Dragon Age Inquisition

Bonsoir,

Un petit sujet sur Dragon Age Inquisition, je connais pas du tout :(  enfin jamais jouer au ancien, je découvre il a l'air bien sympa, si j ai bien compris c'est pas un mmo ?

Des futurs joueurs ?

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=192279dragonageinquisitionpc1415608417169.jpg]192279dragonageinquisitionpc141560841716[/URL]

Non, ça n'est pas un MMO, il y'a une partie multi mais en coop.

Je compte me le prendre, la question est day one ou pas :ph34r:

J'ai préco la version de base sur GMG aujourd'hui, puisque les premiers retours sur le jeu sont plutot positifs... et ayant fait les deux précédents opus.

D'après ce que j'ai compris, le gameplay devrait pouvoir évoluer entre facile/HnS (type DA2) et difficile/RPG tactique (type Origins), on verra bien ce que ca vaut!

Premiers bench, cela fait peur: http://www.pcgameshardware.de/Dragon-Age-Inquisition-PC-236767/Specials/Technik-Test-1142136/

Encore jeux mal optimiser qui n'utilise pas la puissance du gpu comme pas de jeux actuels.

Outch, il fait mal Oo mais faut mieux attendre ceux de gamegpu au cas où ;)

A quoi cela sert-il de proposer des benchmarks sur base de drivers encore non-optiimisés?

Pour se faire mousser !!!

J'attends vos retour car il possède la nouvelle protection  Denuvo comme Lord of Fallen qui pose des ralentissements et donc c'est pour cela les benchs ne sont pas génial.

Déjà qu'à la base punkbuster est pénible xD Bon si il pose des ralentissements, c'est pas bien grave si c'est pas sans arrêt ;)

D'après les informations que j'ai eues l'occasion de lire sur le net, FIFA 2015 utilise aussi Denuvo (qui n'est pas l'équivalent d'un DRM, cette partie c'est Origin qui s'en charge), et pourtant ce jeu ne rencontrerait absolument pas de soucis similaires à LoF. La conclusion logique serait donc: LoF est codé avec les pieds, et si Denuvo a un impact sur les performances il est probablement faible.

Merci de l'info.

Dragon Age c'est rpg ?

Le premier était très clairement un hommage aux rpg en vue isométrique type Baldur's Gate / Icewind Dale, le deuxième euh... on était pas loin du hack n slash avec trame narrative poussée tant quasi tous les combats se déroulaient avec des vagues d'ennemis encerclant le groupe. Je n'ai pas beaucoup aimé le deuxième opus de ce point de vue.

J'espère donc qu'en mode difficile avec friendly fire on va retrouver le côté tactique du premier opus, et pour ce qui est de la trame narrative ce sera clairement axé roleplay. Il y a par exemple la possibilité de définir via Dragon Age Keep tous les choix forgeant le monde de DA:I, cela étant fait sur base de multiples choix liés aux deux premiers opus. Certains de ceux-ci sont d'ailleurs nouveaux dans le sens où ils vont forger le monde de DA:I alors qu'initialement aucune variable n'y était attachée. Donc juste importer ses sauvegardes dans le Keep ne suffit pas, il est utile d'y jeter un oeil en profondeur.

review

http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020099-dragon-age-inquisition-test.htm

bon ca y est les pilotes 344.75 sont sortis, les benchmarks peuvent réellement commencer...

En attendant des sources plus sûres, j'ai malgré tout lu sur reddit que ces pilotes feraient tourner le jeu tout à fond sans aucun soucis sur l'architecture maxwell, style 145fps minimum en 1080p sur un gtx970 (ce qui ne m'étonnerait pas), pour les architectures précédentes par contre rien n'est moins sur... bref; wait and see, mais ça s'annonce pas mal.

edit: par contre je lis que le processeur serait encore le facteur limitant, surtout en ultra à 1440p, et encore des soucis avec le sli potentiellement. Wait and see quoi :P

edit2: en fait pour le sli c'est normal, les pilotes 344.75 ne sont pas censés régler le problème, c'est une release destinée aux monogpu pour l'instant.

Le sli provoque toujours des problèmes.

Après pour les benchs, j'attends celui des russes (gamegpu), ils font du très bon boulot donc on peut voir si le jeux est bien optimisé ou non.

Il faut mieux avoir fait 1 et 2 ou l'un des deux pour commencer celui là?

Les deux premiers opus auront clairement de l'importance, sinon l'importation des choix ne servirait à rien. Personnellement juste pour une question d'immersion je regarderais au minimum des let's play du 1 et du 2. C'est ce qui fait la force de ce genre de franchise selon moi. Je n'aurais pas non plus voulu jouer à Mass Effect 3 sans avoir fait les deux premiers. Maintenant est ce que c'est obligatoire pour s'amuser, je pense pas... mais c'est sans doute mieux.

Mouais, le problème, c'est que dans ME3, l'impact des choix précédents est plus que minimal, ça ne m'étonnerait pas que ce soit loin de bouleverser le déroulement du jeu pour DA. Puis le 2 est tellement nul que je n'ai pas réussi à le finir de toute façon (et j'ai fait le 1 sur 360, dur d'importer)

Puis je ne trouve pas DA2 dans la lignée de premier, je ne pense pas qu'un mec qui n'a pas fait le 2 soit dépaysé (je verras bien quand j'aurais Inquisition)

DA:I se déroulant directement à la croisée des chemins des fins de DA1 et DA2, je ne vois pas comment ne rien connaitre aux deux premiers opus peut ne pas nuire à l'immersion ;)

L'impact du choix dans les jeux a toujours été une certaine forme d'illusion, c'est le voyage qui va avec qui compte. Après chacun joue comme il veut, mais moi ca fait une différence d'avoir défini dans ma tête un certain monde pour DA1 et 2; et ca rendra l'histoire de DA:I d'autant plus intéressante.

Bah le 2 est noulachier si bien que je ne pense pas être le seul à avoir laisser tomber, et le 1, ça fait tellement longtemps que je l'ai fait que je ne me souviendrais même pas des choix donc bon :vert:

Attends DAI avant de dire que le 2 était nul, si on a un effet mass effect, tu va trouver que finalement, il n'était pas si mal (perso, je l'ai trouvé naze à chaud, et en y rejouant récemment j'ai trouvé qu'il n'était pas si mal que ça... peut être un effet de la préparation psychologique :ph34r: )