet add-on, trs bon au demeurant.
Et Mass Effect, je viens de le réinstaller :yep:
[quote name=“MarcParis”]Dragon age m’inspire mais bon j’espère que la limitation de classe ne sera pas trop énervante, moi qui adore tricoter des personnages…smile
autre déception sur dragon age : le système de jeu…cela ne sera D&d4…là c’est une grosse déception car Bioware utilise son propre système…sad[/quote]
La limitation des classes me fait également peur : seulement trois (guerrier, mage et voleur)! Sera t-il possible de faire un prêtre orienté combat, un prêtre orienté soins et convocations de monstres, l’équivalent d’un druide, etc? On verra bien, mais je l’espère!
Concernant le système de jeu, il faudra voir. Ceci dit, je suis assez content que ce ne soit pas du d&d4…Je ne devrais pas juger car n’ayant pas essayé, mais le peu que j’ai entendu de D&D4 ne me plait pas, mais alors pas du tout!
Le jeu a l’air sympa mais wow laisse peut de place à d’autre mmorpg, voir les bide age of conan et warhammer.
Sauf que ce n’est pas un mmo :nana:
J’ai cru , donc c’est un mmo comme sacred 2
Sacred 2 est autant mmo que Dragon Age ! C’est un diablo-like jouable en solo ou en multi (rpg pour Dragon Age)
tu vas finir par être notre :boulet: de la semaine
Euh un Rpg tu veux dire? et pas comme sacred loin s’est faut , ce n’est pas de hack 'n slash dont il est question la mais bel et bien de rpg!
edit:grilled
[quote name=solitaire]J’ai cru , donc c’est un mmo comme sacred 2[/quote]
:lol: :lol: :lol:
vas-y Walker !!! fais-lui payer !!!
:lol: :lol: :lol:
Chuck Norris ne transforme pas un RPG en Hack&Slash, c’est le RPG qui devient Hack&Slash pour Chuck.
…
C’était ma vanne nulle du jour. :vert:
:jesors:
Cours solitaire, cours
[quote name=Xss]Concernant le système de jeu, il faudra voir. Ceci dit, je suis assez content que ce ne soit pas du d&d4…Je ne devrais pas juger car n’ayant pas essayé, mais le peu que j’ai entendu de D&D4 ne me plait pas, mais alors pas du tout![/quote]
Comment ça? Tu n’aimes d&d4 car c’est le moins bourrin de toutes les règles d&d depuis sa création??..
Personnellement j’ai lu toutes les règles (pas…enfin plus le temps d’y jouer…:() et j’ai adoré car elles sont vraiment plus équilibrées que D&D 3 et 3.5"maximum grosbilou rules of the world avec warhammer…:)" ou qu’add2 (mon premier rpg avec mutant chronicles…:))
Après quand je vois ton attirance pour le druide/clerc guerrier je pense comprendre ta déception car d&d4 a vraiment tranché dans le vif dans les classes mystiques…
Sinon au niveau règles, essaie DSA4 (l’oeil noir 4) vraiment équilibrées et bien pensées…
Par contre, non pas de clerc dans dragon age…
:lol::lol::lol: C’est fait solitaire tu l’as ton titre de boulet de la semaine !
Diablo 3 aussi ce sera un super jeu de caisse :lol:
J’espère plus sérieusement que vu ton achat prévu tu va jouer quand même, car les benchs ça va 5 min…
Sinon bien sûr j’attends Dragon Age comme le messie…